670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour le gabon!

Question anonyme le 22/11/2008 à 20h18
Dernière réponse le 29/03/2011 à 13h30
[ ! ]
Bonjour à tous! Mon ami est au Gabon depuis près d'un an. Je souhaiterais le rejoindre au mois de février pour quelques jours. Je n'ai pas encore acheté mon billet car je me suis renseignée sur les démarches administratives pour obtenir le visa qui me semblent assez compliquées. On me demande pas mal de documents que je pourrais fournir, avec un peu de temps, mais j'y arriverais. Ce qui me fait peur c'est que malgré tout je n'obtienne pas le visa car l'obtention a l'air assez séléctive. Y'a t-il des chances que même en ayant tout les documents demandées on ne me délivre pas le visa?? Cela me fait d'autant plus peur que je suis obligée de d'acheter le billet trouvé à environ 800€ et payer les frais de visa à 55€ qui ne me seront même pas remboursés en cas de refus!!! J'attends vos réponses!! Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Visa pour le gabon!
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 17h27
[ ! ]
Je suis bien heureuse que les conditions d obtention du visa gabonais pour les français soit un peu corcées.comme ça ils ressentirons un peu la meme difficulté que nous ressentons lorsque nous aussi nous demandons un visa pour la france.les portes du gabon ont toujours été grandement ouvertes pour les français en revanche la français nous ont toujours fermés la leur.Alors je suis bien heureuse qu aujourdhui mes compatriotes aient pris conscience de cette réalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 15h16
[ ! ]
Si tu as des problemes de visa voila la solution: tu dis a ton ami au gabon qu'il ailles au cedoc faire une demande d'invitation pour toi (en pricipe c'set gratos mais des fois ils reclament un petit raquet) pour ca tu envoies par le net des photoscopie de ton passeport et une lettre manuscrite qui atteste que tu as les ressource pour ton sejour puis tu attent que ton ami t'envoie l'invitation par le net et apres tu prend ton vol et a l'arriver on te fait direct ton visa moyennent 60 euro voila
Référence(s) :
je fait ca tous le temps ca evite d'aller a paris au consulat
Répondre
Réponse de SAMYRA29
Le 29/03/2011 é 13h30
[ ! ]
Il existe effectivement un site très sérieux qui effectue quatre voyages organisés par année pour les africains à destination de l'Europe. Mon ami gabonais a pu obtenir son visa grâce à ce site WEBTOUR mais c'est assez cher. Le plus important c'est que vous n'avez pas à vous déplacer au consulat. C’est cet organisme qui s'occupe de tout. J’espère avoir répondu à votre question et bonne chance http://voyage-organise-europe.webnode.com/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa pour le gabon!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.601