670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa pour ma fiancée malgache pour un mariage

Question de Doudou Kely le 04/06/2012 à 16h42
Dernière réponse le 03/02/2013 à 21h35
[ ! ]
Bonjour, Ma fiancée est malgache et réside à Tana. Nous aimerions nous marier mais les lois ont elles changées avec l'avènement de M.Hollande? Par expérience à Mada, je sais que faire venir une femme malgache en France relève du parcours du combattant.. Merci de vos lumières Amicalement Mickaël
Répondre
9 réponses pour « 
Visa pour ma fiancée malgache pour un mariage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/06/2012 é 17h04
[ ! ]
Ca ne fait pas un mois qu'il a été élu donc là présentement, il n'a eu encore le temps de ne rien faire, encore moins une loi.
Répondre
Réponse de Doudou Kely
Le 04/06/2012 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Il est vrai que son élection est récente, vous avez raison. Cependant l'ambassadeur de France a quitté Mada récement, donc je croise les doigts.. Merci encore de votre réponse Amicalement Mickael
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 20h12
[ ! ]
Au pire, vous pouvez vous marier et vivre ensemble là-bas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 21h46
[ ! ]
Bonjour.je suis un jeune étudiant Malgache qui réside en France.concernant votre copine l'obtention du visa est faite pas le consulat de France et non l'ambassadeur et la lois ne change pas peut importe le président en France mais le nombré d'entrée sur le sol français sera limitée... vous n'avez pas le choix le seul moyen qu'elle vienne ici en France ce que vous vous mariez là bas ensuite vous fait une transcription de mariage au consulat;voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h19
[ ! ]
Non, ça ne suffira pas de se marier, si elle n'a pas de visa, elle sera refoulée.
Répondre
Réponse de Doudou Kely
Le 27/07/2012 é 17h26
[ ! ]
Bonjour et merci pour toute vos réponses, D'après toutes mes recherches la solution consiste à se marier à Mada après avoir demandé un certificat d'aptitude à se marier, puis de retranscrire cet acte de mariage et de faire une demande de visa pour conjointe de français. Voilà la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. Mais si d'autre personnes ont d'autres solution, je suis preneur.. Amitiés Mickael
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 18h53
[ ! ]
Salut Mickael. Jai commence a faire la demande en mars pour faire un dossier pour me marier.Je suis passe en audition a Diego milieu mai. Et j'ai reçu mon certificat d'aptitude a marie au mois de Juin. Depuis le 10 aout, je me suis marie a Sambava. J 'ai envoyé la transcription du livret de famille le 20 aout et ma femme vient de recevoir le livret de famille. Donc elle a rendez vous début novembre a Tana pour l'obtention du visa après avoir fait son dossier complet et elle me rejoindra milieu novembre. Surtout une fois que tu es marie n’oublie pas de faire un passeport pour ta femme. Lionel
Répondre
Réponse de Doudou Kely
Le 08/10/2012 é 21h07
[ ! ]
Bonjour Lionel, Merci pour ta réponse et toute mes félicitations pour ton mariage, tous mes voeux de bonheur. Je vais suivre tes conseils et procéder ainsi pour le certificat d'aptitude au mariage et le parcours qui s'en suit. Bonne soirée te merci encore de ta réponse Mickaël
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonjour g une question peut on fair l audition du mariage a diego ou faut il aller a tana
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa pour ma fiancée malgache pour un mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.711