Visa pour ma fiancée malgache pour un mariage

Question de Doudou Kely le 04/06/2012 à 16h42
Bonjour, Ma fiancée est malgache et réside à Tana. Nous aimerions nous marier mais les lois ont elles changées avec l'avènement de M.Hollande? Par expérience à Mada, je sais que faire venir une femme malgache en France relève du parcours du combattant.. Merci de vos lumières Amicalement Mickaël
9 réponses pour «
Visa pour ma fiancée malgache pour un mariage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 04/06/2012 é 17h04
Ca ne fait pas un mois qu'il a été élu donc là présentement, il n'a eu encore le temps de ne rien faire, encore moins une loi.
Réponse de Doudou Kely
Le 04/06/2012 é 17h12
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Il est vrai que son élection est récente, vous avez raison. Cependant l'ambassadeur de France a quitté Mada récement, donc je croise les doigts.. Merci encore de votre réponse Amicalement Mickael
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 20h12
Au pire, vous pouvez vous marier et vivre ensemble là-bas.
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 21h46
Bonjour.je suis un jeune étudiant Malgache qui réside en France.concernant votre copine l'obtention du visa est faite pas le consulat de France et non l'ambassadeur et la lois ne change pas peut importe le président en France mais le nombré d'entrée sur le sol français sera limitée... vous n'avez pas le choix le seul moyen qu'elle vienne ici en France ce que vous vous mariez là bas ensuite vous fait une transcription de mariage au consulat;voila
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h19
Non, ça ne suffira pas de se marier, si elle n'a pas de visa, elle sera refoulée.
Réponse de Doudou Kely
Le 27/07/2012 é 17h26
Bonjour et merci pour toute vos réponses, D'après toutes mes recherches la solution consiste à se marier à Mada après avoir demandé un certificat d'aptitude à se marier, puis de retranscrire cet acte de mariage et de faire une demande de visa pour conjointe de français. Voilà la seule solution que j'ai trouvé pour le moment. Mais si d'autre personnes ont d'autres solution, je suis preneur.. Amitiés Mickael
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 18h53
Salut Mickael. Jai commence a faire la demande en mars pour faire un dossier pour me marier.Je suis passe en audition a Diego milieu mai. Et j'ai reçu mon certificat d'aptitude a marie au mois de Juin. Depuis le 10 aout, je me suis marie a Sambava. J 'ai envoyé la transcription du livret de famille le 20 aout et ma femme vient de recevoir le livret de famille. Donc elle a rendez vous début novembre a Tana pour l'obtention du visa après avoir fait son dossier complet et elle me rejoindra milieu novembre. Surtout une fois que tu es marie n’oublie pas de faire un passeport pour ta femme. Lionel
Réponse de Doudou Kely
Le 08/10/2012 é 21h07
Bonjour Lionel, Merci pour ta réponse et toute mes félicitations pour ton mariage, tous mes voeux de bonheur. Je vais suivre tes conseils et procéder ainsi pour le certificat d'aptitude au mariage et le parcours qui s'en suit. Bonne soirée te merci encore de ta réponse Mickaël
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h35
Bonjour g une question peut on fair l audition du mariage a diego ou faut il aller a tana