Visa refusé pour ma fille adoptive malgache

J'ai adopté (adoption simple ) la fille de mon épouse malgache je suis francais et en situation légale en france. J'ai obtenu l'exequatur de l'adoption malgache ,j'ai meme rendez-vous auprés du tribunal d'instance de bordeaux pour la déclaration de nationalité . la présence de la petite est réclamée . le consulat de france à tananarive refuse le visa . Que faire??????
39 réponses pour «
visa refusé pour ma fille adoptive malgache
 »
Réponse de anisah23
Le 17/07/2009 é 09h43
Donc ce sera vous qui allez venir ici et vous allez faire l'adoption ici et puis vous partez ensemble en France. Bonne Chance.
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 15h13
Bonjour! si je comprend bien votre histoire,l'adoption simple que vous avez fait à mada ne passe pas au consulat de france à mada. il vous faut alors l'adoption plénière car c'est la seule qui a une vocation internationale. je vous conseille de consulter le site du consulat de france à madagascar concernant l'adoption.bon courage.
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 19h00
Je pense que le plus approprié, c'est d'approcher le service Adoption de l'enfance et famille de votre département et/ou l'Autorité centrale malgache ; il est à même de vous indiquer la voie à suivre. En effet, l'adoption simple n'entraîne pas automatiquement l'obtention de visa pour la France. Il faut pour cela suivre scrupuleusement la procédure pour une adoption plénière pour obtenir au bout un Certificat de conformité, comme quoi, vous avez respecté la loi sur l'adoption internationale. Mais ce n'est pas le seul document exigé par le Consulat pour un visa
Référence(s) :
"L'adoption à Madagascar", édition 2007, Ministère de la Justice - Ministère de la santé et du planning familiale - SECNLS, Jurid'ika
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 16h48
Bonjour, Meme cas,je suis une malgache ma fille de 12 ans a été adopté (en adoption plenière par mon mari qui est français) on est mariés depuis 5 ans et demi ,j'ai la nationalité française mais ma fille n'a pas son visa. Je n'arrive pas à comprendre!!!! Aidez moi s'il vous plait. Merci
Réponse de lolo70
Le 29/07/2010 é 08h35
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez pu faire venir votre fille en france avec l'exequatur! car mon épouse est malgache et elle a l adoption simple de sa nièce qui nous considère comme ses parents.cordialement
Réponse anonyme
Le 29/07/2010 é 18h26
Bonjour, Non,ma fille est toujours à Madagascar;mon freère a refait une demande de visa pour ma fille et encore refusé (99 £) encore!!! Ma fille qui est au bord de la deprime;j'ai envoyer un mail au consulat pour motivé le refus mais pas de réponse pour l'heure alors j'attends. Cordialement
Réponse de rabofy
Le 27/12/2010 é 11h28
Je ne m'y connais pas vraiment sur ce procédé, mais pour celle qui a fait une adoption simple, ça ne lui permettra pas d'obtenir un visa car l'enfant adopté reste appartenir à sa famille d'origine, en clair l'adoption simple c'est une autre façon de renforcer un lien avec l'adopté. par contre une adoption intrafamiliale est le mieux adapter (convention lahaye) car celle-ci rompt le lien(officiellement parlant) avec ses parent d'origine, mais si vous êtes parent au 2èm dégré ça ne rempli pas la condition. quant à celle qui a fait une adoption plénière, ne baisser pas le bras, faites un recours, avec le recours il va forcement vous dire le motif de son refus ou faites-vous accompagner par un avocat spécialisé et compétent, ils sont même capable de le condamner; ça prendra du temps qu'il faut mais vous allez gagner, ça coùte un peu mais votre enfant vaut tout l'argent du monde. suis de SAVA bonne chance
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 15h43
Bonsoir, Je suis malgache ayant la nationalité française. J'ai adopté le neveu de mon mari en 2005. Cette année nous avons décidé avec mon mari de nous installer en France, j'ai pu avoir un visa long séjour auprès du Consulat de France à Madagascar. J'ai demandé un VISA LONG SEJOUR " ENFANT ETRANGER DE PARENTS FRANCAIS ", et j'ai pu l'obtenir en février 2010, mon fils est actuellement en France et nous sommes en attente du jugement d'exequatur de son adoption. En fait il faudra faire attention au type de visa demandé puisque s'il s'agit d'une adoption simple, vous n'aurez jamais un visa long séjour pour adoption il faudra faire une demande de visa LONG SEJOUR POUR ENFANT ETRANGER DE PARENTS FRANCAIS. Je vous conseille également de prendre contact avec la personne qui s'occupe de l'adoption auprès du Consulat et demander conseil. Je ne me rappelle plus son nom mais elle nous a beaucoup aidé dans nos démarches. Bon courage
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h43
Bonjour! je suis ici pour mon fils de 8ans il es adopter par mon mon mari français mais adoption simple on a penser de faire le demande de visa on même temps car je suis encore à Madagascar je peux pas laisser mon fils tout seul !A votre avis :l' ambassade va lui accorder son visa ? son père est inconnu!merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 21h58
Ton mari te dis: ne t'inquiéte pas ce que le seigneur commence, il le termine
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 16h17
Le visas de ton enfant est negatif car adoption simple.Pour faciliter l'enfant adopté demande la nationalité francaise au consulat si les parents adoptants habitent avec enfant adopté (il faut vivre dans le pays de l'enfant adopté et inscrit au consulat c'est la loi francais pour adoption simple de l'enfant qui habite à l'etranger) et apres il obtiendra sa nationalité et apres partir en france avec passport francais.Par contre adoption plenier est francais automatique
Réponse de piso2011
Le 21/08/2011 é 16h48
Je ne comprends pas je suis sa mère légitime et biologique et je n' ai jamais quitter mon fils et même si on a fait cet adoption l' ambassade va délivrer cet visa car ils pouvaient pas isolé mon fils son père biologique est inconnu on plus la rentrée est proche!On a déposé notre demande de visa on même temps mais l' ambassade m' avais dis que il vérifier l' acte d' etat civil de mon fils car la mienne est déjà en poche mais j' ai pas encore retirer! car je peux pas abandonner mon fils! ne donne pas des faux éspoir pour les autre !!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h21
Je suis aussi dans la meme situation mon mari a adoptes mes trois enfants nous sommes aller au cameroun au mois de mai dernier pour demander les visa nous avons deposer les demandes de visa depuis le 6 mai 2011 nous attendons encore
Référence(s) :
maman des 3 enfants
Réponse de piso2011
Le 10/09/2011 é 08h04
Bonjour!pour la mienne j' ai déposées notre demande le 30juin jusqu' à maintenant pas de réponse!courage maman des 3enfants !
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 11h29
Bonjour ! je peux vous aider - venez me contacter directement - on peut vous octroyer un visa de séjour long-terme
Référence(s) :
Suis une Consultante individuelle s'occupant du visa à Madagascar - pour les expatriés - plus de 5 expatriés-investisseurs et aussi cas regroupement familial ont déjà bénéficiés leur visa long séjour
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 13h49
Je suis bien interressée par cette consultante qui nous propose son aide.mais moi je suis beninoise vivant en france .je voudrais faire venir ma fille de 7ans adopté par mon marri français depuis 2009. malgré de nombreuses demarches de demande de visa,de regroupement familial,ma fille est toujours au benin. je suis décidé a passer par tout les moyen pour sauver ma fille j'attend l'exequatur mais c'est trop long. dite moi s'il vous plait combien de temps dure l'exequatur d'adoption simple
Réponse de kaneylla
Le 25/03/2012 é 15h47
Bonjour, Je suis bien intéressée par la consultante que vous êtes nous proposez votre aide. Je suis une jeune femme malgache qui vit en France. Comment entrer en contact avec vous ? Je vous laisse mon adesse éléctronique : [pas d'échange de mails svp]@gmail.com pour nous correspondre et afin que je puisse vous epliquer de ma situation. Merci de votre réponse Kaneylla
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 14h50
Bonjour Une question a la personne a double nationnalité qui a obtenu un VISA Enfant Etranger de Parent Francais . Vous aviez adopté le neuveu de votre mari de maniére Simple ou Plénière ? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 20h39
Bonjour Madame, nous souhaitons prendre contact avec vous. Nous avons besoin de certains renseignements. En vous remerciant par avance, veuillez accepter nos cordiales salutations.
Réponse de piso2011
Le 21/01/2013 é 15h54
Bonjour!je suis une maman d'un petit garçon de 6ans que mon mari à fait l'adoption simple à madagascar,l'acte de naissance de l'enfant était remis à l'ambassade en même temps que notre demande de transcription de livret de famille,ça fait 3 ans que mon fils et moi sommes ici en france. quel est l'effet de cet adoption en france puisque l'acte est passé à l'ambassade de france et il est venu en france avec un visa visiteur?mesrci