Visa touristique court sejour en France

Bonjour, Je suis une marocaine âgée de 22ans et je voudrai savoir comment pourrais-je obtenir un VISA touristique court séjour pour la France , en vue de 'visite familiale) , j'ai cherché dans le site du consulat de France à Casablanca , mais je n'ai trouvé que les visas : long séjour , conjoint , soins médicaux ... et d'autres cas qui ne me conviennent pas . donc je voudrai svp savoir quels sont les "documents nécessaires" pour l'obtention du VISA touristique court séjour. Merci.
10 réponses pour «
visa touristique court sejour en France
 »
Réponse de tyupik
Le 09/01/2010 é 23h13
Aller voir sur le site du consulat de Casablanca ici. http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304 télécharger le formulaire . vus avez aussi la liste des papiers a fournir pour un visa conjoint long séjour c'est ici pour toute la procedure http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html
Référence(s) :
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

http://medhi.over-blog.com/article-35922474.html

http://medhi.over-blog.com/
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 20h29
C set pas la pain mon ferre c set une escroquai il von te refuse prendre ton soi-disant frai de visa attention
Référence(s) :
yacine33
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 01h14
Tout est indiqué sur le site du consulat pour le visa touristique avec la trés longue liste de piéces à fournir avec les originaux et le double qui ne sert à rien.Ca prend un temps fou .Ca commence en France à la mairie qui fournit le document de la famille d'accueuil et on régle 45 Euros en timbres fiscaux qui sont perdus lors du refus de visa.Autant le dire tout de suite c'est quasi impossible d'obtenir un visi touristique pour la France.Comme ça on ira dépenser son argent ailleurs et ça favorise les magouilles diverses et ça encourage ceux qui sont passé à ne plus revenir au Maroc!!!!!On les comprend.Bref mieux vaut oublier la France et passer par italie belgique etc.....Bon courage. La seule solution c'est le mariage et encore c'est pas gagné!!!!!
Référence(s) :
Essai de visa touristi que il y a 8 jours avec refus non justifié car la loi en France ne prévoit pasla motivation du refus!!!Ca veut dire qu'ils n'ont meme pas le courage d'assumer leur décision!!!!
Réponse de tissukawakibrouge
Le 14/01/2011 é 14h00
Bonjour.je suis marocaine de 21 ans je voudrais savoir qu'il sont les piéces necessair pour un visas court séjour touristique pour la france
Réponse de raja2011
Le 12/05/2011 é 10h37
Salut je suis tunisienne de 33 ans je voudrais savoir comment faire pour un visa court séjour ai des familles en France je suis titulaire dans mon travail en tunisie
Référence(s) :
je travaille secrétaire dans cabinet d'expertise en Tunisie
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 20h25
Bonjour, Ravie de vous faire part de mon message malgré mon état de santé actuelle, je suis veuve Lucas Cécilia de nationalité canadienne. Cher bien aimé, je suis bien consciente que nous ne nous connaissons pas, mais si je vous envoie ce message, c'est parce que je n'ai pas d'autres moyens d'expression aujourd'hui à part l'Internet. Ce que je vais vous confier doit rester dans une très grande confidentialité, je vous prie. C'est un lourd devoir que vous ne pouvez pas imaginer un seul instant, donnez une considération à ce contact car ceci va du droit à vos côtés et vous bénéficierez d'avantage si vous n’ignorez pas cette proposition.J'aimerais prendre par vous pour aider des personnes en besoin, rendre heureux les pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités.Je vous adresse ce message directement de l'hôpital ""CENTRE HOSPITALISER QUEEN ELIZABETH'' dont je suis sous observation médicale à cause de ma santé, c'est malgré moi que je vous adresse ce mail pour vous demander s'il serait possible de vous faire don du reste de mes biens ? Je reprends mon lit, en espérant de vous lire très rapidement dans mon adresse diponible:(lucas.cecilia@live.fr) Veuve Lucas Cécilia.
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 21h47
Bonjour, J'ai regardé 20 ans marocaine et je veux vous aider à poser Alors qu'il a demandé que vous voulez que je veux y travailler de la famille pauvre je travaille dans le domaine de l'agriculture et tout autre travail et les maisons de teinture et de licence amical de l'intérieur, et j'espère que vous ne serez pas Tervzawn ma demande s'il vous plaît
Réponse de VSA
Le 21/11/2011 é 09h21
Bonjour Dans le cadre de l’espace Schengen, le décret du 22 décembre 2003 impose aux ressortissants étrangers souhaitant séjourner en France et/ou dans l’un des pays de la zone Schengen de souscrire, auprès d’un Opérateur Agréé, un contrat d’assurance frais médicaux, hospitalisation et assistance rapatriement. Cette assurance est obligatoire pour obtenir un visa et pénétrer dans l’espace Schengen. Nous mettons à la disposition de tous les demandeurs de visas, quel que soit leur âge et dans la limite de séjour de 12 mois, la souscription de ce type de contrat en ligne sur le site www.visa-schengen-assurance.com
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 15h59
Les questions du consulat de france tourisme de fés s.v.p
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 19h43
Je suis fonctionnaire de 52 ans je veux visiter la françe le mois prochain quelles piéces dois je fournir pour avoir le visa ?