Bonjour, je voudrai la liste des formalités et des documents à présenter à l' ambassade de France en Haïti pour la demande d'un visa "visiteur' sachant que j'ai été adoptée par une française à l'age adulte et que je vis avec elle en Guadeloupe depuis bientôt quinze ans (le jugement d'adoption date du début de cette année) j'étais en situation irrégulière , depuis je suis allée à la Préfecture au mois de novembre de cette année pour régulariser ma situation on m'a délivré un récépissé de 3 mois , mais on m'a dit que j'avais de faibles chances que ce soit transformé en une carte de séjour et on m'a conseillé de retourner à Haïti pour demander un visa visiteur puisque ma mère adoptive peut justifier de mon entretien complet et que je peux donc m'engager à ne pas travailler.
J'ai essayé de regarder sur le site de l'ambassade de France à Haïti mais nulle part il n'est fait mention de ce visa et encore moins de la liste de documents et conditions nécessaires à l'obtention de ce visa.
Merci beaucoup de vos réponses car je sais que chaque ambassade ne demande pas automatiquement les mêmes documents.
mille mercis