669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa visiteur

Question anonyme le 21/11/2009 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, je voudrai la liste des formalités et des documents à présenter à l' ambassade de France en Haïti pour la demande d'un visa "visiteur' sachant que j'ai été adoptée par une française à l'age adulte et que je vis avec elle en Guadeloupe depuis bientôt quinze ans (le jugement d'adoption date du début de cette année) j'étais en situation irrégulière , depuis je suis allée à la Préfecture au mois de novembre de cette année pour régulariser ma situation on m'a délivré un récépissé de 3 mois , mais on m'a dit que j'avais de faibles chances que ce soit transformé en une carte de séjour et on m'a conseillé de retourner à Haïti pour demander un visa visiteur puisque ma mère adoptive peut justifier de mon entretien complet et que je peux donc m'engager à ne pas travailler. J'ai essayé de regarder sur le site de l'ambassade de France à Haïti mais nulle part il n'est fait mention de ce visa et encore moins de la liste de documents et conditions nécessaires à l'obtention de ce visa. Merci beaucoup de vos réponses car je sais que chaque ambassade ne demande pas automatiquement les mêmes documents. mille mercis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa visiteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.845