VITOTRONIC 100 TYPE KC2

Question de ault le 20/02/2019 à 12h40
Bonjour j'ai un probléme avec ma chaudiére vitorond 222 S,le tableau de commande se met en défaut aucune lecture possible aucune info. Il suffit que je passe un coup de soufflette sur ces composants et le probléme est résolu. De plus quand l'affichage fonctione correctement de code d1 apparait. j'ai fais appel à un chauffagiste carte mére HS 900€ pour la remplacer. j'ai besoin d'aide. Merci
12 réponses pour «
VITOTRONIC 100 TYPE KC2
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 10h14
Bonjour, Le code D1 correspond à un défaut sur le fonctionnement du bruleur. Cela peut-être un défaut sur la l'arrivée d fioul, pression, vide, électrovanne, pompe, transfo, allumage, moteur condensateur, boite de régulation etc....! Avant d'intervenir sur la régulation il faut contrôler le bruleur. C'est la raison pour laquelle le code défaut n'est pas en relation avec la régulation. Quant à l'air comprimé pour résoudre la panne, sans vous vexer cela tient de la sorcellerie ! Le bruleur est au fioul ou gaz. Modèle du bruleur et numéro de série sur plaque d'identification, idem sur la régulation et chaudière, les numéro de série sont indispensables et de plus cela permet d'avoir l'année de fabrication et les modifications SAV usine possibles. Selon le devis de remplacement de la carte mère vous devez avoir un numéro de référence pièce afin de vous confirmer le prix qui apparaît très excessif. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 10h28
Bonjour, je reviens vers vous pour que vous contrôliez la boite LMO 14, si celle-ci affiche des diodes d'une manière fixe ou alternative quand la panne est présente il faut relever le codage. Démonter la capot du bruleur et vérifier la boite. Sur la régulation, effacer les codes pannes en mémoire. Avez vous fait livré du fioul juste avant la panne ? très important ! Installateur 78
Réponse de ault
Le 21/02/2019 é 12h06
Bonjour pour faire court cette chaudière fonctione trés bien depuis 5 ans. En avril dernier j'ai changer de fournisseur de fioul et en mm temps j'ai changé les filtres et le gigleur et un nettoyable du corps de chauffe. En octobre lors de remise en marche ma chaudiére a commencé à fumer noir. J ai fait appel a un pro agrée viesmann, il a fait quelques réglages de pompe d'arrivée d'air et ce monsieur m'a demandé de nettoyer à nouveau le corps de chauffe pour faire un réglage pécis il devait revenir 2 jours aprés je l'attends toujours et ce depuis la fin octobre, il a mm laissé brancher son appareil pour la prendre la pression de la pompe. Depuis octobre j'ai du nettoyer ma chaudiere 3 fois. J'ai fait appel à un autre pro qui est intervenu sur la pompe, j'ai payer 120€ et chaudiére fume toujours. Il y a 3 semaines j'ai demandé a ce monsieur de revenir , aprés un bref controle j'apprends que la carte mére est hs. Je n 'ai pas de référence sur le devis. le n de chaudiére 745034941 et le bruleur 7143401. Pensant que cela pouvait venir du fioul j'ai fait retiré 800l pour remettre 1000l avec mon ancien founisseur. voila
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 12h48
Bonjour ault, Ce sont des précisions utiles. La référence des pièces est obligatoires sur un devis. Le conduit et les tuyaux de fumées ont été ramonés de haut en bas ! Quel modèle de gicleur vous avez posé : marque, angle de pulvérisation, débit en Gallons/heure. Pour vous donner le bon modèle il me faut la puissance de la chaudière en Kw. Le boitier du bruleur est le modèle LOA 14 ou LMO14 ? Quand le bruleur est en service et que le manomètre est branché sur la pompe côté pression, quel pression avez-vous et l'aiguille est-elle stable ou oscille-t-elle, très important. Depuis quand la cuve fioul a-t-elle été nettoyée complètement avec crépine neuve ? Les tuyaux qui viennent de la cuve sont en fer ou en cuivre ? Merci pour vos réponses ! Installateur 78
Réponse de ault
Le 21/02/2019 é 17h46
La cuve est neuve 2 ans, alimentation en cuivre de 10, le gigleur fluidids 45 45 sf 1.71kg/h, il s'agit d'une chaudière à ventouse, le boîtier brûleur LOA14 par contre je ne connais pas la puissance de la chaudière
Réponse de ault
Le 21/02/2019 é 17h51
J'ai oublié pour la pompe le dernier pro agréé viessmann a réglé celle ci à 14 bars et l'aiguille est stable.
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 18h40
Bonsoir, Le gicleur est correct, ne jamais poser d'autre marque ou référence (puissance 18kw) La pompe est à régler à 12 bars Le volet d'air à 6 La ligne de gicleur à 3 mm Ecart entre les deux électrodes d'allumage 1.5 mm Distance des électrodes et du bord du gicleur 2 mm Le technicien a-t-il passé la chaudière à l'analyseur de gaz qui est obligatoire pour régler un bruleur soit: teneur en monoxyde de carbone teneur oxygène opacité des fumées température des fumées Installateur 78
Réponse de ault
Le 21/02/2019 é 19h07
Pour les réglages par des professionnels à l'œil ! J'ai commandé un jeu d'électrodes, je vais l'installer demain en respectant vos données. Pour la ligne gigleur 3mm vous êtes sûre de vous ?
Réponse anonyme
Le 21/02/2019 é 20h00
Bonsoir, Vous avez voulu dire "mon œil" Tout à fait sur pour 18 kw ! Contactez moi ! fbj0355@orange.fr Je vous enverrais la doc maintenance bruleur ! Installateur 78
Réponse de ault
Le 22/02/2019 é 09h03
Bonjour 78 Sur la plaque du brûleur pour le type je lis VEM I- 1.2 ça ne change en rien pour la puissance ?
Réponse anonyme
Le 22/02/2019 é 09h11
Bonjour ault, La réponse est dans la documentation bruleur page 21/22 ! Installateur 78
Réponse de ault
Le 22/02/2019 é 09h57
Si je regarde le tableau il s'agit d'une 40 kw mais la puissance moteur est de 200 watts