Probleme bruleur chaudiere visseman 222

Bonjour, Je possède une chaudière Visseman 222 depuis 3 ans et depuis quelques temps elle se met en défaut au bout d'une 1/2 heure de marche et le message suivant apparait; Défaut problème boitier bruleur EE ? après l'avoir relancé elle recommence au bout de 1/4 d'heure
12 réponses pour «
probleme bruleur chaudiere visseman 222
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 13h08
Bonjour, Il est nécessaire de me communiquer le type et le N° de série de la chaudière, qui commence par 7 et comporte 16 chiffres. Salutations / installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 18h52
Bonjour le no est 7374966901710107. Le defaut est. Boitier bruleur. Eeb. Merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 11h43
Bonjour, Chaudière Vitodens 222 F type FS2A 35 kw de 2009. Défaut Eb = arrêt + reset , sinon nettoyage pompe chauffage et circuit de chauffage, pose d'un filtre anti-boues. Défaut Ed = changement régulation carte mère en défaut. Défaut Eeb = n'existe pas. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 07h40
Bonjour, Un réparateur est venu me dépanner, il a changé 2 sondes, maintenant la chaudière marche pendant une heure et après elle se met en défaut EE. Par contre en régime économique elle fonctionne bien . De quoi s'agit il ? Merci de vos réponses.
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 09h54
Bonjour, Qu'elles sondes ont été changé, N° de pièce, le code défaut EE n'existe pas. Le réparateur vous doit une obligation de résultat et de bon fonctionnement, rappelez-le pour une mise en conformité de bon fonctionnement. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 11h10
Bonjour, Le sondes changé sont les suivantes; sonde ionisation électrode 7826596 l'erreur affiché est défaut brûleur est bien EE puis une autre erreur c'est affiché ce matin E5 ? Merci pour tous vos renseignements
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 12h03
Bonjour, Le remplacement des sondes d'allumage et de ionisation sont nécessaires après avoir mesuré d'une part l'électrode d'allumage pour l'une et la valeur mini-ampèremétrique pour l'autre. Mais très souvent elles sont changées d'offices par principe et aussi car le dépanneur ne sait pas les tester. Le code de défaut E5 correspond au bruleur bloqué par défaut d'amplification de flamme et il est nécessaire de remplacer la régulation. Par principe je ne suis jamais à la lettre les directives des manuels de maintenance car le message électroniques n'est pas toujours fiable et, donc je contrôle d'abord tous les paramètres avant de changer une pièce très couteuse. La pièce 7826596 n'est pas une sonde ? Selon le N° de série de la chaudière soit : 7 374 966 9 017 10 107 / VITODENS 222F - FS2A - 35 KW / année 2009 Pour info: sonde allumage = 7826516 = 15 € HT ionisation = 7826518 = 11 € HT Régulation / Carte mère = 7833187 = 378 € HT Régulation Vitotronic 200 H01A = 7299447 = 493 € HT Régulation Vitotronic 100 HC1A = 7299448 = 182 € HT Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 10h41
Bonjour installateur 78 J'ai le même pb mais le code est : problème boitier bruleur F9 Le n7424745008325100 vitodens 222w Avez vous une idée Cordialement Cédric
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 12h44
Bonjour, Code F9, mise en dérangement du bruleur pour vitesse insuffisante de la turbine. Vérifier, câbles alimentation, sinon changement de la turbine, sous conditions Viessmann car défaut connu. Donnez moi le type le type de la chaudière pour être précis sur la pièce. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 12h59
Bonjour et merci pour la reponce rapide j ai un code E6 en plus Pour le type je le trouve ou ? 7247887002073106 est le n qui est sur le capot chaudière La turbine ce trouve ou sur la chaudière? Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 20h15
Bonjour j ai une vitrodens 222f depuis 3 ans et je rencontre ce défaut F9 depuis 2 mois de tps en temps...en réarmement cela refonctionne...mais j'ai peur d'être en rade de chauffage en pleine nuit... Si ce défaut est bien connu chez le fabricant, comment obtenir une prise en charge par ce dernier de la réparation ? Quelle est réellement le pb? Est ce la turbine ou la carte électronique ? Je viens de payer 70 euros pour qu'un technicien me confirme cette incertitude... Globalement... Je trouve que c'est une chaudière de merde bien emballé dans un beau package mais point de vue fonctionnement, je n'ai que des soucis avec pour une installation à plus de 7000 euros!!! Merci Viesman!!! Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 23h13
Bonsoir, Pour vous répondre il me faut le N° de série soit : 16 chiffres qui commence par 7 ainsi que le type. Vous trouverez ces infos sur une étiquette collée sur la carrosserie de la chaudière ou collée sur le boitier de la régulation. Installateur 78