Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman

En 2005, nous avons fait installé une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200 de type WB2A. En mode chauffage, régulièrement durant la nuit la chaudière se met en défaut intitulé « F5 défaut boîtier brûleur ». Le fait d’acquitter le défaut, d’appuyer sur le bouton arrêt et à nouveau sur le bouton marche, la chaudière se remet en route normalement au bout de deux à trois essais. Notre chauffagiste ne trouve pas la panne. Merci pour votre aide. Nous avons remarqué que lorsqu’il fait froid la nuit, la chaudière est plus sollicitée et le problème ne survient pas.
63 réponses pour «
Problème sur chaudière Vitodens 200 Viessman
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h10
Bonjour Il faut changer le petit volet d'air (code notice 058) cout environ 20€ Installateur Viessmann ProActif N°65012314
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h17
Il faut remplacer le petit volet d' air environ 20€
Référence(s) :
Votre chauffagiste Viessmann ProActif 65012314
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h46
Bonjour confrère. Je pense effectivement qu'une prise d'air est possible (joint pos 58) mais il faut aussi vérifier la valeur ampèremétrique de la sonde selon le manque ou le trop d'air. Mais j'irais aussi vers un manque de tirage compte-tenu du froid, donc vers la sonde de fumée, un passage à l'analyseur serait intérressant. La sortie fumée est horizontale, verticale ? Au vent dominant ? Le ventilateur d'extraction est-il à la bonne vitesse ? Bon il reste aussi toutes les pannes électroniques aléatoires ! J'adore ce genre de recherche le cerveau est une machine rarement en panne. Salutations NB : je repense à une panne un peu similaire sonde extérieure mal placée ou en défaut. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 20h36
Bonjour Comment se procurer le petit volet d'air code N°58 de la notice. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 20h56
Je peux vous le fournir.
Référence(s) :
PROACTIF VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 23h05
Bonjour nous sommes hôteliers.Nous avons installe cette chaudiere Vitodens 200 en fevrier 2012 Elle n a jamais marche et nous avons en permanence un message d erreur Arret bruleur F2. Elle monte jusque a 104 degres et coupe ! Nous devenons fous et notre installateur a mis en avant un piégeage d'air dans le corps de chauffe. Nous avons donc istalleur une bouteille de decouplage sans effet ! Help car nous ne savons pas comment enfin recouvrer du chauffage et de l eau chaude.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 22h28
Bonjour j'ai besoin du numéro de série de cette chaudière. cordialement
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 14h18
Bonjour, Concernant le volet d'air est-il vraiment en cause ou se coince t-il dans son logement lorsque le tirage cesse, ce serait alors le positionnement relatif du volet dans son logement qui serait en cause, pour ma part en le décoinçant c'est reparti. J'ai une Vitodens 100 de 2003 apparemment rebaptisée 200 l'année suivante
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h04
Bonjour, c'est à propos du defaut "Boitier controle bruleur F5" sur la chaudiere Vissmann vitodens 200. je viens de regler le probleme le 8 janvier 2014. J'ai telephoné a Viessmann et il disent que c'est un defaut de fabrication , et ce quil faut faire: c'est demonter la piece 58 et retourner de 180 degrés le clapet qui est la petite portiere dans la piece 058. et non retourner le piece 058 comme je l'avais compris auparavant par les anciens courriers . Voila
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 12h24
Bonjour, C'est une solution mais Viessmann a fabriqué un nouveau volet avec une butée pour éviter ce défaut et il est pris en garantie. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 19h53
Bonjour je suis moi meme chauffagsite mais un peu novice sur les viessmann avez vous les "lots de chaudiere" concerné par ce probleme merci d avance
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 23h55
Bonjour, Pas vraiment de lot mais selon les N° de série et modèle. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 08h20
Ok donc a demander a viessmann alors merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 12h44
Bonjour, nous avons eu des problemes recurrents sur notre Vitodens 200 dediee uniquement a la production d'eau chaude par l'intermediaire de 2 ballons de 750L Viessmann (nous sommes un hotel). Apres de nombres recherches a devenir FOUS avec 2 specialistes Viessmann + le soutien d'une station technique, il apparait que les probelemes recurrents sur ce type de machine sont : Presence d'air a l'interieur du circuit car impossibilite de le purger efficacement et durablement ET/OU presence de boues dans le circuit qui, comme ce dernier n'est pas integralement rempli d'eau (car presence d'air) sechent en partie haute de corps de chauffe et obsturent partiellement celui-ci. Nous avons multiplie les purgeurs automatiques, installe un filtre efficace, un onduleur et surtout, fait proceder au desembouage et rincage de l'installation. Il faut savoir que ces machines sont tres tres sensibles a l'air, aux boues et aux variations de voltage au niveau de l'alimentation.
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 18h45
Bonjour vous êtes de quel département je suis un vrai spécialiste VIESSMANN et je me déplace dans toute la france j'ai besoin de votre numéro de série de la chaudière pour vous aidez merci
Référence(s) :
ProActif VIESSMANN
Réponse de willi278
Le 01/04/2014 é 16h38
Bonjour, je suis également possesseur d'une Viessman vitodens 200 WBB 60kw (ECS+ Chauffage). Même motif même punition: défaut Boitier contrôle brûleur gaz ou plutôt le symbole correspondant sur doc p80; d'ou mise en sécu de la chaudière... Matériel installé en 2009 2013 les ennuis commencent : E/S du ventilateur rep 59; tranquille 1 an(px=350€). 2014 E/S d'un des deux circulateurs, rien n'y fait toujours le défaut (px= 400€), il faut RAZ, même code panne. Que reste t-il? la carte électronique de commande à 500/700€? Une fois toute la machine changée pièce par pièce, c'est pas encore sur que cela marche. Quelqu'un peut-il m'apporter son concours? Merci.
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 19h47
Bonjour, il semblerait que notre machine fonctionne ENFIN apres 2 ans de galere ! Nous avons modifie la chaudiere en partie haute en installant un purgeur automatique sur le depart ECS apres la sonde. La chaudiere n'etant plus sous garantie, rien a perdre car cette machine est vraiment une cochonnerie. Pour info, nous avons installe une Weishaupt pour le chauffage et celle-ci ronronne sans broncher depuis 1 an ! Le vrai pb de cette serie est qu'elle est impossible a purger completement et que l'air s'accumule en partie haute du serpentin. Bref, JE NE RECOMMANDE PLUS DU TOUT VIESSMANN. Bon courage a tous. Pour info, j'ai a mon domicile une Viessmann Vitodens 242F 26kW qui fonctionne correctement.
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 17h36
BONJOUR, j'ai une chaudiere vitodens 200w mixte avec ballon viessmann de 200l : code de défaut à l'écran F4....Pas de chauffage, pas d'eau chaude mais tiède à 24°C.La tempérarure de l'eau chaude produite par le ballon n' a cessé de diminuer pour se stabiliser à 24°C J'ai fait les controles d'usage concernant ce codage sur la notice de maintenance....toujours rien , en faisant RESET rien ne change Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 18h50
J'ai besoin du numéro de série de la chaudière merci Station Technique VIESSMANN
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 19h55
N° 719447803757101 ballon neuf de septembre 2015 Pas de 2001 MERCI