Je recois une rente pour maladie professionnelle;puis-je partir vivre à l'étranger sans remettre en cause cette rente percue à vie normalement ?
merci de vos réponses
Vous devriez vous renseigner auprès de la caisse ou de la compagnie d'assurances qui verse votre rente, mais normalement cela doit être possible, rien n'empêche une personne de vivre là où elle le souhaite.
Si vous partez n'omettez pas de leur signaler votre changement d'adresse et de RIB
si vous changez de compte bancaire.
J'ai entendu dire que le fait de déclarer un changement d'addresse ou situation ;on pouvait perdre tous nos droits ;est ce vrai? et pour une rente AT ?
merci à vous
Je ne pense pas que le fait de changer d'adresse puisse entraîner la suppression d'un avantage quel qu'il soit.
Pour la situation il faut vous renseigner directement auprès de l'organisme payeur
pour en savoir plus mais peut-être que la situation familiale ou bien les conditions
de ressources peuvent influer sur le montant de votre rente.
Quand on habite hors de France plus de 6 mois dans l'année, on n'est plus résidant fiscal en France, donc on ne paie plus ses impôts en France mais dans le pays de résidence.
Dans ce cas on perd naturellement toutes les aides de l'état. La question est de savoir ce qu'il advient de la rente AT. Il faut une réponse argumentée et documentée pour répondre, pas se contenter de supposer...