670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vivre à l'étranger avec une rente

Question anonyme le 13/11/2013 à 18h09
Dernière réponse le 18/11/2013 à 11h35
[ ! ]
Je recois une rente pour maladie professionnelle;puis-je partir vivre à l'étranger sans remettre en cause cette rente percue à vie normalement ? merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Vivre à l'étranger avec une rente
 »
Réponse de bernard75
Le 13/11/2013 é 18h53
[ ! ]
Vous devriez vous renseigner auprès de la caisse ou de la compagnie d'assurances qui verse votre rente, mais normalement cela doit être possible, rien n'empêche une personne de vivre là où elle le souhaite. Si vous partez n'omettez pas de leur signaler votre changement d'adresse et de RIB si vous changez de compte bancaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 09h12
[ ! ]
J'ai entendu dire que le fait de déclarer un changement d'addresse ou situation ;on pouvait perdre tous nos droits ;est ce vrai? et pour une rente AT ? merci à vous
Répondre
Réponse de bernard75
Le 18/11/2013 é 11h31
[ ! ]
Je ne pense pas que le fait de changer d'adresse puisse entraîner la suppression d'un avantage quel qu'il soit. Pour la situation il faut vous renseigner directement auprès de l'organisme payeur pour en savoir plus mais peut-être que la situation familiale ou bien les conditions de ressources peuvent influer sur le montant de votre rente.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/11/2013 é 11h35
[ ! ]
Quand on habite hors de France plus de 6 mois dans l'année, on n'est plus résidant fiscal en France, donc on ne paie plus ses impôts en France mais dans le pays de résidence. Dans ce cas on perd naturellement toutes les aides de l'état. La question est de savoir ce qu'il advient de la rente AT. Il faut une réponse argumentée et documentée pour répondre, pas se contenter de supposer...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vivre à l'étranger avec une rente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.741