670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME DE MATHS URGENT SVP

Question anonyme le 02/10/2010 à 14h19
Dernière réponse le 02/10/2010 à 21h43
[ ! ]
Romain passe les deux tiers du cours de Maths à discuter avec son voisin, les trois cinquièmes de la durée restante à observer le paysage et le reste du temps il se met enfin à réfléchir à son exercice. Pendant quelle fraction de la durée totale du cours, Romain travaille-t-il réellement ? Merci de m'aider je suis en 3e
Répondre
2 réponses pour « 
PROBLEME DE MATHS URGENT SVP
 »
Réponse de Tycho
Le 02/10/2010 é 15h01
[ ! ]
Romain passe 2/3 du cours à discuter, il lui reste donc 1-2/3=3/3-2/3=1/3 du cours pour faire tout le reste (regarder le paysage et réfléchir à son exercice). Sur cette "durée restante" de 1/3 du cours, il consacre 3/5 du temps à observer le paysage et donc 2/5 du temps à réfléchir à son exercice (puisque 1-3/5=5/5-3/5=2/5). Les 2/5 de la durée restante (1/3 du cours) est donc: (2/5)*(1/3)=2/15 du cours. Romain passe 2/15 du cours à réfléchir à son exercice. Vous obtenez évidemment le même résultat si vous passez par la résolution d'une équation. C'est peut-être ce que l'on attend de vous dans l'exercice selon le cours auquel il se rapporte? Soient T la durée totale du cours et E le temps consacré à l'exercice, on a: 2T/3+(3/5)*(T-2T/3)+E=T d'où E=2T/15.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 21h43
[ ! ]
Oui, je pense que c'est ce que l'on attend de moi dans cet exercice en tout cas je vous remercie, je vous en suis très reconnaissante.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME DE MATHS URGENT SVP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.947