Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Voiture tombé en panne 15j après la vente cause pneus neufs

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule bonne état gal et pneus neufs avant, la personne est tombée en panne voiture immobilisée. Le garage me dit que comme je n'ai changée que 2pneus ceci à entrainé l véhicule présente des pneus différents entrainant un écart Circonférentiel d’environ 2 centimètres entre l’avant et l’arrière. ruler avec des pneus différents entraine généralement une détériorationDes disques de la boite de transfert ainsi que le TOD.Dans ce cas il peut aussi se produire une surchauffe du pont avant. Que dois faire la personne me dit que je dois payer l'expert et payer le chgt de carte grise et veut me faire payer les réparations.Je suis perdue et pas d'assistance juridique. Croyez vous vraiment que 2pneus neufs puissent entraîner ceci , merci de toute l'aide que vous m'apporterez.
1 réponse pour «
voiture tombé en panne 15j après la vente cause pneus neufs
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 20h45
Que des betises.... de nombreuse personnes ont l'habitude de mettres les roues avant à l'arriere et de racheter 2 pneus neuf pour l'avant, et une fois ceux de l'arriere sont usés ils recomencent. et cela casse rien. seul risque c'est d'avoir un pneu tres usé et tres abimé a l'avant qui peut faire quitter la route si ce pneu éclate. autre preuve que le diametre n'est pas en cause nombreux sont les constructeurs qui remplacent la roue de secour par une galette et utiliser cette galette en cas de crevaison n'a pas d'incidence sur la conduite. pour ce qui est des depenses : -c'est l'acheteur qui paie la carte grise. -l'expert c'est l'acheteur ou bien son assureur qui paie. -les reparation c'est aussi l'acheteur qui paie. méfiez vous du garagiste, voyez avec votre assureur pour une contre expertise.