670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Comment annuler une vente de véhicule

Question anonyme le 08/02/2009 à 10h55
Dernière réponse le 16/07/2012 à 07h23
[ ! ]
Bonjour, Après une annonce relevée sur internet, je suis allée acheter un chrysler voyageur avec CT OK . Arrivée sur place, le véhicule est comme sur la photo mais lorsque j'en fais le tour, je trouve que les pneus sont usés. Je regarde donc le contrôlr technique qui note : usure iirégulière au niveau du pneumatique. Le vendeur me dit qu'il faut faire un équilibrage. Les papiers de cession étant fait je reprend la route de Compiègne 60 en direction de Cambrai 59. Je fais à peine 60 kms qu'un pneu explose, j'ai eu du mal à rattraper le véhicule mais m'en sors saine et sauve. Je veux changer la roue moi même, pas de roue de secours. J'appelle donc les services au bornes d'urgence qui m'ont envoyé une dépanneuse. Le dépanneur regarde les pneus et m'avertit qu'ils sont complètement usés, que la ferraille passe et qu'il ne comprend pas comment cette voiture a pu passer au CT. J'appelle donc le centre qui a passé le contrôle et celui ci m'affirme que le vendeur a du changer les pneus avant de me vendre ce véhicule. J'appelle le vendeur et lui explique tout celà, il prend donc la route pour venir me changer les 4 pneus, il n'en a que 2 et me propose d'aller ds un garage pour en poser 2 autres mais le garage n'en a pas en stock et me dit que les 2 pneus qui viennent d'être montés ne st pas de la bonne taille. Je hurle contre le vendeur qui en commande immédiatement 4 neufs pour mardi. Je lui propose de me rembourser et qu'il reprenne son véhicule mais il ne veut pas. Quel recours ? Je veux le poursuivre en justice, ce pneu qui a explosé aurait pu nuire à mes jours et j'ai passé presque 12 heures pour un véhicule que je n'ai même pas. Merci de me donner vos réponses, à qui m'adresser ?
Répondre
1 réponse pour « 
Comment annuler une vente de véhicule
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 07h23
[ ! ]
Même cas pour moi avec un 250 rm cross, piston qui a du jeu, boite a vitesse pleine d''essence, pipe admission craquée et carbu trifouillé. le monsieur a qui je lai acheté refuse de faire quoi que ce soit. j'ai déjà les frai du devis, plus les frai de transport de la machine a ma charge.l’ancien proprio remet en cause la bonne foi du mécanicien qu a eu ma moto sous les yeux. quel recours? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment annuler une vente de véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.337T32.091