Volume d'air

Bonjour, J'ai un appareil qui débite 2900m3/h. L'air sort par une gaine de 300mm de diamètre. J'aimerais modifier la sortie. C'est à dire qu'en fin de gaine (donc un diamètre de 300mm) je puisse sortie en rectangle. Sachant que j'ai que 10 cm de hauteur. Je voudrais savoir sur quelle largeur je dois compter pour avoir le meme débit d'air? D'avance merci
1 réponse pour «
Volume d'air
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 10h24
Section de votre gaine cylindrique: S=3.14x15²=706.5 cm² Largeur de la gaine pour une surface équivalente: L=706.5/10=70.65 cm En théorie une largeur de 70 ou 71 cm devrait suffire mais pour tenir compte des pertes de charges (frein à l'écoulement de l'air) plus importantes du fait d'un rapport de 7 entre les dimensions du conduit à comparer à un rapport de 1 dans un cercle il vaudrait mieux tabler sur une largeur de 80 cm.