Je voudrais savoir combien seras ma retraite maintenant

Question de moumou28 le 19/06/2017 à 09h48
Je voudrais savoir combien je toucherais si je prend ma retraite maintenant a 54 ans
1 réponse pour «
je voudrais savoir combien seras ma retraite maintenant
 »
Réponse de bernard75
Le 20/06/2017 é 12h10
Ce n'est pas possible de partir en retraite à 54 ans: pour les retraites anticipées au titre du handicap c'est à partir de 55 ans et pour les carrières longues c'est à partir de 58 ans (dans les deux cas en remplissant les conditions requises). Et si vous êtes concerné(e) et voulez avoir des estimations vous devez contacter votre caisse de retraite. Pour info l'âge légal de départ est actuellement de 62 ans.