Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je voudrais savoir si un prénom est musulman

Salam ! je voudrais savoir si le prénom AYDAN ou HAYDEN est musulman désolé je ne sais pas comment l'écrire ! Merci
29 réponses pour «
je voudrais savoir si un prénom est musulman
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 09h50
Salam! Mon fils s'appelle Aïdan et j'ai beaucoup fait de recherche car aux premiers abords on dit que c'est celte et qu'il signifie petit feu. Donc omme je te disais après avoir fais pas mal de recherche j'ai appris qu'il voulait également dire la lune en Turc et les deux sources qui coulent au Paradis en arabe. J'espère t'avoir éclairé et qu'il n'est pas trop tard.
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 00h40
Je voulais appeler mon fils comme ça j'aime beaucoup ce prénom. Apparemment en turc il est féminin et signifie "de la lune" Les noms propres n'ont pas d'orthographe, Hayden ou Ayden ou Aïdan c'est très proche phonétiquement.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h03
Salam je vien de me convertir je voulai savoir si bassira etai un prenom musulman je sais que ses arabe mais musulman je ne trouve pas??
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 21h38
Bonjour, je voudrai nommer mon fils aidan, vous pouvez donnez un source ou je peux dire que c'est vraiment les sources en paradis.
Référence(s) :
aidan
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 14h30
Merci de me dire ou vous avez trouver l'info
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 07h52
Aidan est un prenom qu on pourrait dire internationale, Pour la forme musulmane, Il a deux formes en Turc feminin aidan( attraction de la lune) Prononce avec un A a la fin tres ouvert et tres dur je trouve et il y a Aidin( intelligent eclaire) qui est Masculin. Cependant cela ne se prononce pas comme on pourrait le lire en francais avec un I mais presque comme aidan avec un A tres casse!!! il a aussi une origine celte mais ce prononce encore differement meme si assez proche a la fin...Cette signification est petit feu mais je pense dans le sens positif biensur, cela rappelle plutot la vivacite de l esprit, finalement comme en Turc. Pour la version arabe et le lien avec les sources du paradis je ne pourrait me prononcer car j ai egalemnt trouver ca sur internet mais ce ne sont [p-as des sources fiables. J espere avoir aider
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 11h42
Bonjour, je voudrais savoir si le prenom lyam est musulman merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 00h16
Salam. Mon fils s'appel ainsi' j'ai cherché des mois durant et voici la signification musulmane. Il s'agit de la salât des 2 fêtes de l'aïd. Salât al Aïdan. Quelques fois l'écriture diffère mais ce n'est qu'une question d'audition. Pour le coup, celle la plus présente dans les textes, selon moi, est Aïdan. J'espère vous avoir aidé.
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 12h33
Je vous confirme que aidan et ses dérives ne sont ni musulman ni arabes c est un prenom celtes. N inventez pas des significations arabes !!!!!
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h32
Il y a bien un mot en arabe qui se prononce exactement Aidan (عَيْدانُ) et qui signifie un long palmier. Je peux vous diriger vers le dictionnaire arabe "baheth" pour vérifier , mais il faut lire l'arabe. Je trouve ce prénom très joli, il sonne bien en arabe, en français et en anglais, Inchallah si j'ai un garçon, j'y penserai très sérieusement.
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 12h44
Bonjour , je voudrai savoir si le prenom "Mila" ou "Milla" est musulman pour une fille. Si quelqu'un a une réponse accompagné d'une référence ou source je lui en serai gré. Merci
Réponse de Emma75
Le 07/05/2014 é 18h13
Ayden est un prénom turc,musulman bien entendu.Le A se prononce comme en français,pas comme dans ALI
Référence(s) :
Amis turcs
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 03h48
Est ce correct que jai appeler mon fils Malik-Shayden?
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 00h08
Donc au final musulman ou pas hayden ?
Réponse de Emma75
Le 08/07/2014 é 08h31
A ma connaissance le peuple turc est musulman.Peu de chrétiens y vivent .
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 18h57
Bonsoir l'orthographe d'un prénom peut elle être changer et rester musulman ? Aîdan ou Hayden ? est ce pareil ?
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 21h07
Salam aydan est un prénom celte je pense pas que l'ont soit juger pour un prénom mais pour se que l'ont apprendra de notre religion a nos enfants alors appeler vos enfants comme vous le voulez !!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 20h58
Bonjour est ce que le prenom manil ou manhil est musulman??
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 08h40
Salam a tout le monde, j aime beaucoup le prenom aïdan egalement mais je ne le trouve pas dans les prenom musulmans.... je doute qu il y soit. Aidez moi avec une source sur et donnez moi les reference de chaque verdict s.v.p barak allah ou fykoum.
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 11h01
Exactement! Des réponses incultes ici