670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je voudrais savoir si un prénom est musulman

Question anonyme le 26/04/2009 à 21h36
Dernière réponse le 26/12/2018 à 21h16
[ ! ]
Salam ! je voudrais savoir si le prénom AYDAN ou HAYDEN est musulman désolé je ne sais pas comment l'écrire ! Merci
Répondre
29 réponses pour « 
je voudrais savoir si un prénom est musulman
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 09h50
[ ! ]
Salam! Mon fils s'appelle Aïdan et j'ai beaucoup fait de recherche car aux premiers abords on dit que c'est celte et qu'il signifie petit feu. Donc omme je te disais après avoir fais pas mal de recherche j'ai appris qu'il voulait également dire la lune en Turc et les deux sources qui coulent au Paradis en arabe. J'espère t'avoir éclairé et qu'il n'est pas trop tard.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 00h40
[ ! ]
Je voulais appeler mon fils comme ça j'aime beaucoup ce prénom. Apparemment en turc il est féminin et signifie "de la lune" Les noms propres n'ont pas d'orthographe, Hayden ou Ayden ou Aïdan c'est très proche phonétiquement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h03
[ ! ]
Salam je vien de me convertir je voulai savoir si bassira etai un prenom musulman je sais que ses arabe mais musulman je ne trouve pas??
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, je voudrai nommer mon fils aidan, vous pouvez donnez un source ou je peux dire que c'est vraiment les sources en paradis.
Référence(s) :
aidan
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 14h30
[ ! ]
Merci de me dire ou vous avez trouver l'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 07h52
[ ! ]
Aidan est un prenom qu on pourrait dire internationale, Pour la forme musulmane, Il a deux formes en Turc feminin aidan( attraction de la lune) Prononce avec un A a la fin tres ouvert et tres dur je trouve et il y a Aidin( intelligent eclaire) qui est Masculin. Cependant cela ne se prononce pas comme on pourrait le lire en francais avec un I mais presque comme aidan avec un A tres casse!!! il a aussi une origine celte mais ce prononce encore differement meme si assez proche a la fin...Cette signification est petit feu mais je pense dans le sens positif biensur, cela rappelle plutot la vivacite de l esprit, finalement comme en Turc. Pour la version arabe et le lien avec les sources du paradis je ne pourrait me prononcer car j ai egalemnt trouver ca sur internet mais ce ne sont [p-as des sources fiables. J espere avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si le prenom lyam est musulman merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 00h16
[ ! ]
Salam. Mon fils s'appel ainsi' j'ai cherché des mois durant et voici la signification musulmane. Il s'agit de la salât des 2 fêtes de l'aïd. Salât al Aïdan. Quelques fois l'écriture diffère mais ce n'est qu'une question d'audition. Pour le coup, celle la plus présente dans les textes, selon moi, est Aïdan. J'espère vous avoir aidé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 12h33
[ ! ]
Je vous confirme que aidan et ses dérives ne sont ni musulman ni arabes c est un prenom celtes. N inventez pas des significations arabes !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 21h32
[ ! ]
Il y a bien un mot en arabe qui se prononce exactement Aidan (عَيْدانُ) et qui signifie un long palmier. Je peux vous diriger vers le dictionnaire arabe "baheth" pour vérifier , mais il faut lire l'arabe. Je trouve ce prénom très joli, il sonne bien en arabe, en français et en anglais, Inchallah si j'ai un garçon, j'y penserai très sérieusement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour , je voudrai savoir si le prenom "Mila" ou "Milla" est musulman pour une fille. Si quelqu'un a une réponse accompagné d'une référence ou source je lui en serai gré. Merci
Répondre
Réponse de Emma75
Le 07/05/2014 é 18h13
[ ! ]
Ayden est un prénom turc,musulman bien entendu.Le A se prononce comme en français,pas comme dans ALI
Référence(s) :
Amis turcs
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 03h48
[ ! ]
Est ce correct que jai appeler mon fils Malik-Shayden?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 00h08
[ ! ]
Donc au final musulman ou pas hayden ?
Répondre
Réponse de Emma75
Le 08/07/2014 é 08h31
[ ! ]
A ma connaissance le peuple turc est musulman.Peu de chrétiens y vivent .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir l'orthographe d'un prénom peut elle être changer et rester musulman ? Aîdan ou Hayden ? est ce pareil ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 21h07
[ ! ]
Salam aydan est un prénom celte je pense pas que l'ont soit juger pour un prénom mais pour se que l'ont apprendra de notre religion a nos enfants alors appeler vos enfants comme vous le voulez !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 20h58
[ ! ]
Bonjour est ce que le prenom manil ou manhil est musulman??
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 08h40
[ ! ]
Salam a tout le monde, j aime beaucoup le prenom aïdan egalement mais je ne le trouve pas dans les prenom musulmans.... je doute qu il y soit. Aidez moi avec une source sur et donnez moi les reference de chaque verdict s.v.p barak allah ou fykoum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 11h01
[ ! ]
Exactement! Des réponses incultes ici
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais savoir si un prénom est musulman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.363