Salam! Mon fils s'appelle Aïdan et j'ai beaucoup fait de recherche car aux premiers abords on dit que c'est celte et qu'il signifie petit feu. Donc omme je te disais après avoir fais pas mal de recherche j'ai appris qu'il voulait également dire la lune en Turc et les deux sources qui coulent au Paradis en arabe. J'espère t'avoir éclairé et qu'il n'est pas trop tard.
Je voulais appeler mon fils comme ça j'aime beaucoup ce prénom. Apparemment en turc il est féminin et signifie "de la lune"
Les noms propres n'ont pas d'orthographe, Hayden ou Ayden ou Aïdan c'est très proche phonétiquement.
Aidan est un prenom qu on pourrait dire internationale, Pour la forme musulmane, Il a deux formes en Turc feminin aidan( attraction de la lune) Prononce avec un A a la fin tres ouvert et tres dur je trouve et il y a Aidin( intelligent eclaire) qui est Masculin. Cependant cela ne se prononce pas comme on pourrait le lire en francais avec un I mais presque comme aidan avec un A tres casse!!! il a aussi une origine celte mais ce prononce encore differement meme si assez proche a la fin...Cette signification est petit feu mais je pense dans le sens positif biensur, cela rappelle plutot la vivacite de l esprit, finalement comme en Turc. Pour la version arabe et le lien avec les sources du paradis je ne pourrait me prononcer car j ai egalemnt trouver ca sur internet mais ce ne sont [p-as des sources fiables. J espere avoir aider
Salam. Mon fils s'appel ainsi' j'ai cherché des mois durant et voici la signification musulmane. Il s'agit de la salât des 2 fêtes de l'aïd. Salât al Aïdan. Quelques fois l'écriture diffère mais ce n'est qu'une question d'audition. Pour le coup, celle la plus présente dans les textes, selon moi, est Aïdan.
J'espère vous avoir aidé.
Il y a bien un mot en arabe qui se prononce exactement Aidan (عَيْدانُ) et qui signifie un long palmier. Je peux vous diriger vers le dictionnaire arabe "baheth" pour vérifier , mais il faut lire l'arabe. Je trouve ce prénom très joli, il sonne bien en arabe, en français et en anglais, Inchallah si j'ai un garçon, j'y penserai très sérieusement.
Bonjour , je voudrai savoir si le prenom "Mila" ou "Milla" est musulman pour une fille. Si quelqu'un a une réponse accompagné d'une référence ou source je lui en serai gré.
Merci
Salam aydan est un prénom celte je pense pas que l'ont soit juger pour un prénom mais pour se que l'ont apprendra de notre religion a nos enfants alors appeler vos enfants comme vous le voulez !!!
Salam a tout le monde, j aime beaucoup le prenom aïdan egalement mais je ne le trouve pas dans les prenom musulmans.... je doute qu il y soit. Aidez moi avec une source sur et donnez moi les reference de chaque verdict s.v.p
barak allah ou fykoum.