670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Je voudrais savoir si Célia est un prénom musulman

Question de lera le 02/10/2009 à 20h48
Dernière réponse le 31/10/2019 à 00h22
[ ! ]
Je suis enceinte de 6 mois d une petite fille et je voudrais savoir si le prenom celia es musulman merci
Répondre
65 réponses pour « 
je voudrais savoir si Célia est un prénom musulman
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/10/2009 é 20h58
[ ! ]
Non, Celia est un prénom latin.
Répondre
Réponse de SHAYLA
Le 15/12/2009 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir je suis algérienne musulmane et j'ai appelé ma fille Célia. Il est de plus en plus à la mode dans la communauté arabe. C'est la version moderne de Saliha.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 18h13
[ ! ]
CELIA n'est pas du tout arabe ou musulman c'est d'origine latine ,et franchement il ya une différence entre saliha et célia au niveau de la prononciation ,malheureusement la plupart des parents se préoccupent plus de donner des prénoms qui passent europeens en laissant de beaux prénoms mulsulmans telle que amina ;fatima; aicha.,zeineb;chaima....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 01h16
[ ! ]
Non Amina & Fatima j'en connais énormément prés de chez moi ( en Belgique )
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 05h27
[ ! ]
Bah moi je m'appelle Célia est dsl mais c 'est arabe alors quand on c pas on se tai !!!! merci de savoir chercher ^^ mais moi c mon prénom est je suis fiere de le dire car ma mere elle est arabe est et elle a chercher partout ( dans les livres anciens ou non et sur internet) et a demander aux gens et autres et il on dit ke été arabe !!!! alors reseigner vous -_-
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 23/02/2010 é 19h24
[ ! ]
Voici deux autres sites qui confirment que " Célia " est un prénom latin : - www.meilleursprenoms.com/Etymologie ; et - www.signification-prenom.com/prenom/prenom-CELIA.html ; alors, si ce sont les auteurs de ces sites qui se trompent, c'est à eux qu'il faut faire la remarque ; par ailleurs, vous prétendez avoir lu le contraire dans des livres ou sur Internet : très bien ; mais pourquoi n'en donnez-vous pas les références ? Ce serait plus sérieux !
Référence(s) :
déjà citées
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 23h53
[ ! ]
J'ai une amie marocaine 100% qui s'appelle Célia je sais juste que c'est un prénom berbère après s'il est aussi arabe, je sais pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 01h46
[ ! ]
Frenchement madame je suis daccore avec la fille moi je suis alljerienne et ma mere elle a vus dans les livre etque celia et un prenom arabe... jai oublier je mappelle aussi CELIA
Référence(s) :
je mapelle celia
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 10h49
[ ! ]
Moi je dis que Célia est t'un prénom latin!!
Répondre
Réponse de SHAYLA
Le 23/07/2010 é 11h26
[ ! ]
J'ai des tas d'amis algériennes qui ont appelé leurs filles Célia ou Sélia. C'est courant ce prénom chez les maghrébins. On peut prononcer ce prénom à l'arabe "séliha". En tout cas la consonnance arabe y est.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 11h36
[ ! ]
Pe etre que vous avez raizon , moi , a forçe je suis plus!!pe etre que c sa pe etre que c pas sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 18h05
[ ! ]
Excusée- moi de vous dire mais celia et toute a fait ares .et n a rien avoir avec les pays latines .vous verrez que si vous vous informer celia et cilia en français alors avant de dire que se n est pas arabes chercher et vous verrez .QUE VOUS AVAIT TOTALEMENT TORT. AU FAITE JE ME NOMME CELIA
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 18h07
[ ! ]
CELIA ET TOUTE A FAIT MUSULMENT .ALORS N ATTENDEZ PAS SI VOUS VOULEZ QUE VOTRE ENFANT S APPELLE CELIA N HESITEZ PAS SE PRENOM ET MUSULMENT .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 18h14
[ ! ]
Celia est latin mais n est pas un prenom .comme sur un sites j ai vus que celia voyulais dire aveugle en latin .et aussi j ai vus caecili est romain mais sa n a rien avoir avec celia alors je dis que c est musulment voila la preuve et areter de dire que celia n 'est pas musulment ( arabes )car c est fauxxxxx.
Répondre
Réponse de SHAYLA
Le 03/08/2010 é 20h07
[ ! ]
Célia est un très joli prénom et la communauté maghrébine ont adopté ce prénom. Ma grande soeur a appelé sa fille Célia et nous sommes arabes et musulmans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 20h12
[ ! ]
Moi je m apelle celia je suis nee en 1971....j ai toujours rechercher mon prenoms d ou venè t il ? j ai eu des reponses comme en italie il y a beaucoup de celia comme en algerie mais soit disant c latin mais peut importe d ou viens t il ca reste unbeau prenoms bs a vous tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 02h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai une fille agée de 10 ans maintenant et je l'ai appellé "Séliha" je sui tre sfiere de son prenom et c'est tres musulman!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 22h08
[ ! ]
Célia est un prénom latin surtout utilisé dans les pays d'amérique latine, il existe en france et au magreb depuis une 20 d'année, alors arrêter de vous battre pour un prénom, moi j'ai appelé ma fille comme ça car le prénom m'a plus on choisi pas un prénom par sa religion ou sa nationalité ou alors on reste dans les vieux prénoms existant déja... il existe d'autre prénom qui sont devenu magrébin (comme ylane kiliane louisa nadia fara luna ines etc...) c prénom sont devenus internationaux et tant mieux comme ça on juge plus les gens par leur prénom ou leur race ou religion mais pour ce qu'ils sont...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 12h34
[ ! ]
Moi je suis enceinte de 6moi et je vé appelé ma fille sana voila
Répondre
Réponse de Ameel-95
Le 14/12/2010 é 17h51
[ ! ]
Pour moi Celia est un prenom musulman ( Arabe) , mais on peut aussi dire qu'il est Latin , mais il est plus musulmaan , faite des bonne recherchee !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais savoir si Célia est un prénom musulman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.625