670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Prenom musulman ?

Question anonyme le 13/05/2009 à 11h59
Dernière réponse le 30/11/2016 à 20h22
[ ! ]
Salam alikoum,je souhaiterai savoir si le prenom Iliana est musulman ? les differents forums et sites ne sembles pas être d'accord. Merci pour votre reponse.
Répondre
9 réponses pour « 
prenom musulman ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 16h49
[ ! ]
Iliana: "En hébreux il vient du prénom "Ilan" qui signifie "arbre"." Il n'y a pas de traduction de "Ilan" en langue arabe si ce n'est le mot "grand" (synonyme de "akbar"). Or le mot "grand" n'a rien de religieux et encore moins d'islamique. En espérant avoir pu vous aider
Référence(s) :
Site "Le journal des femmes, rubrique "Encyclopédie des prénoms", commentaire laissée le 25 juin 2007
Répondre
Réponse de cannesforum
Le 07/10/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour tout d'abord avant de vous prouver que ce prénom est dans le Coran,je tiens à préciser que ce qui compte c est de donner un beau prénom à nos enfants, peu importe l'origine: car toutes les langues du mondes sont les langues d'Allah et la révélation divine a été certes faîte en arabe pour le dernier Livre(el Koran, le sceau des livres), mais auparavent les feuillets d'abraham, ainsi que l évangile (Angelil cf Coran) et la Thora(THAOURA cf Coran) n ont pas été révélés en arabe: donc du moment que le prenom choisi n a pas une mauvaise signification et qu il ne renvoie pas au Shirk, il n ya pas de mal, tout en sachant qu il ya des prénoms qui sont aims plus de Allah Ta'alla. Ilyana, qui peut être ecrit aussi HILYANA/ ET la forme Hilyan ou Ilyan ou Hilyoun pour les fille ou garçons est un prénom qui peût être aussi arabe et musulman (tout comme hébreu ou Slave d'origine) voir sourate 83 ''el mutaffifûn) - voici l extrait qui partle de ce prénom: Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise ; on [leur] dira alors : “Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! ” Qu’ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l’Illiyana - et qui te dira ce qu’est l’Illiyoun ? - un livre cacheté ! Les rapprochés (d’Allah : les Anges) en témoignent. et en arabe phonétique: Thumma yuqalu hatha allatheekuntum bihi tukaththiboona Kalla inna kitaba al-abrarilafee Illiyyeena Wama adraka ma illiyyoona? Kitabun marqoomun 21. Les rapprochés (de Dieu : les Anges) en témoignent. Yashhaduhu almuqarraboona Voilà, j espère vous avoir eclairci Et ALLAH ou AHLEM!! Que Dieu vous grade, TOUS!!!!! n hésitez pas à laisser vos comments!!!
Référence(s) :
CORAN SOURATE 83 AL MUTAFFIFUN
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 14h21
[ ! ]
Merci tu m"as vraiment aider ! baraka 'Allah o fik
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 19h02
[ ! ]
Je trouve que ta reponse est juste et vrai beaucoup de personne juge se prenom sans sortir les hadith authentique en tt cas merci pour ton aide meme si c'est pas moi qui estpausé la question .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 17h59
[ ! ]
Slm j'ai aplai ma fille ilyana je l'ai trouvé dn un site qui signifie au dessus au delà! Voilà bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 22h11
[ ! ]
Masha Allah ton hadith ma rassurée j'ai appelée ma fille ilyana sa fait 3ans que je suis dans le doute mais la je ne doute plus encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 18h10
[ ! ]
Bonsoir,mon fils s appel ilhan et on est marocain ma famille veulent que je change son prénom çar ce n est pas musulman pourriez vous m aider çar dans la sourate c iliana ét pas Ilhan ca me stresse car le prénom ne fait pas l homme qu il deviendra mais sa foi et ses convictions qui feront de lui un bon musulman je l espère!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 08h39
[ ! ]
Ton fils il a un très joli prénom ne le change surtout pas et n'écoute pas ce que les gens disent moi mon fils il s'appelle ilan beaucoup de gens autour de moi ils m'ont dit pourquoi tu as choisi ce prénom c'est un prénom juif mais après mes recherches il paraît que c'est turc et c'est un prénom bien musulman mon fils il adore son prénom et on est ravi de lui avoir choisi
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 20h22
[ ! ]
Oui il existe le prénom Ilyana sur et certain même lisez le coran vous découvrirez des nouveaux prénoms très joli a porté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prenom musulman ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.798