670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Voyage europe avec un enfant au passeport périmé

Question anonyme le 06/12/2008 à 14h33
Dernière réponse le 03/07/2009 à 12h50
[ ! ]
Bonjour, après de multiples recherches, je ne sais plus à quel saint me vouer. nous devons aller à Prague, et en vérifiant nos passeports nous nous sommes apperçus que celui de notre fils de 9 ans était périmé depuis un mois et une semaine. En demandant à aux services administratifs et à la police de l'air, il nous est répondu qu'il faut un passeport valide pour lui (ou carte d'identité, mais on n'en a pas encore fait faire pour lui)...que sinon on oublie notre voyage qui a lieu dans une semaine... quand on recherche sur internet sur le site du gouvernement, on lit qu'un passeport même périmé de moins de 5 ans est valable du moment qu'il voyage avec au moins un de ses parents (et là nous sommes tous les deux... et non divorcés donc pas de problème d'autorité parentale.) ... que faut -il croire, et faire ? nous ne voulons pas annuler notre voyage ni laisser notre fils qui est très déçu à l'idée de rester, nous allons là bas voir sa grande soeur qui y a passé un trimestre... et rentre avec nous. merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
voyage europe avec un enfant au passeport périmé
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 12h50
[ ! ]
Avez vous , svp , obtenue , une réponse à votre problème car je suis dans le meme cas que vous. pouvez vous me répondre si c'est le cas svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyage europe avec un enfant au passeport périmé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.161T15.553