Spécialité :

Démarches administratives

Voyage europe avec un enfant au passeport périmé

Bonjour, après de multiples recherches, je ne sais plus à quel saint me vouer. nous devons aller à Prague, et en vérifiant nos passeports nous nous sommes apperçus que celui de notre fils de 9 ans était périmé depuis un mois et une semaine. En demandant à aux services administratifs et à la police de l'air, il nous est répondu qu'il faut un passeport valide pour lui (ou carte d'identité, mais on n'en a pas encore fait faire pour lui)...que sinon on oublie notre voyage qui a lieu dans une semaine... quand on recherche sur internet sur le site du gouvernement, on lit qu'un passeport même périmé de moins de 5 ans est valable du moment qu'il voyage avec au moins un de ses parents (et là nous sommes tous les deux... et non divorcés donc pas de problème d'autorité parentale.) ... que faut -il croire, et faire ? nous ne voulons pas annuler notre voyage ni laisser notre fils qui est très déçu à l'idée de rester, nous allons là bas voir sa grande soeur qui y a passé un trimestre... et rentre avec nous. merci pour votre réponse
1 réponse pour «
voyage europe avec un enfant au passeport périmé
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 12h50
Avez vous , svp , obtenue , une réponse à votre problème car je suis dans le meme cas que vous. pouvez vous me répondre si c'est le cas svp