Voyants qui s'éteignent lors de la fermeture de porte

Bonjour, Les références Lave vaisselle siemens SE55M558EU/70 TYPE S9GT1S J'ai acheté le LV il y a un mois et je viens de l'installer. Quand je le met en marche porte fermée, rien ne se passe, une fois la porte ouverte les voyants clignotent, mais toujours rien, il ne se remplit pas en eau. J'ai démonte la plaque gauche et j'ai essayé la vidange avec la tige rouge, ça fonctionne. Je vois de l'eau par transparence dans les bacs. J'ai l'impression que l'eau n'arrive pas ou qu'il est bloqué. Enfin la chose bizarre c'est les voyants qui s'éteignent lors de la fermeture de porte. Est-ce un défaut de la carte? Je suis prêt à la changer, mais si ce n'est pas ça!! Avez vous des idées de dépannage
10 réponses pour «
Voyants qui s'éteignent lors de la fermeture de porte
 »
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 10h26
Bonjour porte ouverte appuyez sur reset ou programme puis mettez votre programme et seulement après fermez votre porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 13h21
Bonjour mimi54 Merci de prêter attention à mon problème! J'ai démonter coté gauche et nettoyé le réservoir car j'avais un bouchon en haut à gauche j'en ai profité pour tout nettoyer je pense remonter ce soir, je vous tiens au courant. Je pense déjà avoir fait votre manip (enfin je suis plus sur a force) Ça vous est donc déjà arrivé d'avoir la porte fermée sans voyants allumé? Ça rassure de n'est pas être seul pour essayer de résoudre le problème.
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 15h34
Re je m'excuse je croyais que c'était un tout-intégré vous étes sur qu'il a un mois donnez moi le N°FD.... ouvrez le panneau de commande et controlez,l'interrupteur et le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 15h57
Je pense qu'il a plus qu'un mois!! C'est une occase... Je regarde pour trouver le N°FD (je pense qu'il est quelque part..) J'ai contrôlé le contact de porte ça m'a l'air ok Je remonte ce soir (le bouchon est parti :))je fais un essai en croisant les doigts.....
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 16h41
Re en haut de la porte(pour le FD) il a au moins 8 ans Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 17h31
Ok je regarde! Ah oui 8 ans (il parait pas) Ça fait partie d'une cuisine équipée que j'ai acheté il y a 1 mois Sachant qu'il a été stocké dans un garage, j’espère que ça n'a pas posé problème! Peut être le déménagement!! A plus tard!
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 19h09
Bon j'ai tout remonté mais toujours rien! le N°FD8610 Si les voyants ne clignotent plus mais ils s'éteignent toujours quand la porte est fermée! J'entend par moment la pompe par petit accout de temps en temps, j'avais déjà entendu ce phénomène! J'ai essayé votre manip mais rien n'y fait! L'eau n'arrive pas du tout dans le circuit, j'ai testé l'électro vanne est j'ai du jus! Au plaisir de vous lire...
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 19h57
Re quand vous parlez que vous avez du jus à l'électrovanne c'est bien 230v sur l'acquastop(sur le robinet)regardez sur le coté gauche les deux micro_contacts en levant le levier,la pompe de vidange doit se mettre en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 20h32
Oui c'est bien ça, à la sortie au niveau des cosses. Quand je lève la tige rouge la pompe se vidange normalement sans aucun soucis.
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 21h11
Re je ne vois que la carte puisque tout est bon vérifiez que le 230v rentre bien dans la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54