670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne sur mon Lave vaisselle Fagor LFF-033A

Question anonyme le 26/09/2013 à 09h08
Dernière réponse le 09/11/2019 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'appuis sur le bouton marche de mon lave vaisselle Fagor LFF-033A il s'allume que au bout de 30 minutes voir plus d'une heure. Ensuite le lavage se passe bien. Puis j'ai appuyer sur le bouton marche il y a deux jours et là au bout du deuxième jour, il s'allume en écrivant F1 et 1 Bip. F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. J'ai fermer la porte et sa change rien. Penser vous que ma panne viens réellement du système de fermeture. Merci . Cordialement
Répondre
16 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 26/09/2013 é 09h14
[ ! ]
BONJOUR Oui la fermeture est à remplacé: F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse, mais pourquoi qu'avant j'appuyé sur le bouton marche de mon lave vaisselle Fagor LFF-033A il s'allumé qu'au bout de 30 minutes voir plus d'une heure sans m'indiquer F1. Et quelques jours après j'appuis sur marche rien ne se passe et 2 bons jours après que j'ai appuyé sur marche il s'allume et m'indique F1. J'ai appuyer sur le bouton marche donc là il c'est éteins puis j'ai ré-appuyé sur marche et là il c'est allumer normalement mais au bout de 30 minutes . Sans me dire F1. Penser vous vraiment que ma panne viens réellement du système de fermeture. Merci beaucoup. Et désoler de vous redemandez.
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/09/2013 é 14h48
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Je ne vois réellement pas d'autre explication, qui nuire à sa mise en marche. Passez tout de même un produit tout en un sur le marche/arrêt, et sur le mécanisme de fermeture de la porte, et vérifiez sa connective, filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 15h00
[ ! ]
Encore Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 15h09
[ ! ]
C'est encore moi, j'ai un problème aussi avec mon lave-linge PROLINE WMP4000V. Le programmateur ne s'arrête plus aux stop. Après un cycle normal de lavage. Il continu sur le prochain cycle et le cycle d'après etc... J'ai changer le programmateur et le nouveau fait la même chose, donc je l'arrête moi même dès qu'il est sur stop. Vous pensez que la panne est de quel nature. J'ai vraiement pas de chance, mon lave vaisselles et aussi mon lave linge. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/09/2013 é 15h47
[ ! ]
BONJOUR Généralement, sur le lave linge de marque Proline modèle WMP 4000V, ce n'est pas le programmateur qui est en cause mais le module électronique de commande qui est défectueux. Les problèmes sont nombreuses sur cette marque, surtout ne mettez jamais une pièce d'occasion(même un programmateur, le défaut ne peut être résolue dans ce cas) Un programmateur qui ne s'arrête pas sur les stops, c'est généralement le programmateur, soyez vigilant. Ceci ne veut pas dire que le module n'à rien ,soyons prudent. Un client à remplacé 3 fois le programmateur sur cette marque d'appareil, et de la même année. Je vous conseil de faire un devis pour la carte électronique, au risque de vous coutez très chère. Pour évité un déplacement porter la au SAV,et voir ensemble la solution la plus approprié.(je vous aurais mis en garde sur votre appareil), vous faire des dépenses inutiles, c'est pas mon truc. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 20h36
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Continuez comme cela vous expliquez très très bien. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 22h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème avec mon lave vaisselle innovation aaa , j'ai ouvert la porte complètement j'ai vérifié tout et je l'ai refermé il affiche toujours f1, je sais pas qu'est ce que je dois faire pour la reparer ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/05/2015 é 08h49
[ ! ]
BONJOUR F1 ou 1 bip: Porte ouverte. La porte est mal fermée ou le système de fermeture est défectueux. Le mécanisme est présent derrière la façade de porte. F2 ou 2 bips: Pas de remplissage. Le système de détection de niveau ne voit pas d'eau dans l'appareil. Vérifier le robinet d'eau, l'electrovanne, et le système de remplissage (flanc droit). F3 ou 3 bip: Problème de vidange. La vidange de l'eau n'est pas réalisée, ou le système de détection de niveau est défectueux. Vérifier pompe de vidange, et canalisation d'évacuation. Le système de contrôle de niveau d'eau (flanc droit) ne detecte pas le niveau vide. F4 ou 4 bips: Trop d'eau dans l'appareil. Le niveau d'eau est trop important dans l'appareil ou une fuite est présente. Le système de détection de trop plein est actionné, (en parallèle du système de contrôle de niveau d'eau (ventouse)), le flotteur est activé suite à une fuite. Vérifier le système anti-débordement (socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 12h51
[ ! ]
Merci pour la réponse, j'ai ouvert la façade de la porte mais il ya rien a faire ca clignote f1
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/05/2015 é 12h59
[ ! ]
SUITE le système de fermeture est défectueux. Le remplacé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 20h17
[ ! ]
Bonjour je vous poste ce message car j ai le meme probleme apres avoir tout demonter tout controler je ne vois pas d anomalies cables non couper composant non griller contacteur ok je voudrais savoir si vous aver resolue le probleme cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2017 é 22h27
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème que cité précédemment : F1 donc la porte mal fermée. Quelqu'un a t'il une solution pour "court circuiter" la sécurité de la porte et éviter le F1. Les fils qui partent de la poignée parte sous le lave vaisselle, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir dessous. Quelqu'un sait-il s'il y a d'autre contacteurs, autre que celui de la poignée ? Merci par avance pour vos réponses Cyril
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/04/2017 é 10h56
[ ! ]
BONJOUR La sécurité est placé sous votre machine il n'est pas la cause du problème. Voyez plutôt le mécanisme qui est présent derrière la facade de porte,qui est la cause. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, JPLG ! Merci pour la réponse apportée. J'ai vérifié le mécanisme qui me semble correct, j'ai même ouvert le cube marron (qui en fait un interrupteur / contacteur et qui me semble aussi correct et qui semble bien fonctionner. Je vais ré-essayer de regarder cela car c'est certain cela vient de pas grand chose. Pensez-vous que nous pouvons le supprimer par un pont ? j'ai essayé mais le fil que j'avais n'était peut-être pas adapté. Si vous avez une solution supplémentaire, je suis preneur. ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2019 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un lave-vaisselle fagor LFF-033A et il affiche aussi le message F1 dès le début des cycles de lavage. - J'ai essayé avec les autres cycles de lavage et le problème persiste - J'ai démonté la façade de la porte et vérifié le contacteur de fermeture de la porte au multimètre : il fonctionne correctement - J'ai démonté le coté gauche du lave-vaisselle pour accéder à la platine électronique et testé au multimètre le report du contact de la porte : à la fermeture de la porte, le contact est bien fermé. A l'ouverture, le contact se rouvre - Malgré tout, le problème F1 persiste... Faut-il que je change la carte électronique ? L'un d'entre vous est-il arrivé à dépanner son lave-vaisselle ? Merci pour vos retours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.921