Waltham magnus 1207 en panne

Question de Marcanne le 18/08/2013 à 20h01
1200 t/mn hublot 5 ans. Lave linge : le disjoncteur à sauté. Ce n'est pas un problème de vidange. Le moteur démarre ´ la courroie bouge pendant 2 secondes et puis plus rien. Le tambour ne tourne pas. Merci d'avance pour vos conseils.
10 réponses pour «
Waltham magnus 1207 en panne
 »
Réponse de jplg
Le 19/08/2013 é 15h14
BONJOUR Une vidange septique ce fait, au départ, et c'est à ce moment la ou le disjoncteur saute??, Elle prend de l'eau? Vous avez des voyants allumées? redite le moi, ensuite j'aviserai. Ceci peut être du à la pompe de vidange de l'eau fouillant sur le moteur Des charbons moteurs. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Marcanne
Le 19/08/2013 é 18h56
Bonjour. Le disjoncteur de la maison a sauté et seul le lave linge était en marche' ce qui m'a fait en deduire que l,origine etait le lave linge.lla panne n.est pas intervenue en tout début de cycle mais plutôt en fin de lavage et les 2 voyants clignotaient. J'ai arrête la machine puis ai remis en marche uniquement pour vidanger pour pouvoir ensuite vérifier la trappe vidange voir si aucun objet n'obstruait. La vidange s'est faite normalement´ le problème survient au lavage et à l'essorage puisque cela nécessite que le tambour tourne. Or celui.ci oscille pendant 2 secondeś, et le moteur peine et puis plus rien et les 2 voyants clignotent. Merci d,avance pour vos conseils.
Réponse de jplg
Le 20/08/2013 é 07h15
BONJOUR Dite moi le nombre de clignotement des deux voyants merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Marcanne
Le 20/08/2013 é 19h14
Bonjour, Les 2 voyants clignotent en même temps et sans discontinuer. Cdt
Réponse de jplg
Le 21/08/2013 é 09h40
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur, si elles mesure 15mm,les remplacés sans attendre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Marcanne
Le 21/08/2013 é 18h25
Bonjour, Merci de m'indiquer où se trouvent les charbons moteur et comment les reconnaît -on ? Cdt
Réponse de jplg
Le 22/08/2013 é 10h21
BONJOUR Vous couchez votre appareil sur le flanc, et vous défaire les trois vis qui le maintient, ensuite vous aurez accès au charbons, ils sont loger dans une goulotte ,rectangulaire, vous devez déplier une patte qui maintient le charbon, et sont retrais est très simple. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 07h44
BONJOUR JEAN-PAUL, J'ai également un problème similaire sur cette machine a laver mais ou trouver les charbon moteur car j'ai fait plusieurs magasin et il me commercialise pas cette marque en pièces détachèes et sur le site de sogedis, il vende le moteur complet. Merçi pour votre réponse. Sébastien.
Réponse de jplg
Le 06/09/2014 é 09h13
BONJOUR Tentez ceci: jeremplace.com electrocas.fr ADPEM.fr Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 22h38
Bonsoir Jean-Paul, Je vous remercie pour le lien, j'ai commandé les charbons moteur et j'espère que j'ai pris la bonne référence. Je vous dirai comment s'est passé la réparation lorsque j'aurai les pièces. Merci beaucoup. Sébastien.