Bonjour,
Mon lave linge Indesit WIDL126 est tombé en panne. Quand je branche la prise électrique, le lave linge ne se met pas en défaut. Puis je lance un programme, la machine démarre et au bout de quelques seconde, le voyant rouge clignote rapidement ainsi que le voyant vert "repassage facile" ce qui d'après la notice correspond a un code erreur 4 "Niveau d'eau trop élevé".
J'ai démonté le pressostat et soufflé dedans, j'entend bien un clic donc je pense qu'il fonctionne. Ensuite j'ai nettoyé le filtre, puis j'ai démonté la pompe en bas a droite ainsi que la partie en caoutchouc avec une boule en plastic a l'intérieur. J'ai nettoyé l'ensemble rien n'obstruait les tuyaux.
Apres avoir tout remonté, j'ai rebranché la machine, puis lancé un cycle et au bout de quelques seconde même panne.
J'ai ensuite démonté la carte électronique a l'arrière de la machine (comme vu sur le forum) mais les condensateurs de filtrage n'étaient pas bombés ou altérés.
Voila je ne sais plus trop quoi faire et ca m'embête de changer complètement de machine.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci.
BONJOUR
Vous n'avez pas visitez la chambre de compression, le petit tuyau qui est placé sur le pressostat descend directement vers cette chambre, il est en matière plastique et plat, il doit être nettoyer, vous soufflez aussi dans le petit tuyau, qu'il ne soit pas obstrué, ou fendu, voir même de l'eau. Cdt
Bonjour Jp
J'ai demonte le tuyau qui part du pressotat et qui descent dans la cuve.
J'ai souffle dedans et j'y ai fait passer de l'eau. Le tuyau n'a pas l'air bouché ou persé.
J'ai relancé un cycle et meme panne ou bout de quelques secondes.
Pourtant la pompe de vidange fonctionne puisque l'eau s'evacue.
N'y aurait 'il pas un contacteur autre part qui ne fonctionnerait pas ?
Merci