Whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6

Assez régulièrement, mon lave vaisselle whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6. je le sors démonte les côtés, cherche contôle les tensions. Rien d'anormal à priori. L'eau arrive bien et au bout de 3 min, indication d'erreur et annulation. J' ai lu dans ce forum qu'il suffisait de pencher le lave vaisselle pour que cela remarche (sans doute ce que je faisais sans le savoir car j'arrivais à le faire remarcher mais sans comprendre, et là c'est la 4ème fois. Aussi je pense qu'une pièce est en cause mais laquelle ? Merci de m'éclairer et expliquer pourquoi le fait de pencher règle provisoirement mon problème. merci d'avance.
15 réponses pour «
whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 11h37
Bonjour(gratuit) En fait ceci a pour action de vider le bac de récupération de l'eau situé en bas à l'arriére de l'appareil. Ce qui vous évite donc de retirer la machine et de nettoyer ce bac. Dans votre cas il vous faudrait donc éponger le bac pour que le flotteur en polystyréne soit en position basse.Remontez légérement le tuyau d'évacuation en faisant attention à ce qu'il ne soit ni pincé ni coudé.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h41
Merci pour ces conseils qui m'ont été particulièrement utile et m'ont évité de contacter un réparateur ! Bravo !
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/05/2011 é 15h31
Bonjour N'oubliez JAMMAIS de me contacter avant de faire appel à un "dépanneur" concernant votre électroménager. Bien Amicalement
Réponse de kenzo35
Le 31/07/2011 é 20h36
Bonjour mon lave vaiselle indique fb .apres demontage du moteur et du contacteur rien ni fait merci de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h27
Bonjour Le répartiteur d'eau est peut étre à changer(controlez sa connection avant!) Le systéme de direction d'eau dans le bras inférieur et supérieur défectueux. Vérifiez le filtre et le micro moteur(contacts), la position du disque perforé et la carte electronique(soudures et composants). En fait cette panne peut provenir de plusieurs endroits en méme temps! C'est pour cette raison que je vous demmandes de controler tout ceci! Bien Amicalement
Réponse de Neithan
Le 31/08/2011 é 16h12
Bonjour Bernard, Sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6945, j'ai également le code Fb. Le réparateur m'a fait un devis de 341€ en me disant qu'il devait changer la platine de contrôle & un interrupteur. A ce prix, j'en rachète un neuf !!! Vous parlez de répartiteur d'eau à contrôler, de système de direction d'eau, de filtre, de micro-moteur, de disque perforé et de carte électronique. Je ne vois pas où tout cela se situe. Pouvez-vous m'aider à reconnaitre les éléments pour que je puisse les tester ? Cordialement, Neithan
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2011 é 14h19
Bonjour Commencez par la platine de controle. Située derriére la programmation:visualisez soudures et composants. Au mieux effectuez des photos(recto verso) de celle-ci que vous collerez dans le site xooimage.com (ou autre site de votre choix) pour que je puisse voir s'il existe bien des dégats réparables le plus souvent à tout de suite Amicalement
Réponse de kenzo35
Le 01/09/2011 é 19h09
Bonjour j'ai eu la meme panne sur adp6837 pc.j'ai changer inter niveau d'eau 49 euros+la soupape diverter +le joint total53 euros et il fonctionne.le premier se change en faisant un car de tour et le second tiens par une vis.amicalement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2011 é 06h50
Bonjour sous l'appareil: un cylindre que vous retirez sur un coté pour pouvoir avoir accés à une piéce ronde(un quart de tour) et nettoyez sa membranne:remontez le tout et effectuez un programme à+Amicalement
Réponse de Neithan
Le 03/09/2011 é 15h02
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je serais de retour chez moi mardi (je suis en congé ;)). J'essaierai cela dès mon retour, mardi donc. Si je ne m'en sort pas, je ferais quelques photos. A très bientôt ! et merci encore.
Réponse de ludocd
Le 04/12/2011 é 11h21
Bonjour, mon pb est que l'eau arrive bien, lelectrovane coupe lentree deau puis il attend 20 secondes et se met en erreur 6 il emet un bip tt les seconde. Pouvez vous maider? Jai verifier le capteur de niveau, le contacte est ok jusqua la platine electro.
Réponse de ludocd
Le 04/12/2011 é 11h59
Ok resolu, prise oxyde sur la carte, jai pulverise du darathene et c reparti.
Réponse de Neithan
Le 14/12/2011 é 22h40
Bonjour, Comme dit plus haut, le service après-vente d'un certain supermarché C..a, m'a fait un devis de 341€ pour réparer mon lave-vaisselle Whirlpool (erreur Fb). La carte de contrôle était morte selon eux. Comment l'ai-je réparé pour .... 0€ ? (rien n'était mort) J'ai débouché le tuyau d'évacuation qui était obstrué. Cela à corrigé l'erreur Fb mais l'a remplacé par l'erreur F7. J'ai ensuite lancé un programme de test : tout en appuyant sur le bouton départ, allumer l'appareil et garder la pression sur le bouton départ pendant au moins 5s - la led clignote - appuyer de nouveau une fois sur départ, et c'est parti ! Cela a corrigé l'erreur F7 et la remplacé par l'erreur FA. J'ai nettoyé le capteur de présence d'eau avec un petit chiffon... plus d'erreur ! Tout re-fonctionne très bien. Merci encore à tout ceux qui poste pour aider les autres !
Réponse de rideric
Le 12/08/2014 é 13h27
Bonjour Je suis également touché par le code Fb du LV 6838 PC. (1) J'ai vérifié que rien ne bloquait le disque commandé par le MDV (ok). (2) Puis j'ai controlé l'arrivée en 5V sur la fiche Blanche du MDV (ok). (3) J'ai demonté le MDV et controlé les 6.5 Ko du bobinage (ok). (4) J'ai fait un petit marquage au crayon sur les engrenages et après relance du LV et redemontage, je constate que le moteur du MDV a bien tourné donc je suppose que l'alimentation en 230V est ok !!! (5) j'ai testé le micro-commutateur du mdv : quand il ya une pression dessus mon ohmmetre me donne bien 0, et quand il n'y a pas de pression, j'ai une resistance mais pas infini : cela suffit il ? donc, le problème vient il vraiment du MDV ??? y'a t il autre chose à faire pour s'en assurer, ou d'autre endroit à tester ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 20h45
Bonjour j ai un lave vaisselle whirlpool adp 6838 sa marque fb clignote 12 fois et il y a un bruit cote moteur quelqu ' un pourait il m' aider merci beaucoup