670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6

Question anonyme le 16/08/2010 à 19h44
Dernière réponse le 14/09/2015 à 20h45
[ ! ]
Assez régulièrement, mon lave vaisselle whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6. je le sors démonte les côtés, cherche contôle les tensions. Rien d'anormal à priori. L'eau arrive bien et au bout de 3 min, indication d'erreur et annulation. J' ai lu dans ce forum qu'il suffisait de pencher le lave vaisselle pour que cela remarche (sans doute ce que je faisais sans le savoir car j'arrivais à le faire remarcher mais sans comprendre, et là c'est la 4ème fois. Aussi je pense qu'une pièce est en cause mais laquelle ? Merci de m'éclairer et expliquer pourquoi le fait de pencher règle provisoirement mon problème. merci d'avance.
Répondre
15 réponses pour « 
whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/08/2010 é 11h37
[ ! ]
Bonjour(gratuit) En fait ceci a pour action de vider le bac de récupération de l'eau situé en bas à l'arriére de l'appareil. Ce qui vous évite donc de retirer la machine et de nettoyer ce bac. Dans votre cas il vous faudrait donc éponger le bac pour que le flotteur en polystyréne soit en position basse.Remontez légérement le tuyau d'évacuation en faisant attention à ce qu'il ne soit ni pincé ni coudé.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h41
[ ! ]
Merci pour ces conseils qui m'ont été particulièrement utile et m'ont évité de contacter un réparateur ! Bravo !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/05/2011 é 15h31
[ ! ]
Bonjour N'oubliez JAMMAIS de me contacter avant de faire appel à un "dépanneur" concernant votre électroménager. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de kenzo35
Le 31/07/2011 é 20h36
[ ! ]
Bonjour mon lave vaiselle indique fb .apres demontage du moteur et du contacteur rien ni fait merci de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h27
[ ! ]
Bonjour Le répartiteur d'eau est peut étre à changer(controlez sa connection avant!) Le systéme de direction d'eau dans le bras inférieur et supérieur défectueux. Vérifiez le filtre et le micro moteur(contacts), la position du disque perforé et la carte electronique(soudures et composants). En fait cette panne peut provenir de plusieurs endroits en méme temps! C'est pour cette raison que je vous demmandes de controler tout ceci! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Neithan
Le 31/08/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjour Bernard, Sur mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 6945, j'ai également le code Fb. Le réparateur m'a fait un devis de 341€ en me disant qu'il devait changer la platine de contrôle & un interrupteur. A ce prix, j'en rachète un neuf !!! Vous parlez de répartiteur d'eau à contrôler, de système de direction d'eau, de filtre, de micro-moteur, de disque perforé et de carte électronique. Je ne vois pas où tout cela se situe. Pouvez-vous m'aider à reconnaitre les éléments pour que je puisse les tester ? Cordialement, Neithan
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2011 é 14h19
[ ! ]
Bonjour Commencez par la platine de controle. Située derriére la programmation:visualisez soudures et composants. Au mieux effectuez des photos(recto verso) de celle-ci que vous collerez dans le site xooimage.com (ou autre site de votre choix) pour que je puisse voir s'il existe bien des dégats réparables le plus souvent à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de kenzo35
Le 01/09/2011 é 19h09
[ ! ]
Bonjour j'ai eu la meme panne sur adp6837 pc.j'ai changer inter niveau d'eau 49 euros+la soupape diverter +le joint total53 euros et il fonctionne.le premier se change en faisant un car de tour et le second tiens par une vis.amicalement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2011 é 06h50
[ ! ]
Bonjour sous l'appareil: un cylindre que vous retirez sur un coté pour pouvoir avoir accés à une piéce ronde(un quart de tour) et nettoyez sa membranne:remontez le tout et effectuez un programme à+Amicalement
Répondre
Réponse de Neithan
Le 03/09/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je serais de retour chez moi mardi (je suis en congé ;)). J'essaierai cela dès mon retour, mardi donc. Si je ne m'en sort pas, je ferais quelques photos. A très bientôt ! et merci encore.
Répondre
Réponse de ludocd
Le 04/12/2011 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, mon pb est que l'eau arrive bien, lelectrovane coupe lentree deau puis il attend 20 secondes et se met en erreur 6 il emet un bip tt les seconde. Pouvez vous maider? Jai verifier le capteur de niveau, le contacte est ok jusqua la platine electro.
Répondre
Réponse de ludocd
Le 04/12/2011 é 11h59
[ ! ]
Ok resolu, prise oxyde sur la carte, jai pulverise du darathene et c reparti.
Répondre
Réponse de Neithan
Le 14/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, Comme dit plus haut, le service après-vente d'un certain supermarché C..a, m'a fait un devis de 341€ pour réparer mon lave-vaisselle Whirlpool (erreur Fb). La carte de contrôle était morte selon eux. Comment l'ai-je réparé pour .... 0€ ? (rien n'était mort) J'ai débouché le tuyau d'évacuation qui était obstrué. Cela à corrigé l'erreur Fb mais l'a remplacé par l'erreur F7. J'ai ensuite lancé un programme de test : tout en appuyant sur le bouton départ, allumer l'appareil et garder la pression sur le bouton départ pendant au moins 5s - la led clignote - appuyer de nouveau une fois sur départ, et c'est parti ! Cela a corrigé l'erreur F7 et la remplacé par l'erreur FA. J'ai nettoyé le capteur de présence d'eau avec un petit chiffon... plus d'erreur ! Tout re-fonctionne très bien. Merci encore à tout ceux qui poste pour aider les autres !
Répondre
Réponse de rideric
Le 12/08/2014 é 13h27
[ ! ]
Bonjour Je suis également touché par le code Fb du LV 6838 PC. (1) J'ai vérifié que rien ne bloquait le disque commandé par le MDV (ok). (2) Puis j'ai controlé l'arrivée en 5V sur la fiche Blanche du MDV (ok). (3) J'ai demonté le MDV et controlé les 6.5 Ko du bobinage (ok). (4) J'ai fait un petit marquage au crayon sur les engrenages et après relance du LV et redemontage, je constate que le moteur du MDV a bien tourné donc je suppose que l'alimentation en 230V est ok !!! (5) j'ai testé le micro-commutateur du mdv : quand il ya une pression dessus mon ohmmetre me donne bien 0, et quand il n'y a pas de pression, j'ai une resistance mais pas infini : cela suffit il ? donc, le problème vient il vraiment du MDV ??? y'a t il autre chose à faire pour s'en assurer, ou d'autre endroit à tester ? merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 20h45
[ ! ]
Bonjour j ai un lave vaisselle whirlpool adp 6838 sa marque fb clignote 12 fois et il y a un bruit cote moteur quelqu ' un pourait il m' aider merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool 6838 pc indique panne Fb ou F6
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.224