Whirlpool 6838 PC erreur Fb ?????????????

Question de Isis33 le 07/08/2012 à 23h20
Depuis quelques jours mon lave vaisselle Whirlpool 6838 PC affiche panne fb ou f6 quel composant est en cause ????? j ai contacter plusieurs dépanneurs par téléphone aucuns ne m ont donnés satisfaction , ils ont tous un avis différent sur le probléme mais surtout des tarifs exorbitants avec des devis hors de pris !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne leur fait plus confiance mon lave vaisselle se lance normalement , l eau remplit bien la cuve mais celui ci stoppe le programme lancé au bout de 10 minutes environ et vidange normalement merci de bien vouloir me venir en aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 réponses pour «
Whirlpool 6838 PC erreur Fb ?????????????
 »
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 10h37
Bonjour FB ou F6 sont deux pannes différentes FB c'est la pièce 7170 qui sert à l'inversion des bras F6 il faut regarder et nettoyer le détecteur de niveau d'eau,qui se trouve dans le bol de la cuve,sur la droite(grille noire) allez voir l'éclaté chez sogidis Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Isis33
Le 08/08/2012 é 11h34
Merci beaucoup mimi54 en changeant le module 7170 qui coute environ 50 euros moi meme, mon lave vaisselle auras t il besoin du reprogrammation quelconque comme me l ont affirmé certains dépanneurs j ai vraiment un doute sur cette reprogrammation merci a vous !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 12h54
Re je ne pense pas il y a juste les platines qui se reprogramment l'électrovanne d'aspersion se branche en 220v(pièce 7170) Cdt michel ps pour enlever cette pièce il faut retirer l'engrenage dans le bol de la cuve,et bien repérer le sens du joint en dessous
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Isis33
Le 08/08/2012 é 22h52
Merci encore pour votre aide j ai réussi par trouver ma panne le module 7170 n était pas réellement en cause mais plutot le joint de celui ci une légère fuite au niveau de l axe (vraiment minime !!!!!!) le lave vaisselle coupait son programme en m affichant ce code erreur FB, pour l instant j ai résolu mon problème en remplissant le conduit de l axe du module d une graisse au silicone évitant toute pénétration d eau , c est que provisoire mais ca tiens le coup en attendant un joint neuf prochainement , en espérant que cela puisse aider d autres personnes merci encore mimi54 votre aide m a mis sur la piste j étais a 2 doigt de mettre mon lave vaisselle a la déchèterie étant donné les devis de malade que l on m a proposer 150 euros au plus fort, ca fait mal sachant qu un premier prix sur le net est de 185 euros
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 20h23
Bonjour, j ai le même problème avec le même lave vaisselle, il a un peu plus de 5 ans, et j'ai déjà fais venir le dépanneur sous garantie a chaque fois il a change le module mdv (erreur fb exactement) aujourd'hui il est de nouveau tombe ne panne, j'ai moi même démonté ce fameux module (accessible par le dessous du lave vaisselle), et j'ai nettoyer les contacts sur le module et sur la petite fihe avec deux calbes blancs (fiche du microswicth de position) car elle etait couverte de vert de gris (oxydation de couleur verte), le lave vaisselle est reparti a suivre cela m'a eviter de remplacer le module (environ 50 euros sur le net)