WHIRLPOOL ADP6946IXM fait sauter les plombs

Bonjour, Mon lave vaisselle fait sauter plombs dés l'enclenchement du bouton marche. Y a t il quelque chose à verifier en premier lieu Merci de votre aide. PS idem une fois la vidange faite. La panne a eu lieu en début de cycle avant la libération de l a tablette de lavage
7 réponses pour «
WHIRLPOOL ADP6946IXM fait sauter les plombs
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 14h02
BONJOUR Vous défaite les fils brancher sur la pompe de vidange, et remettez votre disjoncteur, si rien ne ce passe vous tenez le coupable. De même pour la résistance de chauffe, par élimination vous arriverez à trouvez le vrai coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 17h57
Merci pour votre aide. Le coupable est la pompe de vidange, même si une fois démontée on ne voit pas comme ca de court circuit. J'imagine que c est sans doute normal.
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 18h08
Je me suis trompé de nom c'est la pompe de cyclage
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 18h25
BONSOIR Tentez de débrancher le condensateur seulement, normalement la pompe ne démarre pas,par contre il faudrait voir si le disjoncteur saute de nouveau, ceci peut éviter peut être le remplacement de la pompe de cyclage(ce n'est qu'une piste, mais à vérifier). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 18h32
Il est ou le condensateur sur la pompe de cyclage? je l'ai démonté
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 18h43
En fait j'ai fait au depart (croyant debrancher la pompe) l'essai en debranchant les autres fils qui partent de la pompe. ceci faisait sauter les plombs aussi. est ce que cela veut dire que c'est bien lapompe qui est en cause?
Réponse de jplg
Le 15/10/2013 é 10h19
BONJOUR Vous ne devez débrancher que les fils, brancher sur chaque éléments, de la machine, et de remettre le disjoncteur après avoir rebrancher l'élément en question. Ensuite vous défaite un autre élément, et vous faite de même, en faisant de la sorte vous tiendrez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul