Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Whirlpool AKZ 212/01

Bonjour, j'ai un four whirlpool akz 212/01 aquis depuis noël, et voulant faire une pyrolise celui-ci s'est soudainement arrêté, mis en sécurité porte fermée, sans aucun éclairage sur l'écran. Questions? Comment faire pour ouvrir la porte du four, celui-ci étant ancastré dans le meuble et vissé a celui-ci? Dois-je cassé la vitre pour y accéder? Existe t-il une opération que je n'ai pas vu ou lu? Merci de me renseigner au plus vite , Monsieur Bernard Bénévole...
37 réponses pour «
whirlpool AKZ 212/01
 »
Réponse de jplg
Le 31/01/2011 é 14h59
BONJOUR Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes,cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Si rien n'y fait j'aviserai une autre solution. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h20
Bonjour et MERCI, J'ai réussi a lever le loquet de fermeture de porte avec un tournevis, ensuite j'ai sorti le four et je l'ai posé sur la table. J'ai dû enlever tout le carénage du four en question pour trouver le petit bouton rouge qui se trouve sur l'arrière de l'appareil et entre deux fils sous tension. Suite aux essais , j'ai remonter le four, avec des vérifications courant montage pour voir si tout fonctionnait toujours. Après mise en place définitive, essais concluant je l'ai refixer au meuble. Il fonctionne comme avant . MERCI ENCORE
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 10h23
Je dois changer mon four et je suis bien tentée par le akz212, merci de me dire si vous êtes satisfait du votre. Le cuisiniste veut me faire prendre un rosière, alors que faire meri de votre avis
Réponse de jplg
Le 03/02/2011 é 16h42
BONJOUR Pour le choix ceci dépend du service après vente,si le service est faite par l'enseigne aucune hésitation sur le choix,toute les machines se valent,et on tous leurs défauts,après tout ces vous qui faite cette achat,donc ces vous qui décider de prendre tel ou tel appareil.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de calou38
Le 06/08/2011 é 14h05
Bonjour, j'ai un four whirlpool akz 226 nb aquis depuis le mois de mars 2011, et voulant faire une pyrolise celui-ci s'est soudainement arrêté, mis en sécurité porte fermée, sans aucun éclairage sur l'écran. J'ai suivi les precedent conseil mais la porte reste fermée, malgré le debranchage de la prise de courant ( ne sachant pas , jen'ose pas intervenir avec un tournevis ) merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 06/08/2011 é 14h22
BONJOUR Votre appeil est garantie vous n'avez pas à faire des réparations,vous perdriez le service du SAV:Je vous m'est la lite des codes et des défauts: la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de calou38
Le 06/08/2011 é 14h28
Merci de votre reponse ultra rapide je ne touche a rien et vais m'adresser a mon fournisseur cordialement et bon we
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 14h34
Bonjour, Suite a une pyrolyse mon four ne fonctionne plus. Il reste éteint comme s'il était débranché, avez vous une idée ? Y a t'il un fusible à l'interieur ? Merci de votre aide,
Réponse de jplg
Le 14/08/2011 é 14h41
BONJOUR Marque et modèle précis de votre appareil ,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h56
Bonjour, C'est un whirlpool AKZ 212. Aujourd'hui j'ai réarmé le klicson, il avait bien déclenché. Le problème c'est que le four ne s'allume toujours pas, une idée ? Cordialement,
Réponse de joxe
Le 26/08/2011 é 11h26
Bonjour très intéressant votre forum dépannage J'ai également un Whirlpool AKZ 212/IX/01.Suite voulant faire une pyrolise celui-ci s'est soudainement arrêté, mis en sécurité porte fermée, sans aucun éclairage sur l'écran. J'ai réarmé le thermo fusible et sur l'écran il n' affiche aucun code d'erreur sauf stop!!!! J' ai débranché x fois la prise de courant sans résultat. J' ai voulu remplacé la carte de puissance , mais elle est vendu vierge ( c a dire) qu'il faut la reprogramée. Que faut il pour reprogrammée cette cette ? Merci de votre aide,
Réponse de jplg
Le 26/08/2011 é 14h02
BONJOUR Normalement une clès doit être fourni avec votre carte. La programmation doit être faite par un SAV de votre région,voici les codes erreur de votre appareil Il est conseillé de débrancher l'appareil quelques minutes. Cette procédure à pour effet de réinitialiser la mémoire de l'appareil. Le défaut pouvant ainsi être annulé. Code panne F01: Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance. Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance. Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance. Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance. Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance. Code panne F11: Vérifier points en F07. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de joxe
Le 27/08/2011 é 13h12
Bonjour et merci Jean Paul J'ai consulté pour le même type de four il y a énormément la même panne lors de nettoyage pyrolise
Réponse de jplg
Le 27/08/2011 é 14h13
BONJOUR Il est vrais que les pannes sur les fours à pyrolyses sont nombreuses,et relativement chère ,pour le dépannage,la moitié du pris d'un neuf. Le plus souvent la carte de puissance lâche,et ces la catastrophe. Cdt
Référence(s) :
Et merci pour le retour
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h54
Bonjour mon four est en panne f 01 et je voudrais savoir comment on controle la sonde (cest un whirpool akz 642/nb
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 23h33
Bonjour et merci à la personne qui a expliqué comment il avait remis son four en service après une panne lors du lancement de la fonction pyrolyse; j'ai mois - même eu ce type de problème avec un four Whirlpool type FXTP6 , mod. AKZ 212/IX/01; j'ai débloqué le verrouillage de la porte avec un tournevis et poussé le bouton rouge après démontage du carrénage de protection arrière du four . Conclusion : ce problème semble fréquent ; d'ou question : est ce que qqun pourrait donner une explication précise sur la cause touchant un four neuf ? Merci par avance
Réponse de jplg
Le 19/12/2011 é 00h05
BONSOIR : Problème de lecture de température. Vérifier sonde (1 Kilo-ohm à 20°c), sinon changer la carte de puissance.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de calou38
Le 08/03/2012 é 10h31
Bonjour, j'ai un four whirlpool akz 226 nb aquis depuis le 14 mars 2011, et voulant faire une pyrolise celui-ci s'est soudainement arrêté, mis en sécurité porte fermée, sans aucun éclairage sur l'écran. Un specialiste est venu et m'a remplacè la carte , la sonde (en changeant son emplacement ) malheureusement après un nouvel essai de pyrolise le code F06 est reapparu, j'ai donc debranchè la prise qq instants et le four est reparti normalement Qelques temps après j'ai de nouveau fait une pyrolise re F 06 j 'ai appelè mon depanneur qui a debranchè le four , m'a bricolè les charniere de porte et m'a remis en essai pour une pyrolise ( me disant qu'il me reppelerait dans 3 h ) malheureusement au bout de 20mn re code F06 j'en suis là ..... Quel conseil pourriez-vous me donner ? le four fonctionne parfaitement si on ne touche pas a la pyrolise .... MERCI merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 08/03/2012 é 12h40
SUITE Faite revenir votre SAV,ces à lui de la remettre en état,la première carte étant en bon état,le problème viens du verrou de porte.Il doit vous restituez la carte de puissance elle n'est pas la cause. Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance.. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de girafe44
Le 16/03/2012 é 19h53
J'ai également un four whirpool AKZ 212/01 acheté le 21/11/2010 et à chaque fois que je le mets en pyrolyse il se bloque ! soit 1ère panne le 24/06/2011 donc appareil sous garantie le technicien a changé le thermostat de sécurité. 2è panne le 06/12/2011 changement à nouveau du thermostat de sécurité plus de la platine de puissance. A nouveau en panne depuis un mois où je me bats avec whirpool et le technicien régional pour un échange, j'ai suis aujourd'hui que la réponse était négative... Les pièces vont être à nouveau changées ! combien de temps vont-elles durées ? Je déconseille à tout le monde d'acheter ce four c'est de la m...e