670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool awa 6090 (vertical) avec bruit essorage

Question anonyme le 05/07/2012 à 02h53
Dernière réponse le 06/08/2012 à 13h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai beaucoup trop de bruit pendant l'essorage. Le tambour semble plus bas d'un coté et il y a du frottement qq part. Peut être un roulement qui est parti...? Réparation possible? Merci
Répondre
12 réponses pour « 
whirlpool awa 6090 (vertical) avec bruit essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 05/07/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour enlevez les deux toles latérales et regardez d'ou vient le problème tambour ou amortisseurs cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 01h40
[ ! ]
Merci, désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt; j’étais en vacances. J'ai vérifié le latéral, il semblerai que le problème est dans un des axes internes du tambour (il est plus bas d'un coté) et c pour ce-là il ne tourne pas bien. Est-ce que à votre avis il sera possible de réparer le problème de l'axe? le changer ou remettre à sa place? Merci encore; Ub
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/08/2012 é 09h47
[ ! ]
Bonjour il est possible que ce soit un problème de roulements mais il faut vous assurer que l'axe du tambour ne soit pas défectueux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 12h50
[ ! ]
Merci beaucoup, Est-ce qu'on peut vérifier l'axe du tambour depuis le coté latéral de façon simple? C quoi la différence entre le problème de roulements ou de l'axe? Et comment faire la différence? Merci encore; Ub
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/08/2012 é 12h55
[ ! ]
Re le roulement fait du bruit mais l'axe est fixé sur le tambour changer les roulements et que l'axe est défectueux ne sert à rien cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 18h51
[ ! ]
Alors c'est un problème d'axe, car ca fait pas trop de bruit quand je le tourne. Le tambour est plus bas de coté droite et ça frotte un peu en bas. Et puis au moment de l'essorage le tambour frappe par tout et fait le bruit, vu le dis-balance quand il tourne. A votre avis c'est réparable un axe? faut il tout démonter? ca vaut la peine? Merci pour votre expertise; Cdt, Ub
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour il vaut mieux démonter et voir si c'est interressant à réparer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonsoir, J'ai démonté le roulement de droite... et on a découvert que la partie métallique qui s'accrochait au tambour est complètement détruite. On dirait de la poussière de métal de mauvaise qualité. Je confirme alors que le tambour tourne avec un seul axe. L'axe du roulement de droite tourne (pas de pb de roulement) mais avec petites dérives, on dirait qu'il a souffert pendant l'essorage. Est-qu'on peut accrocher le tambour à nouveau, même si le bout de l'axe a été détruit? Je pourrais vous envoyer une photo si besoin. Merci; Ub
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 20h33
[ ! ]
Bonjour non il faut changer les roulements et le tambour allez sur sogedis voir l'éclaté et les prix des pièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 13h23
[ ! ]
Merci pour l'info, Est-ce que c absolument nécessaire de changer le tambour (pas de pièce qui fasse la liaison avec le tambour et vis de l'axe)? Quelle est le temps de démontage puis montage? Je n'ai pas trouvé mon modèle (AWA 6090) chez Sogedis; peut être un modèle similaire servira AWA6094? Merci beaucoup; Ub
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour enlevez les deux toles latérales enlevez la poulie(à gauche) enlevez le moteur,le contrepoids et le coté de la cuve(à droite) 1h de travail (à peu près) l'axe est riveté et n'est pas vendu seul AWA6094 est l'équivalent en construction Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 13h41
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre expertise; ça semble claire. Je compte me faire aider pour un ami pour le démontage pendant le week-end. Je vous remercie pour votre précieuse aide; Très Cdt, Ub
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool awa 6090 (vertical) avec bruit essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.281