Whirlpool awa 6090 (vertical) avec bruit essorage

Bonjour, J'ai beaucoup trop de bruit pendant l'essorage. Le tambour semble plus bas d'un coté et il y a du frottement qq part. Peut être un roulement qui est parti...? Réparation possible? Merci
12 réponses pour «
whirlpool awa 6090 (vertical) avec bruit essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 05/07/2012 é 11h13
Bonjour enlevez les deux toles latérales et regardez d'ou vient le problème tambour ou amortisseurs cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 01h40
Merci, désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt; j’étais en vacances. J'ai vérifié le latéral, il semblerai que le problème est dans un des axes internes du tambour (il est plus bas d'un coté) et c pour ce-là il ne tourne pas bien. Est-ce que à votre avis il sera possible de réparer le problème de l'axe? le changer ou remettre à sa place? Merci encore; Ub
Réponse de mimi54
Le 03/08/2012 é 09h47
Bonjour il est possible que ce soit un problème de roulements mais il faut vous assurer que l'axe du tambour ne soit pas défectueux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 12h50
Merci beaucoup, Est-ce qu'on peut vérifier l'axe du tambour depuis le coté latéral de façon simple? C quoi la différence entre le problème de roulements ou de l'axe? Et comment faire la différence? Merci encore; Ub
Réponse de mimi54
Le 03/08/2012 é 12h55
Re le roulement fait du bruit mais l'axe est fixé sur le tambour changer les roulements et que l'axe est défectueux ne sert à rien cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 18h51
Alors c'est un problème d'axe, car ca fait pas trop de bruit quand je le tourne. Le tambour est plus bas de coté droite et ça frotte un peu en bas. Et puis au moment de l'essorage le tambour frappe par tout et fait le bruit, vu le dis-balance quand il tourne. A votre avis c'est réparable un axe? faut il tout démonter? ca vaut la peine? Merci pour votre expertise; Cdt, Ub
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 09h44
Bonjour il vaut mieux démonter et voir si c'est interressant à réparer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 20h19
Bonsoir, J'ai démonté le roulement de droite... et on a découvert que la partie métallique qui s'accrochait au tambour est complètement détruite. On dirait de la poussière de métal de mauvaise qualité. Je confirme alors que le tambour tourne avec un seul axe. L'axe du roulement de droite tourne (pas de pb de roulement) mais avec petites dérives, on dirait qu'il a souffert pendant l'essorage. Est-qu'on peut accrocher le tambour à nouveau, même si le bout de l'axe a été détruit? Je pourrais vous envoyer une photo si besoin. Merci; Ub
Réponse de mimi54
Le 04/08/2012 é 20h33
Bonjour non il faut changer les roulements et le tambour allez sur sogedis voir l'éclaté et les prix des pièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 13h23
Merci pour l'info, Est-ce que c absolument nécessaire de changer le tambour (pas de pièce qui fasse la liaison avec le tambour et vis de l'axe)? Quelle est le temps de démontage puis montage? Je n'ai pas trouvé mon modèle (AWA 6090) chez Sogedis; peut être un modèle similaire servira AWA6094? Merci beaucoup; Ub
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 09h36
Bonjour enlevez les deux toles latérales enlevez la poulie(à gauche) enlevez le moteur,le contrepoids et le coté de la cuve(à droite) 1h de travail (à peu près) l'axe est riveté et n'est pas vendu seul AWA6094 est l'équivalent en construction Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 13h41
Merci beaucoup pour votre expertise; ça semble claire. Je compte me faire aider pour un ami pour le démontage pendant le week-end. Je vous remercie pour votre précieuse aide; Très Cdt, Ub