670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit a l'essorage de mon lave linge whirlpool awm1000

Question de kenzo35 le 27/08/2012 à 20h06
Dernière réponse le 24/12/2013 à 16h42
[ ! ]
Bonsoir mon lave linge whirlpool awm1000 fait un bruit énorme a l'essorage.est il possible que se bruit vienne du roulement de tambour si oui comment le vérifier et le changer.merci
Répondre
7 réponses pour « 
bruit a l'essorage de mon lave linge whirlpool awm1000
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 16h55
[ ! ]
J'ai le même problème pouvez vous nous aider !!
Répondre
Réponse de kenzo35
Le 11/09/2012 é 06h59
[ ! ]
Il faut changer les 2 roulements +joint .il faut sortir la cuve .puis sortir le tambour.enlever les 2 roulements +le joint qui permet l’étanchéité entre le tambour et la cuve.le joint cout 18 euros chez bjpiece roulement 6207 2z c3 sur ebay.ainsi que 6307 2zc3 référence des roulements. il faut être a deux pour sortir la cuve vu le poids.je suis disponible pour plus de renseignements.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, j'avais des bruits de grincements pendant le lavage et le SAV m'a remplacé la 1/2 cuve, celle ou se trouve le roulement. Moins compliqué parait-il que de changer le roulement. Ce qui m’inquiète, c'est que le L.Linge n'a que 3 ans (02/2009),la réparation a été faite en mai dernier et le bruit vient de réapparaitre, il faut donc que les rappelle. Heureusement que j'ai pris une extension de garantie de 3 ans. D'après les forums, ce L.Linge (Whirlpool AWM 1000) est de bonne qualité et peu de panne. Je suis probablement tomber sur le mauvais !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir, vous n'êtes pas tombé sur le mauvais, j'ai le même problème. Comme le mien n'est pas en extension de garantie, je me demande si la faible fiabilité de ces roulements vaut la peine de dépanner cet appareil ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, nous avons exactement le même problème depuis mi nov 12 le lave linge fait un bruit énorme en essorant . Le SAV BUT est intervenu le 21 nov : il a juste constate !... Pas de commentaire désagréable... N ayant toujours pas de rapport d intervention, je viens de contacter le SAV qui m'informe qu une demande d échange de machine est en cours auprès du fournisseur et que je dois le mettre en rapport avec le magasin ce que je viens de faire : il me propose un bon d'achat équivalent au prix d'achat de la machine - 27% (1% par mois) !.. J ai demande à ce que le chef des ventes me recontacte car je compte bien qu il me rembourse l extension de garantie ou qu il me l offre sur la machine suivante.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 22h46
[ ! ]
Bonjour j ai la même machine depuis 3 ans donc plus garantie elle fait depuis 6 mois un bruit de train a l essorage je suis super déçu un cadeau de ma mère une machine a 1000€ quand même pas d extension de garantie et la depuis 2 machine mon linge sort avec des trainer toute noire comme de la graisse sa fait mal au cœur a ce prix depuis 2 ans j ai déménager ma machine et dans un garage qui n est pas chauffer si ces sa il pourrait nous avertir je vais faire venir le réparateur je vous dirais :((
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 16h42
[ ! ]
A mon avis vous mettez trop de lessive votre hublot est encrassé, j'en ai fait l'expérience. il faut faire plusieurs lavages à 90 °avec 1 l de vinaigre blanc et utiliser des dosettes (capsules) de lessive vous êtes sûre comme ça de ne pas avoir la main trop lourde sur la lessive. En faisant ça j'ai mis plusieurs semaines pour avoir du linge impeccable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit a l'essorage de mon lave linge whirlpool awm1000
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.828