670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool awz 9478 sèche plus

Question anonyme le 17/02/2011 à 13h32
Dernière réponse le 09/02/2016 à 18h25
[ ! ]
Bonjour , alors voila mon problème, le linge ne sèche plus, en regardant un peut j'ai nettoyé toute les fibres qu'il y avait un peu partout et je m’aperçois que la résistance chauffe au démarrage et puis plus rien. quelqu'un aurait une idée sur mon problème ?
Répondre
20 réponses pour « 
whirlpool awz 9478 sèche plus
 »
Réponse de jplg
Le 17/02/2011 é 15h51
[ ! ]
BONJOUR Défaut de sonde de température d'air chaud:valeur de la sonde(type CTN) 11,5kilo-ohms à 25°C,à 60°C 3kilo-ohms. accès derrière la plinthe. Une seconde de même valeur,situé derrière l'appareil. Contrôlé le relais sur la carte électronique surtout au niveau des soudures ,mal faite ou sèches. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 06h22
[ ! ]
Merci de votre réponse, j'ai trouvé la sonde de devant qui à l'air de fonctionné, les soudures sont bonnes , mais j'ai pas trouvé la sonde de derrière, j'ai juste quatre sonde avec la résistance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 09h50
[ ! ]
BONJOUR La sonde vous la trouverez au dessus de la résistance,dans un caoutchouc et de couleur rouge vous faite un appui dessus avec un bic,ou une pointe. Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour J'ia un problème un peu similaire... Depuis hier soir, mon sèche linge (AWZ 9478) sèche très très mal... il semble ne plus envoyer d'air chaud a très haute température (avant, le linge était brulant, maintenant il est a pein chaud...) résultat: il ne sèche plus grand chose... J'ai l'impression que cela a débuté après y avoir mis du linge très très humide (suite a un mauvais essorage a priori).... Pensez vous que ce problème soit du même ordre que celui décrit précédemment? Si oui, est il possible qu'en appuyant sur la sonde à l'arrière du SC soit suffisant (a l'instar du post précédent?) Merci d'avance CDT David
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/03/2011 é 16h12
[ ! ]
BONJOUR Vous avez des voyant qui sont alumé sur votre appareil,dite moi le nombre de clignotement des voyants en partant de la droite,vous allez sur le site de tout-electromenager.com. Rubrique documentation technique,votre appareil est présent avec ces codes pannes. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse si rapide. Lorsque je lance mon seche linge: aucun voyant ne clignote. Tout se passe tout à fait normalement, si ce n'est ce problème de température... les voyants 6h et 3h s'allument (ils correspondent au voyant 1 et 2 en partant de la gauche) mais ils ne clignotent pas.. comme d'habitude... Bien cordialement David
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, Marc De Nivelles Belgique, j'ai aussi un problème avec un sèche linge Wirlpool AWZ 8480 , même chose, il chauffe qlqes secondes et puis de temps en temps, j'ai changer la résistance avec ces 4 capteurs de températures dessus mais ...rien, et je n'ai pas vu de caoutchouc rouge avec une sonde, j'ai tout démonté a part un boitier électronique sur le côté droit ( vue de face), et le régulateur je n'ai rien trouver d'autre , pouvez vous m'aider... merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/01/2012 é 22h31
[ ! ]
BONSOIR Vous allez trouver votre sonde en lisant ce qui suit: Code panne F02: Défaut sur mémoire électronique. Tenter une reprogrammation à l'aide de l'outil spécifique de la marque (E-sam). A défaut remplacer la carte. Code panne F05: Défaut de sonde de température d'air chaud. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès derrière la plinthe. Code panne F06: Défaut de sonde de température d'élément chauffant. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès par l'arrière de l'appareil. Code panne FE, ou F14: Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud. Code panne F15/FF: Défaut dans le système de détection d'humidité. Vérifier senseur métallique (face avant, devant le filtre), et sa connectique. A défaut, contrôler les sondes de température.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai ce probleme sur ce même sèche linge, chauffe au démarrage pendant 10/15 sec puis la résistance coupe, en lancant le cycle capot démonter j'aperçois une etincelle dans un relai de la carte de commande, est-ce que se relai est défectueux, ou est ce uniquement le faite qu'il coupe en recevant l'info d'une autre panne?. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 10h52
[ ! ]
BONJOUR Vous devez visiter la carte,une soudure mal faite ou sur le point de brûlé la piste,faite une soudure. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 19h03
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse, je viens de reprendre toutes les soudures de la platines là et celle dans le boitier à droite, mais toujours la même coupure des résistances 10/15 sec après le démarage!. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 12h15
[ ! ]
J'ai exactement la mem chose et d'ailleurs au bout d'1 certain temp un des 2 resistances se remet a chauffer et recoupe et ca reboucle ainsi tjrs
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 12h19
[ ! ]
Mes sondes batterie chaude et convoyeur sont bonnes 9.5k ohm pendant le fonctionnement la carte arrete de delivrer la tension vers les resistances puis reprend elle agit mal mais je ne connais pas ses criteres de fonctionnement pour la gestion de temperature dans le tambour et donc d alimentation des resistances elect. help!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 22h07
[ ! ]
Pascal de Charleroi (Belgique) La manipulation de réinitialisation décrite plus haut a parfaitement fonctionné pour mon sèche linge Whirlpool AWZ8480. J'avais au préalable changé la résistance dont un capteur avait brûlé.... Au redémarrage , toujours pas de mise en chauffe de la résistance. Après réinitialisation, tout fonctionne très bien. Merci pour le partage de l'infirmation sur ce forum.
Répondre
Réponse de cyd
Le 18/04/2015 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, je ne vois pas ou ce trouve la sonde ( derrière quelle plinthe ? ) Merci
Répondre
Réponse de pcast
Le 08/02/2016 é 06h23
[ ! ]
Bonjour, Moi je ne vois pas le bouton rouge et qu'est ce que c'est un plinthe, où ça se trouve svp ? Merci Whirlpool AWZ9478
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/02/2016 é 08h45
[ ! ]
BONJOUR La plinthe est une partie de l’avant de votre machine,que vous retirez
Répondre
Réponse de pcast
Le 08/02/2016 é 15h56
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup, savez vous aussi où se trouve ce fameux bouton rouge ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2016 é 18h06
[ ! ]
BONJOUR Bonjour allez sur sogedis (pièce 6910)voir l'éclaté et contrôlez la sonde indiquée pièce pour la ventilation et qui coupe le chauffage SITE:sogedis.fr/notices Cdt
Répondre
Réponse de pcast
Le 09/02/2016 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool awz 9478 sèche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.959