670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon sèche linge whirlpool AWZ 8476

Question anonyme le 11/02/2010 à 18h37
Dernière réponse le 21/09/2015 à 11h57
[ ! ]
Bonjour, je possède un sèche linge whirlpool AWZ 8476. Depuis une semaine, bien que je l'ai nettoyé totalement il ne sèche plus. L'air rejeté est froid et le linge reste donc mouillé. Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème et l'avez résolu vous même. Merci par avance
Répondre
19 réponses pour « 
mon sèche linge whirlpool AWZ 8476
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2010 é 18h47
[ ! ]
Bonjour pour commencer nettoyez le systéme d évacuation de l air coplétement! test de la résistance:multimétre position ohm 85ohms entre les deux sorties.Regardez une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge remontez le s il était en position basse votre panne est résolue. faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai le meme problème avec mon sèche linge, où se trouve le bouton que vous parlez? Merci d'une réponse car je suis perdue sans sèche linge, c'est mon seul moyen de sécher...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/09/2010 é 13h41
[ ! ]
Bonjour pour vous aider à repérer cette piéce et savoir à ce qu'elle resemble TOUTELECTROMENAGER "piéces..." et "thermostats et sondes" à droite en haut de la photo vous voyez ce petit bouton:vous pouvez en profiter pour lire cette page. Le plus souvent cette piéce est située à coté de la résIstance. a+ A MICALEMENT
Référence(s) :
BERNARD
Répondre
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 14h17
[ ! ]
Merci de votre réponse, j'ai vu à quoi il ressemble mais où se trouve t il dans le sèche linge?
Répondre
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 14h59
[ ! ]
Je ne vois vraiment pas où pourrez etre ce bouton! a part en démontant une partie du sèche linge...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 16h28
[ ! ]
J'ai exactement le même problème sur le même modèle de sèche-linge... Les Klixons (à l'arriere du seche-linge, il y a le bloc resistance avec un cable rouge qui en sort) sur ce modèle ne sont pas réarmables (les klixons sont derriere le cache du bloc resistance, donc il faut sortir le bloc et encore enlever le cache). J'ai un peu cherché et il semble qu'ils ne soient pas non plus facilement achetables à l'unité. Du coup, la resistance elle-même me semblant HS, j'ai opté pour la sécurité et racheté le bloc resistance+klixons. Pas loin de 150€ !... Mais bon, on a acheté ce seche-linge il y a 4 ans, donc bon, on fait contre mauvaise fortune bon coeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 17h24
[ ! ]
Bonjour le mien est un AWZ8477 avec resistances 2*1300 W et je pense ce doit etre le meme element chauffant a 168 E a limoges 87...mes resistances sont OK et je voudrais juste changer un des 4 tehrmostats ou klixon... qu'avez vous fait du votre ancien apres remplacement de l'element entier en neuf ??
Référence(s) :
yves BEL sur limoges 87
Répondre
Réponse de isa1974
Le 09/05/2011 é 22h17
[ ! ]
Bonjour je recherche un condenseur de seche linge AWZ8476 je suis desesperee je ne trouve pas besoin d'aide merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2011 é 07h20
[ ! ]
Bonjour Carre lutz devrait suffir à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour Je possède un WHIRLPOL AWZ 8476 et depuis hier soir, il chauffe mais la cuve ne tourne plus. A l'aide..... Si quelqu'un pouvait me dire s'il a rencontré le même soucis et ce qu'il à fait pour rétablir le dysfonctionnement. Merci pour votre aide. Nadège.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h05
[ ! ]
Bonjour Vérifiez(pour commencer)que la courroie soit bien en place à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, pour ma part, avec le même sèche linge (awz 8476), j'ai la porte qui ne s'ouvre plus après un cycle. Linge (sec à priori) coincé dedans après la fin du cycle. Y a-t-il un moyen simple de contourner la sécurité ? D'avance merci Ghislain
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour retirez l'alimentation électrique de l'appareil durant environ trois minutes et réalimentez le:la sécurité devrait disparaitre et la porte s'ouvrir de nouveau à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h15
[ ! ]
Bonjour , Moi mon AWZ 9578 se s'allume plus dutout , aucun voyant ! rien de rien ! à l'aide .......
Référence(s) :
AWZ 9578
Répondre
Réponse de Pierre59400
Le 11/04/2012 é 05h44
[ ! ]
Bonjour, ce serait gentil a vous de bien vouloir m'aider Voila, le probleme est sur un seche linge whirlpool AWZ 8676 Il ne demarre plus, seuls les leds ''nettoyer condenseur'' ''vider reservoir'' et ''nettoyer filtre'' clignotent, pas de code d'erreur sur l'affichage digital les autres leds reste allumées en continu, j'ai trouver un programme test sur une doc whirlpool mais il ne correspond pas, je vous le donne au cas ou : 1. Fermer la porte 2. Selectionner le programme ventilation 3. Appuyer 3 fois sur le bouton ''delicat'' en moins de 5 secondes (pour les appareils construit apres septembre 2007 ou les seches linge avec afficheur appuyer aussi sur le bouton start 4. Passer a l'etape suivante en appuyant sur start Pour sortir du programme, debrancher au moins 2 secondes du secteur, ou ouvrir la porte Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, j'ai lu avec attention vos infos.... Pour ce sèche linge, le réparteur me dit que c'est la "grosse" résistance à changer pour un coût global de 270 €.... mon sèche linge date de 2006 !!! est-ce que cela vaut le coût et le coup !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Je viens de résoudre mon problème de perte de chauffage, ou chauffage quasi-inexistant: outre les nettoyages des filtres et condensateur à l'avant du sèche-linge, j'ai démonté le panneau arrière et j'ai trouvé l'entrée de la petite turbine obstruée au 2/3 ( poussières, filaments....). Après un coup d'aspirateur, le chauffage est normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 21h06
[ ! ]
Bonjour mon seche linge brandt 730efe marche,il souffle le froid et ne seche pas le li nge;besoin urgent d une reponse,car ne peut en racheter un autre,et ne peut non plus faire des reparations,merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 11h57
[ ! ]
Whirlpool AWZ 8468, plus ne s'allume. Que faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon sèche linge whirlpool AWZ 8476
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.443