Mon sèche linge whirlpool AWZ 8476

Bonjour, je possède un sèche linge whirlpool AWZ 8476. Depuis une semaine, bien que je l'ai nettoyé totalement il ne sèche plus. L'air rejeté est froid et le linge reste donc mouillé. Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème et l'avez résolu vous même. Merci par avance
19 réponses pour «
mon sèche linge whirlpool AWZ 8476
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2010 é 18h47
Bonjour pour commencer nettoyez le systéme d évacuation de l air coplétement! test de la résistance:multimétre position ohm 85ohms entre les deux sorties.Regardez une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge remontez le s il était en position basse votre panne est résolue. faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 13h20
Bonjour, j'arrive un peu tard mais j'ai le meme problème avec mon sèche linge, où se trouve le bouton que vous parlez? Merci d'une réponse car je suis perdue sans sèche linge, c'est mon seul moyen de sécher...
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/09/2010 é 13h41
Bonjour pour vous aider à repérer cette piéce et savoir à ce qu'elle resemble TOUTELECTROMENAGER "piéces..." et "thermostats et sondes" à droite en haut de la photo vous voyez ce petit bouton:vous pouvez en profiter pour lire cette page. Le plus souvent cette piéce est située à coté de la résIstance. a+ A MICALEMENT
Référence(s) :
BERNARD
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 14h17
Merci de votre réponse, j'ai vu à quoi il ressemble mais où se trouve t il dans le sèche linge?
Réponse de débydébo
Le 27/09/2010 é 14h59
Je ne vois vraiment pas où pourrez etre ce bouton! a part en démontant une partie du sèche linge...
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 16h28
J'ai exactement le même problème sur le même modèle de sèche-linge... Les Klixons (à l'arriere du seche-linge, il y a le bloc resistance avec un cable rouge qui en sort) sur ce modèle ne sont pas réarmables (les klixons sont derriere le cache du bloc resistance, donc il faut sortir le bloc et encore enlever le cache). J'ai un peu cherché et il semble qu'ils ne soient pas non plus facilement achetables à l'unité. Du coup, la resistance elle-même me semblant HS, j'ai opté pour la sécurité et racheté le bloc resistance+klixons. Pas loin de 150€ !... Mais bon, on a acheté ce seche-linge il y a 4 ans, donc bon, on fait contre mauvaise fortune bon coeur...
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 17h24
Bonjour le mien est un AWZ8477 avec resistances 2*1300 W et je pense ce doit etre le meme element chauffant a 168 E a limoges 87...mes resistances sont OK et je voudrais juste changer un des 4 tehrmostats ou klixon... qu'avez vous fait du votre ancien apres remplacement de l'element entier en neuf ??
Référence(s) :
yves BEL sur limoges 87
Réponse de isa1974
Le 09/05/2011 é 22h17
Bonjour je recherche un condenseur de seche linge AWZ8476 je suis desesperee je ne trouve pas besoin d'aide merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2011 é 07h20
Bonjour Carre lutz devrait suffir à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 13h12
Bonjour Je possède un WHIRLPOL AWZ 8476 et depuis hier soir, il chauffe mais la cuve ne tourne plus. A l'aide..... Si quelqu'un pouvait me dire s'il a rencontré le même soucis et ce qu'il à fait pour rétablir le dysfonctionnement. Merci pour votre aide. Nadège.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/08/2011 é 20h05
Bonjour Vérifiez(pour commencer)que la courroie soit bien en place à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 15h19
Bonjour, pour ma part, avec le même sèche linge (awz 8476), j'ai la porte qui ne s'ouvre plus après un cycle. Linge (sec à priori) coincé dedans après la fin du cycle. Y a-t-il un moyen simple de contourner la sécurité ? D'avance merci Ghislain
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2011 é 11h50
Bonjour retirez l'alimentation électrique de l'appareil durant environ trois minutes et réalimentez le:la sécurité devrait disparaitre et la porte s'ouvrir de nouveau à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h15
Bonjour , Moi mon AWZ 9578 se s'allume plus dutout , aucun voyant ! rien de rien ! à l'aide .......
Référence(s) :
AWZ 9578
Réponse de Pierre59400
Le 11/04/2012 é 05h44
Bonjour, ce serait gentil a vous de bien vouloir m'aider Voila, le probleme est sur un seche linge whirlpool AWZ 8676 Il ne demarre plus, seuls les leds ''nettoyer condenseur'' ''vider reservoir'' et ''nettoyer filtre'' clignotent, pas de code d'erreur sur l'affichage digital les autres leds reste allumées en continu, j'ai trouver un programme test sur une doc whirlpool mais il ne correspond pas, je vous le donne au cas ou : 1. Fermer la porte 2. Selectionner le programme ventilation 3. Appuyer 3 fois sur le bouton ''delicat'' en moins de 5 secondes (pour les appareils construit apres septembre 2007 ou les seches linge avec afficheur appuyer aussi sur le bouton start 4. Passer a l'etape suivante en appuyant sur start Pour sortir du programme, debrancher au moins 2 secondes du secteur, ou ouvrir la porte Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider Pierre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 13h26
Bonjour, j'ai lu avec attention vos infos.... Pour ce sèche linge, le réparteur me dit que c'est la "grosse" résistance à changer pour un coût global de 270 €.... mon sèche linge date de 2006 !!! est-ce que cela vaut le coût et le coup !!!
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 10h31
Bonjour, Je viens de résoudre mon problème de perte de chauffage, ou chauffage quasi-inexistant: outre les nettoyages des filtres et condensateur à l'avant du sèche-linge, j'ai démonté le panneau arrière et j'ai trouvé l'entrée de la petite turbine obstruée au 2/3 ( poussières, filaments....). Après un coup d'aspirateur, le chauffage est normal.
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 21h06
Bonjour mon seche linge brandt 730efe marche,il souffle le froid et ne seche pas le li nge;besoin urgent d une reponse,car ne peut en racheter un autre,et ne peut non plus faire des reparations,merci d avance
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 11h57
Whirlpool AWZ 8468, plus ne s'allume. Que faire ?