Whirpool adp 5777 , message erreur "END"

Question de arnorafter le 15/05/2010 à 13h04
Bonjour, Mon lave vaisselle ,acheté il y a 1 mois à peine, est en panne. J'ai beau lancé n'importe quel programme, au bout de 3 minutes il s'arrete en me mettant le message "END" comme si le cycle était fini. J'ai nettoyé rapidement les filtres par précaution mais ce n'est pas cela. J'ai essayé d'ouvrir le bac à sel mais je n'y arrive plus (aucun voyant lumineux n'est allumé sur la facade (ni sel , ni liquide de rincage). Y'a t'il un lien? MErci de m'aider , je suis désemparé :-(
9 réponses pour «
whirpool adp 5777 , message erreur "END"
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2010 é 09h26
Bonjour dans la cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe faites un quart detour nettoyez avec une brosse à dents. Faites un essai et recontactez moi s il vous plait. mais n oubliez pas qu elle est encore sous garantie!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 22h17
Il faut nettoyer le gicleur en haut qui doit contenir des impuretés. J'ai eu exactement le même problème au bout d'une semaine d'utilisation après l'achat. Inutile d'appeler le service après vente Whrilpool qui vous guidera vers un réparateur agréé (frais de déplacement à votre charge). Monsieur Whirlpool, la technologie cela se maitrise ! Un petit message d'erreur serait le bienvenue. Pour moi cela fonctionne correctement maintenant. Voici les mots clés pour le problème: Lave linge whirlpool adp 5777 affiche end au bout de 3 minutes de cycle sur n'importe quel programme
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/08/2010 é 06h38
Bonjour Vous dites gicleur! n'est pas plutot :le pressostat? Piéce ronde avec une tétine.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Spider2XmorE
Le 03/10/2010 é 08h59
Bonjour à tous, J'ai exactement le même problème... J'ai fais toutes les manip' que vous avez indiqué, mais rien n'y fait... Vous avez d'autres conseils ? Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 10h42
Bonjour le préssostat est la premiére piéce dans l'appareil:il suffit de souffler par la tétine pour y entendre un délic:ce qui confirmera la bonne fonction du clapet. Sinon un démontage et un trempage dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc fera en sorte de retirer le tartre qui produit une obstruction du clapet. l'embout du tuyau fixé au robinet doit étre propre:vous devez y voir tout les trous sinon il faut frotter. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Spider2XmorE
Le 08/10/2010 é 09h57
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais dans la mesure où le lave vaisselle est toujours garantie, j'ai contacté whirlpool pour leur faire part du problème. Ils m'ont renvoyé vers un centre de réparation agréé à côté de chez moi, mais dans tous les cas, je devrais payer 100€ (déplacement et main d'oeuvre), alors que le lave vaisselle est neuf, et qu'il n'a jamais fonctionné correctement... Est-ce normal ? Je ne me sens vraiment pas de le démonter moi même... mais au cas où, pouvez-vous développer votre manip' ? Je n'y connais malheureusement rien... Et si certains ont déjà eu ce problème, et qu'ils ont réussi à le régler, un peu d'aide serait la bienvenue! Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/10/2010 é 11h06
Bonjour Précisez moi s'il vous plait si l'appareil est toujours sous garantie. Sinon Cette piéce est la derniére du circuit de l'arrivée de l'eau dans la cuve. Pour que vous puissiez mieux la reconnaitre: TOUTELECTROMENAGER "piéces..." puis "electrovanne (sur la gauche) Je souhaite sincérement que je vous ai assez orienté. N'hésitez pas de me contacter:je reste prés de mon pc! à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de Spider2XmorE
Le 08/10/2010 é 11h17
Oui, oui, mon le lave-vaisselle est toujours sous garantie (je l'ai acheté sur cdiscount le 28/08/2010, et je l'ai reçu le 09/09/2010, et il n'a jamais fontionné correctement...). Actuellement, je ne suis pas à mon domicile, mais je vais voir ce soir pour l'electrovanne. Je vous tiens au courant! Encore merci pour vos réponses, j'espère que ça marchera...
Réponse de arnorafter
Le 08/10/2010 é 19h35
Bonsoir, Je vous réponds tardivement certes mais j'avais donc eu ce problème avec mon lave vaisselle neuf acheté chez cdiscount. Comment l'ai je réparer? A vrai dire, j'avais pris rdv chez le dépanneur à force mais je n'avais fait aucune grande manip( simplement nettoyer ce qui était nettoyable). J'ai annulé le rdv car il s'est remis à fonctionner suite à une panne de courant qui a touché plusieurs communes dont la mienne. Je ne sais pas si cela a réinitialiser ou non le lave vaisselle, mais plus aucun souci depuis, tot fonctionne parfaitement. Le débrancher qques temps avant de le rebrancher? Bonne chance