Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8

Lorsque je mets mon lave linge en marche, au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche- F8-et arrête le programme. par contre, si je modifie la température -20°- le cycle se termine normalement. On nous a conseillé de changer la résistance, ce que nous avons fait. Mais le problème persiste, nous avons toujours le même message d'erreur. Quelqu'un connaitrait-il la solution, ou aurait-il une idée??? D'avance merci.
73 réponses pour «
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 10h54
Bpnjour, je parcours desesperement les forums dans l'espoir de trouver une solution à ce problème car j'ai exactement le même ! De votre côté, avez vous trouvé d'ou vient la panne ? Chez moi, les cycles ne fonctionnent pas plus à 20° qu'à 40 ou 60, c'est complètement aléatoire, et comme la machine n'est plus sous garantie, je n'ai pas envie de me faire gruger par un sav sans scrupule qui va me changer pour une fortune de pièces. Si je trouve une info, je la transmet, merci de faire de même si possible !
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h15
Bonjours j 'ai le meme probleme et cherche desesperement pour info ma machine n a que 3 ans tourne avec de l eau sans calcaire. en esperant trouver une solution
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 16h42
Après avoir testé beaucoup de composants du lave-linge, il s'avère qu'il a fallu changer la platine de commande, qui se trouve à l'arrière et en haut de la machine.
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h47
Code panne F8: Défaut sur le circuit de chauffage.Vérifié la résistance et sa connectique
Référence(s) :
www.Tout-electroménager.fr
rubrique:Documentation téchnique
tous les codes pannes y sont
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 08h35
Attention!!! on a changé la résistance mais le problème a persisté.....il a fallu changé la platine de commande....et depuis elle remarche.
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 12h24
Bonjour, j'ai le mm souci que vous et je vois que vous avez changé la platine de commande. à combien s'élève le prix de la platine de commande ? je vous remercie
Réponse de BernardF
Le 19/11/2010 é 22h58
Bonjour, J'ai eu cette panne d'une facon intermitente (1 fois sur 4 ou 5 puis + souvent ) La panne était due à la platine électronique Pour mon cas je l'ai réparée après les vérifications suivantes; Connectique en bon état Résistance bonne (environ 25 ohms) Tension sur le bornier de sortie du chauffage en cas de panne : ABSENTE (Le premier connecteur à droite est l'arrivée 230V , le deuxième est celui de la résistance) Après hésitation j'ai changé le relais de chauffage sur la platine électronique OPERATION DELICATE sauf pour les habitués de l'électronique ... C'est le deuxième relais en partant de la droite sur la carte ( relais OMRON G2RL-1A-E 12VDC) Depuis plus de problèmes La panne était donc bien due à la platine électronique qui serait échangée chez n'importe quel dépanneur en électroménager (temps d'intervention trop important!) Cordialement, Bernard F.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 11h12
Merci bernard mon probleme s'était résolue momentanement avec une "bombe"à connectique mais les symptome revienne je vais essayer ta solution
Réponse de guilllaume
Le 30/05/2011 é 23h44
Tu as raison Bernard mais tu n'aurais pas du changer le relais de chauffage car si tu voulais faire des économies il suffisait de refaire les soudures de la commande du relais . Si tu regardes bien elles sont fendues (mauvaise qualitée de soudure) . cordialement guillaume
Référence(s) :
guillaume
Réponse de BernardF
Le 02/06/2011 é 13h03
Pourqoui pas une mauvaise soudure...puisque après l'avoir démonté je l'avais testé et trouvé en bon état. Ceci dit le relais m'a couté moins de moins de 4€. Cordialement Bernard F.
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 11h49
Bonjour et merci bernard jai eu une panne semblable à la votre et le vendeur de mon lave linge a voulu changer la platine electronique pour plus de 200 euros mon mari a refusé et a remplacé lui meme la piece que vous avez cité (le relais OMRON.....) et mon lave linge refonctionne corectement un grand merci a vous et au diable les SAV corinne C
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 11h18
Bonjour ou ce trouve cette platine merci Laurent
Réponse de bebenne
Le 21/08/2011 é 11h17
Bonjour avez vous un schema à m'envoyer j'ai le meme problème que vous et je ne s'est pas comment changer la piece, pouvez vous me dire ou elle se trouve ? merci
Référence(s) :
probleme sur lave linge AWM 8050 code errreur F8
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h48
Bonjour et merci bernard j'ai un lave linge whirlpool awe 7721 j'avais le code f8 j'ai refais les 2 soudure sur (relais OMRON G2RL-1A-E 12VDC) les autres etait bonne.la platine se trouve dessous le bouton ou en regle les programes et maitenant elle fonctionne pascal
Réponse de bebenne
Le 15/09/2011 é 16h02
Mais elle ne le fait pas a chaque fois , des fois je met une machine et il se passe rien et des fois elle ne veur rien savoir, est ce que pour vous ça fesait pareil ? merci
Réponse de jullmo
Le 29/05/2012 é 09h34
Bonjour Bernard (et les autres!) Je suis moi meme confrontee au meme probleme.Mon LaveLinge DreamSpace (AWM 8050) me fait defaut apres quelques 7 ans de bons et loyaux services. Elle se prend pour un sapin Noel et clignote (codes H / F et precedemment F8 ), et ce depuis quelque temps. J'ai change le tuyau d'arrivee d'eau, mis un filtre anticalcaire et a part ma bonne conscience et mon porte monnaie, cela n'a rien soulage. J'ai franchement peur d'appeller le SAV : en ma double condition de senior divorcee au feminin, je sais qu'il va y avoir une base forfaitaire d'au minimum 200 euros :-) Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci, Judith
Réponse de benitolou
Le 31/05/2012 é 09h33
Bonjour je souhaite changer le connecteur mais je ne trouve aucun site
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 16h37
Merci beaucoup, nous avons fait exactement la soudure que vous avez expliqué, (c'est quand meme délicat comme opération), mais mon lave linge fonctionne à nouveau parfaitement merci encore
Réponse de jullmo
Le 17/06/2012 é 20h52
Grace a l'aide de ce forums et en particulier de 2 pros (merci Bernard F. qui avait deja experimente et et Michel (Mimi54), qui m'ont tous les deux fait du depannage a distance, si si), j'ai repare ma machine et je les en remercie ! Et je voulais contribuer en rajoutant qques instructions qui peuvent aider les neophytes : 0) se procurer gratuitement la vue eclatee de la machine (p.e. sur http://www.brelect.fr/ve/AWM8050F.pdf). Cela permet de localiser rapidement les elements mentionnes dans le forum (i.e. platine controle, resistance) 0 bis) DEBRANCHER la machine ! 1) pour tester la resistance (thermoplongeur), enlever le tablier frontal en dessous du hublot en penchant la machine vers l'arriere pour acceder aux 3 vis. La resistance est tres visible. On doit trouver entre 24 et 30 Ohms (cf Service Manuel, etape 0)). NB: Certains (Bernard F. pe) suggereront de tester directement le connecteur de la resistance sur la platine controle (2eme connecteur blanc, en partant de la droite). Mais je crois ce que je vois :-) 2) si la resistance est bonne, ouvrir le dessus (tjrs 3 vis derriere). Defaire delicatement le boitier blanc a l'arriere (platine controle) en poussant legerement avec un tournevis, ca coulisse. Suggestion : prendre des photos des 15 connecteurs arrivant au boitier et etiqueter chacun des faisceaux de fils avant de deconnecter. Ca permet quand il faut reconnecter le tout de ne pas avoir d'interrogations metaphysiques :-) 3) Acheter le relais OMRON (reference G2RL-1A-E-CV DC12 RELAY, PCB, SPST-NO, 12VDC, 16A), par exemple chez F...ll. Cout 20 euros, envoi le lendemain inclus en double. 4) enlever le circuit imprime du boitier (tjrs avec un tournevis, delicatement en appuyant sur les ailettes qui retiennent le circuit. Ca vient tout seul). 5) operation tres delicate, a faire a 4 mains au moins ! dessouder le 2eme relais en partant du bord gauche en faisant attention de ne pas decoller les pistes du circuit imprime. C'est difficile parceque le relais a 6 pattes qu'il faut pouvoir dessouder en meme temps, un vrai challenge. Remplacer le nouveau relais est juste une partie de plaisir apres :-) 6) remonter le boitier, reconnecter les 15 connecteurs aux bons emplacement, fermer le capot, rebrancher et Essayer ! Je tiens a la disposition de qui veut des photos utiles (certaines heritees de Bernard F.) ou autres infos (pdf de vue eclatee). Merci encore non seulement de m'avoir evite une facture salee, mais surtout, de ce grand moment de pur bonheur, de se sentir tellement intelligent quand la machine marche apres ces efforts :-)
Réponse de guilllaume
Le 17/06/2012 é 22h23
Belle rédaction de ce qu'il faut faire. merci pour ceux qui découvre cette panne . Vous avez raison bernard est un pilier de ce forum.