670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8

Question anonyme le 12/09/2009 à 11h12
Dernière réponse le 03/05/2022 à 15h24
[ ! ]
Lorsque je mets mon lave linge en marche, au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche- F8-et arrête le programme. par contre, si je modifie la température -20°- le cycle se termine normalement. On nous a conseillé de changer la résistance, ce que nous avons fait. Mais le problème persiste, nous avons toujours le même message d'erreur. Quelqu'un connaitrait-il la solution, ou aurait-il une idée??? D'avance merci.
Répondre
73 réponses pour « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 10h54
[ ! ]
Bpnjour, je parcours desesperement les forums dans l'espoir de trouver une solution à ce problème car j'ai exactement le même ! De votre côté, avez vous trouvé d'ou vient la panne ? Chez moi, les cycles ne fonctionnent pas plus à 20° qu'à 40 ou 60, c'est complètement aléatoire, et comme la machine n'est plus sous garantie, je n'ai pas envie de me faire gruger par un sav sans scrupule qui va me changer pour une fortune de pièces. Si je trouve une info, je la transmet, merci de faire de même si possible !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 17h15
[ ! ]
Bonjours j 'ai le meme probleme et cherche desesperement pour info ma machine n a que 3 ans tourne avec de l eau sans calcaire. en esperant trouver une solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 16h42
[ ! ]
Après avoir testé beaucoup de composants du lave-linge, il s'avère qu'il a fallu changer la platine de commande, qui se trouve à l'arrière et en haut de la machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h47
[ ! ]
Code panne F8: Défaut sur le circuit de chauffage.Vérifié la résistance et sa connectique
Référence(s) :
www.Tout-electroménager.fr
rubrique:Documentation téchnique
tous les codes pannes y sont
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 08h35
[ ! ]
Attention!!! on a changé la résistance mais le problème a persisté.....il a fallu changé la platine de commande....et depuis elle remarche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai le mm souci que vous et je vois que vous avez changé la platine de commande. à combien s'élève le prix de la platine de commande ? je vous remercie
Répondre
Réponse de BernardF
Le 19/11/2010 é 22h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu cette panne d'une facon intermitente (1 fois sur 4 ou 5 puis + souvent ) La panne était due à la platine électronique Pour mon cas je l'ai réparée après les vérifications suivantes; Connectique en bon état Résistance bonne (environ 25 ohms) Tension sur le bornier de sortie du chauffage en cas de panne : ABSENTE (Le premier connecteur à droite est l'arrivée 230V , le deuxième est celui de la résistance) Après hésitation j'ai changé le relais de chauffage sur la platine électronique OPERATION DELICATE sauf pour les habitués de l'électronique ... C'est le deuxième relais en partant de la droite sur la carte ( relais OMRON G2RL-1A-E 12VDC) Depuis plus de problèmes La panne était donc bien due à la platine électronique qui serait échangée chez n'importe quel dépanneur en électroménager (temps d'intervention trop important!) Cordialement, Bernard F.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 11h12
[ ! ]
Merci bernard mon probleme s'était résolue momentanement avec une "bombe"à connectique mais les symptome revienne je vais essayer ta solution
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 30/05/2011 é 23h44
[ ! ]
Tu as raison Bernard mais tu n'aurais pas du changer le relais de chauffage car si tu voulais faire des économies il suffisait de refaire les soudures de la commande du relais . Si tu regardes bien elles sont fendues (mauvaise qualitée de soudure) . cordialement guillaume
Référence(s) :
guillaume
Répondre
Réponse de BernardF
Le 02/06/2011 é 13h03
[ ! ]
Pourqoui pas une mauvaise soudure...puisque après l'avoir démonté je l'avais testé et trouvé en bon état. Ceci dit le relais m'a couté moins de moins de 4€. Cordialement Bernard F.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 11h49
[ ! ]
Bonjour et merci bernard jai eu une panne semblable à la votre et le vendeur de mon lave linge a voulu changer la platine electronique pour plus de 200 euros mon mari a refusé et a remplacé lui meme la piece que vous avez cité (le relais OMRON.....) et mon lave linge refonctionne corectement un grand merci a vous et au diable les SAV corinne C
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 11h18
[ ! ]
Bonjour ou ce trouve cette platine merci Laurent
Répondre
Réponse de bebenne
Le 21/08/2011 é 11h17
[ ! ]
Bonjour avez vous un schema à m'envoyer j'ai le meme problème que vous et je ne s'est pas comment changer la piece, pouvez vous me dire ou elle se trouve ? merci
Référence(s) :
probleme sur lave linge AWM 8050 code errreur F8
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 14h48
[ ! ]
Bonjour et merci bernard j'ai un lave linge whirlpool awe 7721 j'avais le code f8 j'ai refais les 2 soudure sur (relais OMRON G2RL-1A-E 12VDC) les autres etait bonne.la platine se trouve dessous le bouton ou en regle les programes et maitenant elle fonctionne pascal
Répondre
Réponse de bebenne
Le 15/09/2011 é 16h02
[ ! ]
Mais elle ne le fait pas a chaque fois , des fois je met une machine et il se passe rien et des fois elle ne veur rien savoir, est ce que pour vous ça fesait pareil ? merci
Répondre
Réponse de jullmo
Le 29/05/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour Bernard (et les autres!) Je suis moi meme confrontee au meme probleme.Mon LaveLinge DreamSpace (AWM 8050) me fait defaut apres quelques 7 ans de bons et loyaux services. Elle se prend pour un sapin Noel et clignote (codes H / F et precedemment F8 ), et ce depuis quelque temps. J'ai change le tuyau d'arrivee d'eau, mis un filtre anticalcaire et a part ma bonne conscience et mon porte monnaie, cela n'a rien soulage. J'ai franchement peur d'appeller le SAV : en ma double condition de senior divorcee au feminin, je sais qu'il va y avoir une base forfaitaire d'au minimum 200 euros :-) Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci, Judith
Répondre
Réponse de benitolou
Le 31/05/2012 é 09h33
[ ! ]
Bonjour je souhaite changer le connecteur mais je ne trouve aucun site
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 16h37
[ ! ]
Merci beaucoup, nous avons fait exactement la soudure que vous avez expliqué, (c'est quand meme délicat comme opération), mais mon lave linge fonctionne à nouveau parfaitement merci encore
Répondre
Réponse de jullmo
Le 17/06/2012 é 20h52
[ ! ]
Grace a l'aide de ce forums et en particulier de 2 pros (merci Bernard F. qui avait deja experimente et et Michel (Mimi54), qui m'ont tous les deux fait du depannage a distance, si si), j'ai repare ma machine et je les en remercie ! Et je voulais contribuer en rajoutant qques instructions qui peuvent aider les neophytes : 0) se procurer gratuitement la vue eclatee de la machine (p.e. sur http://www.brelect.fr/ve/AWM8050F.pdf). Cela permet de localiser rapidement les elements mentionnes dans le forum (i.e. platine controle, resistance) 0 bis) DEBRANCHER la machine ! 1) pour tester la resistance (thermoplongeur), enlever le tablier frontal en dessous du hublot en penchant la machine vers l'arriere pour acceder aux 3 vis. La resistance est tres visible. On doit trouver entre 24 et 30 Ohms (cf Service Manuel, etape 0)). NB: Certains (Bernard F. pe) suggereront de tester directement le connecteur de la resistance sur la platine controle (2eme connecteur blanc, en partant de la droite). Mais je crois ce que je vois :-) 2) si la resistance est bonne, ouvrir le dessus (tjrs 3 vis derriere). Defaire delicatement le boitier blanc a l'arriere (platine controle) en poussant legerement avec un tournevis, ca coulisse. Suggestion : prendre des photos des 15 connecteurs arrivant au boitier et etiqueter chacun des faisceaux de fils avant de deconnecter. Ca permet quand il faut reconnecter le tout de ne pas avoir d'interrogations metaphysiques :-) 3) Acheter le relais OMRON (reference G2RL-1A-E-CV DC12 RELAY, PCB, SPST-NO, 12VDC, 16A), par exemple chez F...ll. Cout 20 euros, envoi le lendemain inclus en double. 4) enlever le circuit imprime du boitier (tjrs avec un tournevis, delicatement en appuyant sur les ailettes qui retiennent le circuit. Ca vient tout seul). 5) operation tres delicate, a faire a 4 mains au moins ! dessouder le 2eme relais en partant du bord gauche en faisant attention de ne pas decoller les pistes du circuit imprime. C'est difficile parceque le relais a 6 pattes qu'il faut pouvoir dessouder en meme temps, un vrai challenge. Remplacer le nouveau relais est juste une partie de plaisir apres :-) 6) remonter le boitier, reconnecter les 15 connecteurs aux bons emplacement, fermer le capot, rebrancher et Essayer ! Je tiens a la disposition de qui veut des photos utiles (certaines heritees de Bernard F.) ou autres infos (pdf de vue eclatee). Merci encore non seulement de m'avoir evite une facture salee, mais surtout, de ce grand moment de pur bonheur, de se sentir tellement intelligent quand la machine marche apres ces efforts :-)
Répondre
Réponse de guilllaume
Le 17/06/2012 é 22h23
[ ! ]
Belle rédaction de ce qu'il faut faire. merci pour ceux qui découvre cette panne . Vous avez raison bernard est un pilier de ce forum.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.377