670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8 - Page 4

Question anonyme le 12/09/2009 à 11h12
Dernière réponse le 03/05/2022 à 15h24
[ ! ]
Lorsque je mets mon lave linge en marche, au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche- F8-et arrête le programme. par contre, si je mod...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 23h06
[ ! ]
Bonsoire les gens je suis o bout du rouleau j ai le mm code erreur que vous tous. En fin de cycle elle a afficher FO8. Et depuis elle me boude sévèrement. G deux bébé et g Pa envi de relayer une somme exorbitante. Mai. G appeler j dépanneur il ma di ke j en aurai pr 200 E car il faudrai d après lui changer la carte élèctronique mais tt sa par téléphone sans mm qu'il est vu ma machine je suis dépassée je Comprend pas grand chose à tout ce que vs dite mais une seule chose moi ma machine ne m'arche pas ni a chaud Ni a froid et kan je lance le cycle en dirait que là machin ne détecte pas l arrivée d eau elle ce bloque au bout d une minute svp j attend vraiment que quelqu'un m aide merci merci Melissa."
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 00h10
[ ! ]
Bonsoir j aurais besoin de vs pr vos conseil j ai également le message d erreur fO8 et l arrivage d eau ne se fait pas en début de cycle merciiii d avance melissavillars@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2016 é 12h27
[ ! ]
Merci pour ces précieux renseignement : j'ai réparé mon LaveLinge DreamSpace (AWM 8050) en changeant ce fameux relais de chauffe. Cela m'a couté environ 6€ (achat dans un magasin d'électronique parisien ) et il remarche parfaitement !!! Luttons ensemble contre l'obsolescence programmée grace au partage des connaissances ... merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 11h39
[ ! ]
Bonjour Auriez vous une photo du relais, moi y a pas marqué omron...... Relais rectangulaire 6 pattes 12vDC 16A c ça? Merci Laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 20h56
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir où se trouve se relais et la platine machine à laver whirlpool awm 80 50 merci
Répondre
Réponse de salain
Le 01/06/2017 é 10h59
[ ! ]
Commencer par démonter la platine puissance pour cela demonter le dessus puis boite plastique enlever les connecteurs prendre des photos pour l'ordre lors du branchement (normalement ils sont différents donc on ne peut pas se tromper) lever doucement les pattes de la boite grise et tirer, démonter le couvercle délicatement sortir le circuit e la boite faire (fer à souder 30 watts pointe fine) les soudures des pattes du connecteur ( 12vdc16a noir) et recharger un peu les soudures du circuit si micro fissures jusqu'au connecteur extérieur que l'on a enlever avant de démonter la boite grise refermer la boite remettre les connecteurs et faire un essai sinon le changer. ps; DEBRANCHER LE LAVE LINGE AVANT BIEN ENTENDU
Répondre
Réponse de PapyLor54
Le 09/09/2017 é 16h14
[ ! ]
Même problème avec une AWM8100 de 2006 Elle commence de chauffer (j'ai vérifié en regardant la puissance au compteur Linky, environ 2Kw) et s'arrête avec le code F08, l'eau est à environ 35° Mesure résistance de chauffe: 26Ω ça semble Ok Mesure sonde de T° 8KΩ à 35° ça semble Ok Réfection des soudures sur la platine sans effet. J'ai commandé les relais Omron chez Farnell aujourd'hui (avec de la tresse à déssouder). Je vous dirai la suite.
Répondre
Réponse de PapyLor54
Le 12/09/2017 é 18h21
[ ! ]
1° J'avais de la vieille tresse à dessouder qui fonctionnait mal comme un vieux buvard, la nouvelle permet un déssoudage des relais sans avoir besoin de chauffer exagérément. 2° le relais était bien en cause. Son remplacement semble avoir résolu le problème. 3° J'ai également changé le relais voisin (même modèle, qui alimente la machine) il est bien moins sollicité car contrairement au relais de chauffage celui-ci bascule sans être en charge. J'ai ouvert le relais (découpé le boitier) qui alimente la résistance de chauffage, j'ai une photo qui montre la dégradation du contact. Mais je ne sais pas la publier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2017 é 14h30
[ ! ]
5 ans plus tard votre solution marche toujours , il m'a suffit de ressouder le bornes des relais et c'est partie. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 18h03
[ ! ]
Si possible je veux bien les photos et fournisseurs merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2019 é 18h17
[ ! ]
Bonjour jullmo Je suis preneur pour les photos car j'ai le problème que tu as mentionné. Merci d'avance. Raphaël P.
Répondre
Réponse de PapyLor54
Le 24/03/2019 é 20h23
[ ! ]
1an1/2 plus tard, la réparation est toujours opérationnelle.. Chez moi c'était les contacts de relais qui étaient cramés et pas uniquement les soudures. Il faut dire qu'un contact pour commuter 2Kw (10A) c'est un peu court. Je ne vois pas comment poster une photo. Lien relais suivant: https://fr.farnell.com/omron/g2rl-1a-e-cv-dc12/relais-spst-no-250vac-24vdc-16a/dp/1695877?ost=1695877&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fsearch
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2022 é 15h24
[ ! ]
Un grand merci à tous les contributeurs, j'ai pu refaire fonctionner mon lave linge en reprenant juste deux ou trois pont de soudure sur le- dit relais! Génial ce site. j'éspère pouvoir contribuer à mon tour un jour.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.553