669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8 - Page 2

Question anonyme le 12/09/2009 à 11h12
Dernière réponse le 03/05/2022 à 15h24
[ ! ]
Lorsque je mets mon lave linge en marche, au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche- F8-et arrête le programme. par contre, si je mod...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Réponse de benitolou
Le 18/06/2012 é 13h20
[ ! ]
Jullmo merci de cette bonne description mais quel est le site car un site Farnell ne delivre qu au entreprise.est ce un autre? j ai cett meme panne et voudrait changer le relais
Répondre
Réponse de jullmo
Le 18/06/2012 é 16h46
[ ! ]
Pour Farnell, il suffit d'indiquer comme nom de societe son nom de famille, ca marche :-) Il y a d'autres societes qui vendent des composants electroniques en France : - radiospare - gotronic Bon courage ! Judith
Répondre
Réponse de BernardF
Le 18/06/2012 é 21h34
[ ! ]
C'est jullmo la meilleure ! Vous pouvez vous fier à la précision de ses précieux commentaires. Bernard F.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h38
[ ! ]
Bonjour à tous, Je m’apprête à changer le relais Omron. Cependant apres quelques recherche sur le net il est dispo uniquement aux USA... Qui peut m'indiquer ou le trouver sur Paris svp. De plus je souhaiterai lequel des 2 relais est a changer, car selon qu'on inverse la platine celui de droite devient celui de gauche et inversement. Merci a vous.
Répondre
Réponse de bebenne
Le 20/06/2012 é 13h03
[ ! ]
J'ai eu le meme problème, des fois elle marchait et des fois rien , je l'ai emmené chez mon réparateur petit SAV particulier qui m'a refait les soudures et changer la pompe , il m'a dit qu'il a mis une Boch , que c'est moins cher depuis elle marche, je n'ai pas la facture , je diffuserai le prix à sa réception
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour , j ai le meme probleme avec AWM 8000 , code F8 malgre resistance changée. mais sur la vue éclatée je n'ai pas platine electonique , est ce la platine de commande, de puissance ou de controle ?? merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 18h38
[ ! ]
Merci ,et encore merci beaucoup........a toutes les personnes qui alimente ce forum je viens moi aussi de reparer cette" machine "en changeant le relais OMRON meme avec un relais equivalent que j'ai trouvé au magasin du coin. quel gachis de changer une carte a 250euro alors q'un composant a moin de 5 euro peux la faire revivre avec ma femme on va au resto ce soir super c'etait bien ce relais
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 08h13
[ ! ]
Merci Bernard, pour le bon diagnostic, quand vous rachèterez une machine à laver faites-nous connaître le modèle nous achèterons le même Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 06h34
[ ! ]
Merci à ce forum pour les excellents conseils de cette panne qui semble classique. La procédure décrite par Judith est parfaite. Le relai se trouve assez facilement chez les distributeurs de composants électroniques des grandes villes à moins de 4€. Pour la soudure qui est le moment clé, il suffit de trouver un réparateur ou monteur informatique qui en moins d'une heure vous réalise l'échange de relai pour 20€. Je viens de réaliser cette opération et tout ré fonctionne. Merci encore de ces bons conseils .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 07h43
[ ! ]
Bonjour Guillaume merci pour l'info après de multiples essais , j'ai vérifier les soudures du relai et effectivement elles étaient fendues et donc pas de contact, deux coups de soudure et depuis ça fonctionne parfaitement merci encore pour l'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 15h21
[ ! ]
Merci pour les infos je confirme qu'avec un fer à souder, la réparation peut coûter 0.00€, soudures défectueuses au niveau des relais, j'avais code F/DL ... en tapant sur le boitier carte électronique la verrou se porte se déclenche (la qualité whirlpool ça !!! comme leur service client inexistant qui raccroche au nez des gens) ensuite code F11 ... après avoir refait quelques soudures, ça repart sans erreurs ... sans avoir eu besoin de changer le relais ... à voir dans le temps si ça tient bien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 12h27
[ ! ]
Je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, je viens de réparer mon relais uniquement en refaisant les soudures car elles étaient craquelées et cela fonctionne parfaitement de nouveau. Si par la suite cette panne se reproduit alors je changerais le relais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, comme tout le monde F8 s'est affiché de plus en plus fréquemment pour des températures de lavages de plus en plus basse , à la recherche à quoi pouvait correspondre de message F8 je tombe sur ce forum et Là , je ne trouve plus seul, grace à bernard, guillaume, julimo et les autres je me suis lancé (sans notions d'électronique ) dans le démontage de la machine , de la platine de commande et dans la soudure qui effectivement étaient fissurées ( difficile à voir à l'oeil nu), depuis le fonctionnement est parfait bilan de l' opération: temps passé 1h30 démontage et remontage compris cout de l'intervention = 0 (si ce n'est le quelques millièmes de watts de chauffe du fer à souder) économie entre 200 et 400€ (je prévoyais même l'achat d'une autre machine) en conclusion ,: MERCI à tous de vos conseils éclairés MERCI de vous donner la peine d'alimenter ces forum jean louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Avant toute chose, un grand merci à ce forum et personnes qui ont contribués à ce que la panne puisse se régler sans l'intervention d'un SAV car j'avais mon lave-linge qui se prennait pour un sapin de noël. Il me faisait un coup un code erreur F08,un coup F11 et aussi du FDL. Après la réfection des soudures, le cycle de rinçage (pour test car ce cycle se mettait en erreur) a pu se terminer sans problème. J'ai lancer un cycle long (95°) et jusqu'à present, il continue à se dérouler sans problème. Dans le cas où il retomberait en panne, je commanderai et changerai la pièce référencée plus haut dans le site. Enocre Merci !!!! Stèph.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 09h44
[ ! ]
Après avoir vérifier tous les composants de la machine qui étaient bons. Le problème venant de la carte de puissance. J ai constatè trois soudures suspectes qui alimentent les relais en 12 volts notamment celui de la résistance de chauffage. J ai ressoudé. Il n y a plus de problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 20h40
[ ! ]
Bonjour, En lisant les commentaires des différentes personnes, vous verrez qu'en démontant la carte électronique située en dessous de la tôle supérieure et à l'arrière de la machine, il faut refaire les soudures du relais OMRON situé coté intérieur de la carte car elles sont le plus souvent craquelées. J'ai fait cette opération en juillet et depuis plus de problème. Cela ne coûte qu'un peu de temps. voir commentaires d'aout 2013. Penser à prendre des photos au cours du démontage cela permet de remonter plus aisément.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 16h48
[ ! ]
Chez moi il y avait juste un fil de dèbranchè au niveau de la resistance a cause des vibration
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 11h01
[ ! ]
Bonjour a tous et un grand merci j 'ai réparé ma machine grâce à vos infos panne F8 par intermittence : arrêt programme après 4 à 5 mn défaut de chauffage : mesure résistance bonne 25 ohms mesure tension à ses bornes, pas de 230v au bout de 5 mn cde relais OMROM à farnell 17€ livraison comprise et trouvé relais équivalent à toute l'électronique à montpellier changement et tout est rentré dans l'ordre sinon remplacement carte 200€
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Merci pour vous infos grace a vous j'ai repare ma machine qui n'avait de 2ans et 3 mois ( garantie que 2 ans). avez vous changé le relais par un avec une puissance superieur (s'agit il d'une serie de relais de mauvaise qualité). j'ai recommandé 2 relais au cas ou. encore merci a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 20h53
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas changé le relais mais uniquement refait les soudures et depuis 6 mois ça marche à merveille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.521