Indesit wite 120 - code d'erreur h20, je ne comprends pas!

Bonjour! Nous avons acquis hier un lave linge de marque Indesit, le modèle wite 120. Elle a 3 ans, et est en excellent état. Nous avons lancé un programme, et au bout de 5/10 minutes, le code d'erreur H20 s'affiche. (Problème au niveau de l'arrivée d'eau, donc) Nous avons vérifié les branchements, le tuyau n'est pas coudé, la pression d'eau est suffisante. A partir de là elle bloque. J'ai débranché le tuyau d'eau, nettoyé, rebranché, idem, H20. Je ne comprends pas! Merci de m'éclairer.
24 réponses pour «
Indesit wite 120 - code d'erreur h20, je ne comprends pas!
 »
Réponse de jplg
Le 24/01/2011 é 15h21
BONJOUR Vérifiez dans se cas l'électrovanne de remplissage,dans son corps vous avez un filtre le défaire et le passer sous l'eau. 2/Vérifiez que le petit tuyau fin qui est fixé sur le pressostat ne soit percé. Souffler dans le pressostat vous devez entendre un clic dans se cas il est ok .Cdt JP
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 17h51
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. En attendant, j'ai remarqué que le tuyau d'évacuation est coudé, c'est le seul moyen pour l'évatuation! J'ai donc réessayé en tenant le tuyau dans la baignoire, de façon à ce qu'il ne soit pas coudé. Je lance donc le programme, la machine se remplit pendant 7 minutes environ, puis indique H20 et vidange. Lorsqu'elle vidange, il y a des débris de textile qui partent avec, j'en déduis donc que le filtre est à nettoyer? J'avoue que je suis totalement novice dans le sujet, pas bricoleuse pour un sou, mais j'essaierai de me débrouiller.
Réponse de jplg
Le 30/01/2011 é 11h37
BONJOUR La chambre de compression est obstrué,et voir son pressostat,le filtre de vidange bouché. 1/Le pressostat est placé en haut de votre appareil,il est de forme ronde et de couleur souvent brun,avec un petit tuyau brancher dessus se petit tuyau descend directement dans la chambre la nettoyer,ensuite vous retirez le petit tuyau du pressostat vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir plus il est en bon état,soufflez également dans le petit tuyau il doit pas avoir de l'eau dans ce tuyau.remontez le tout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de guilllaume
Le 17/05/2011 é 22h44
Jean Paul a raison, votre probleme est surement du au fait que votre tuyau de pressostat est percé . Il faut défaire le panneau coté gauche . le tuyau part d'en bas à l'arriere et remonte jusqu'au pressostat qui se trouve dans le bandeau. Le tuyau est noir et est fixé à la cuve par deux attaches vissées . bon dépanage guillaume
Référence(s) :
Guillaume Technicien en élèctroménager
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 21h24
Sos je comprends ps g un probleme h20 sur ma amchine h2o g laver le filtre la presion est ok et le compteur temps digital tourne ds la vide sske rien ne se passe
Réponse de guilllaume
Le 15/12/2011 é 23h33
H2O veut dire qu'il y a un probleme de remplissage. soit ca ne rempli pas , soit le temps de remplissage est trop lent ou alors vous avez un probleme de syphonage . Il est possible que ca remplisse bien mais que la machine ne le detecte pas, dans ce cas il faut verriffier le tuyau de pressostat ou la chambre de compression ou encore le pressostat. bon dépanage Guillaume
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 20h02
Bonjour j ai deja fait la machine à laver avec la robinson. C est la relation donc ca ne marche pas. Moins de 5 minutes la machine m appelle H20. Alors c est bon ou pas pour la robinson??? Svp vous me repondez merci
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 13h49
Bonjour, aujourd'hui je voudrait faire une machine. Seul probleme quand jallume la machine il y a cette inscription " H20". Le programme ne saffiche meme pas. Que dois-je faire
Réponse de jplg
Le 01/08/2014 é 15h50
BONJOUR Le lave-linge ne s’allume pas. Le cycle de lavage ne démarre pas. Il n’y a pas d’arrivée d’eau (Il y aura affichage du message “H2O” clignotant). Le lave-linge prend l’eau et vidange continuellement. Le lave-linge ne vidange pas et n’essore pas. Le lave-linge vibre beaucoup pendant l’essorage. Le lave-linge a des fuites. Les voyants des fonctions et le voyant ON/OFF clignotent. L’écran affiche un code d’anomalie (par ex. : F-01, F-..). Il y a un excès de mousse. Causes / Solutions possibles: • La fiche n’est pas branchée dans la prise de courant ou mal branchée. • Il y a une panne de courant. • Le hublot n’est pas bien fermé. • La touche ON/OFF n’a pas été enfoncée. • La touche MARCHE/PAUSE n’a pas été enfoncée. • Le robinet de l’eau n’est pas ouvert. • Un départ différé a été sélectionné (voir “Comment faire un cycle de lavage”). • Le tuyau d’arrivée de l’eau n’est pas raccordé au robinet. • Le tuyau est plié. • Le robinet de l’eau n’est pas ouvert. • Il y a une coupure d’eau. • La pression n’est pas suffisante. • La touche MARCHE/PAUSE n’a pas été enfoncée. • Le tuyau de vidange n’est pas installé à une distance du sol comprise entre 65 et 100 cm (voir “Installation”). • L’extrémité du tuyau de vidange est plongée dans l’eau (voir “Installation”). • L’évacuation murale n’a pas d’évent. Si après ces vérifications, le problème persiste, fermer le robinet de l’eau, éteindre la machine et appeler le service Assistance. Si l’appartement est situé en étage dans un immeuble, il peut y avoir des phénomènes de siphonnage qui font que le lave-linge prend et évacue l’eau continuellement. Pour supprimer cet inconvénient, on trouve dans le commerce des soupapes spéciales antisiphonnage. • Le programme ne prévoit pas de vidange: pour certains programmes, il faut la faire partir manuellement. • La fonction “Repassage facile” est activée: pour compléter le programme, appuyer sur la touche MARCHE/PAUSE (“Programmes et fonctions”). • Le tuyau de vidange est plié (voir “Installation ”). • La conduite d’évacuation est bouchée. • Le tambour n’a pas été débloqué comme il faut lors de l’installation du lavelinge (voir “Installation”). • Le lave-linge n’est pas posé à plat (voir “Installation”). • Le lave-linge est coincé entre des meubles et le mur (voir “Installation”). • Le tuyau d’arrivée de l’eau n’est pas bien vissé (voir “Installation”). • Le tiroir à produits lessiviels est bouché (pour le nettoyer voir “Entretien et soin”). • Le tuyau de vidange n’est pas bien fixé (voir “Installation”). • Eteindre l’appareil et débrancher la fiche de la prise de courant, attendre 1 minute environ avant de rallumer. Si l’anomalie persiste, appeler le service d’assistance. • Le produit de lavage utilisé n’est pas une lessive spéciale machine (il faut qu’il y ait l’inscription “pour lave-linge”, “main et machine”, ou autre semblable). • La quantité utilisée est excessive. Voir aussi si vous n'avez pas une fuite au niveau du tiroir à lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 17h00
Bonjour J'ai le meme souci Code d'erreur H20 Electrovanne verifié ok Pressostat ok Aucun filtre bouché Que faire??? Merciii
Réponse de jplg
Le 22/08/2014 é 18h12
BONJOUR, Le code H20,comprend plusieurs erreurs, mal définie!! C'est un code erreur indiquant pas d'eau vu dans l'appareil. Le remplissage ne s'effectue donc pas. Faites un test essorage seul, afin de voir le comportement de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 19h42
Le programme essorage seul et vidange seul fonctionne. Quand je lance un programme juste un peu d'eau arrive dans le bac lessive et apres pendant 2-3 min rien et l'a le voyant H20 apparait et clignote, la machine fait le bruit normal, le tambour tourne mais tres doucement.
Réponse de jplg
Le 22/08/2014 é 22h55
BONSOIR Dans ce cas voyez au niveau des charbons moteur, au nombre de deux, un de chaque côté, si elles mesurent moins de 2 cm les remplacés, vous pouvez aussi passer un coup de papier de verre très fin dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 10h40
Bonjour Je ne sais pas comment faire pour voir ca... Quel réparateur puis je contacter pour venir réparer sur place? Le SAV indesit? Est ce si cher qu'on peut le croire? Merci Cdlt
Réponse de jplg
Le 24/08/2014 é 12h47
BONJOUR, Pas systématiquement un dépanneur, SAV indésit, mais plutôt un professionnel de votre région(indépendant) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de zill
Le 17/09/2014 é 21h51
Bonjour, J'ai moi aussi le même pb, le présostat est OK, la chambre de décompression est propre, le tuyau n'est pas percé. Par contre pouvez vous me dire comment accéder au filtre de l'électrovanne, et où se trouve t-elle, juste derrière l'arrivée d'eau ? Comment cela se démonte-il ? Ou se trouve ces fameux charbon moteur, sont ils faciles d'accès ? Merci de votre aide ? Pensez vous que c'est réparable ou est-il préférable d'aller acheter une nouvelle machine sans perdre de temps ? Cordialement, Gilles
Réponse de jplg
Le 17/09/2014 é 23h16
BONSOIR Vous défaite le tuyau d'eau placé sur l'arrivée en eau dans la machine, vous défaite le tuyau d'eau, vous allez apercevoir le filtre dans le corps de l'électrovanne, vous le retirez, et le passer sous l'eau. Pas de charbon sur cette machine. pour le reste vous devez faire appel à un dépanneur, surtout vous faite faire un devis, ceci peut dépasser le prix de l'appareil, faite bien attention, cette machine pose de nombreux problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 23h57
Mon probleme a été réglé. J'ai donc fait appel à un réparateur (AVM sur angers 49) il a trouvé le problème venait de l'électrovanne, c'est une double et une des entrées était HS. Donc 69€ de déplacement et pas de réparation car pas la pièce. Pr la suite il demandait 50€ pr la piece plus 20€ de main d'oeuvre, j'ai donc préféré commandé moi meme la piece sur un site internet 21€ la piece ac frais de port et la monter seul, simple à remonter. Voilà! Bne chance! ;-)
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 11h35
Bonjour j ai egalement le defaut h20 donc jai demonte nettoyé le filtre l electrovanne comment savoir si ok? Dans mon bac ou je verse la lessive je vois bien l eau coulé jai soufflé dans le pressostat il y a bien le clîk le tyau avait un léger trou du au frottement sur la paroi jai reparé également mais j ai remis en route et pareil defaut h20 pourtant mon tambour est plein d eau et jentend l evacuation mais le tambour ne tourne pas merci
Réponse de jplg
Le 18/07/2015 é 13h04
BONJOUR Si vous êtes sûr que le contact de pressostat est ok, alors il ne vous reste plus qu'a incriminer la carte électronique. Suivez la filerie, et vérifiez la connectique toutefois. Cordialement.