Wirlpool awo/d 7452

La machine démarre ,il y a de l'eau qui entre, et ,elle se met en sécurité en affichant le code F06 en clignotant.(dans le filtre nous avons trouvé 3 pièces de monnaie,dont une de 2 euros)
4 réponses pour «
wirlpool awo/d 7452
 »
Réponse de jplg
Le 06/08/2014 é 19h50
BONSOIR Voyez voir le problème: Voir si les charbons dépasse bien les 2cm5,si non les remplacés tous les deux. Pour le tachymètre, pour l'identifier vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur, il est placé sur l'arbre du moteur, un aimant avec deux fils, il peut être tombé le remettre en place et le fixé fermement, même si celui-ci est cassé. Cdt Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Code panne F04: Temps de chauffe trop long. Vérifier points F05 et F08. Code panne F05: Problème de sonde de température. Vérifier la valeur de sonde à l'ohmmètre (10 kilo-ohms à 30°c, 5 kilo-ohms à 50°c) et sa connectique. Code panne F06: Pas de détection de rotation moteur. Vérifier moteur, charbons moteur, tachymétrie, et connectique. Code panne F07: Détection de rotation moteur sans ordre donné. Vérifier triac (Composant électronique), sur module électronique. Remplacer le module. Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmmètre (environ 25 ohms). Code panne F09: Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de michele77500
Le 19/06/2015 é 18h40
Bonjour Jean-Paul, Avant de téléphoner au technicien qui résoudra peut-être la panne F06 de ma AWO D7452, j'essaye de lancer le programme de test tel qu'il est décrit sur ce site mais sans succès. Je dois louper quelque chose ; pouvez-vous m'aider de quelques précisions ? Quand faut-il lancer le programme vidange ? Quand elle est sur F06 ? Elle continue à clignoter F06 et j'ai beau appuyer 4x sur Prélavage en moins de 5 sec, elle reste sur F06. Faut-il retourner sur 0 pour lancer le programme vidange ? Dans ce cas là ma machine vidange et j'ai beau appuyer sur Prélavage rien ne se passe. J'ai essayé avec d'autres touches, ainsi qu'en la mettant sur Rinçage au lieu de Prélavage... Elle ne passe jamais en C0... Pouvez-vous m'aider ? Je l'ai achetée en 2011 et c'est sa seconde panne (l'année dernière Darty a changé le "module de puissance" (programmateur je pense) et cela a coûté 200€ au titre de la garantie 3ans). Autant vous dire que Whirpool pour moi c'est fini !!! Merci+++ si vous pouvez m'aider.
Réponse de michele77500
Le 19/06/2015 é 18h42
Excusez-moi Jean-Paul, j'ai omis de préciser que je ne me risquerai pas à ouvrir la machine pour vérifier les aimants ou les tuyaux... car mes compétences en mécanique ne vont pas jusque là. Merci de votre aide en tout cas, Michèle
Réponse de jplg
Le 19/06/2015 é 20h21
BONSOIR Je peut comprendre votre handicap sur la réparation de votre machine,et de l'avoué ces bien,je vous souhaite une agréable soirée. Cdt