670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Yoyo des températures Congélateur Arthur Martin

Question de thmt2 le 03/08/2011 à 22h47
Dernière réponse le 12/08/2011 à 14h30
[ ! ]
Bonjour, La partie congélateur de mon réfrigérateur Arthur Martin joue au yoyo. Elle monte de -20°C jusque -3°C sans raison (avec alarme sonore qui se déclenche), puis revient toute seule à -20°, et ce, régulièrement ??? Est-ce la sonde qui déconne, un manque de gaz, autre chose...??? Quoi faire ? Y-at'il un risque pour les aliments qui s'y trouvent ? Merci de vos lumières. Cordialement, Thierry.
Répondre
9 réponses pour « 
Yoyo des températures Congélateur Arthur Martin
 »
Réponse de mimi54
Le 03/08/2011 é 23h58
[ ! ]
Bonjour la référence s v p mettez un thermometre manuel et vous verrez la vraie température ,touchez votre compresseur s'il est tres chaud ,votre congel tourne t'il souvent Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de thmt2
Le 04/08/2011 é 00h25
[ ! ]
Bonjour mimi54, et merci de votre réponse. Je ne connais pas la référence exacte du frigo. C'est un combiné réfrigérateur / congélateur Arthur Martin Électronic Frost Free. Le compresseur est bien bouillant. Les 2 parties, frigo (en haut) et congélo (en bas), marchent tous les jours depuis au moins 2 ans, sans soucis jusqu'à il y a un mois environ... Demain j'essaie de me dégotter un bon vieux thermomètre, histoire de savoir quelle température il fait vraiment dans ce congélateur, car là, il m'annonce -1 !!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/08/2011 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir vous pourrez me contacter demain(aujourd'hui) la référence se trouve souvent dans la partie frigo au niveau bac à legumes Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de thmt2
Le 04/08/2011 é 01h06
[ ! ]
Alors pour la référence : Arthur Martin ANA8450, et pour le test thermomètre, je viens d'en retrouver un vieux mais qui a l'air de fonctionner, il indique bien les températures des compartiments frigo et congélo à + ou - 1 degré..., et j'ai bien peur qu'il fasse réellement 0 degré dans mon congélo alors que tout à l'air de fonctionner normalement...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/08/2011 é 20h19
[ ! ]
Bonjour je vous avais répondu mais ce n'est pas passé ,vous avez un ventilateur en bas ,regardez s'il fonctionne et nettoyez le radiateur à coté Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de thmt2
Le 05/08/2011 é 01h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai démonté aujourd'hui la plaque arrière du congélo, et remis le ventilateur en route, mais sans résultat, toujours pas de froid significatif dans la partie congélo...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 05/08/2011 é 09h45
[ ! ]
Bonjour debranchez l'appareil 12h et remettez le en route vous me direz la température 2h apres Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de thmt2
Le 12/08/2011 é 13h07
[ ! ]
Bonjour mimi54, bon, après moultes séances de bricolages qui m'ont permis de faire refonctionner la partie congélo (même trop bien puisque la température allait jusque -30° alors que je demandais -20° !!!), j'ai perdu la partie frigo qui fonctionnait jusque là !!! Impossible de descendre en dessous de 20° dans le frigo... N'y comprenant plus rien, j'ai fait passé mon petit réparateur local qui a constaté que l'intérieur du frigo était bombé dans toute la partie du fond. Le gaz se serait donc échappé et le frigo serait donc définitivement HS ! Il me propose d'acheter un combiné frigo / congélo de marque Gorenje, inconnue pour moi jusque là..., que vaut-elle ? De plus le frigo proposé est en classe climatique N-ST, hors il sera placé dans un garage dont la température peut varier de 9 à 32° selon la saison. Est-ce que ce frigo peut convenir ou faut-il absolument un frigo de classe climatique SN-T ??? Merci encore du temps passé pour vos réponses, Cordialement.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/08/2011 é 14h30
[ ! ]
Bonjour le seul problème est q'au dessus de 25° il risque de consommer plus d'energie.s'il est utilisé en frigo principal ,prenez un frigo mieux isolé,à faible consommation d'energie (attention les classes d'energie sont définies par le fabricant et non par un organisme indépendant,j'ai regardé l'emission sur M6)si c'est en deuxième frigo c'est moins grave sauf si vous voulez ne pas trop consommer d'energie mais le prix à l'achat n'est pas le mème,enfin gorenje est une marque yougoslavequ'on trouve aussi en sidex et autres. Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Yoyo des températures Congélateur Arthur Martin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.228