Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

1 CHATTE PEUT ELLE SE DEGRADER RAPIDEMENT NIVEAU CARDIAQUE ?

Bonjour, j'ai perdu ma chatte chérie hier soir elle allait avoir 13 ans le 29 août prochain et j'ai tellement de chagrin surtout que je ne comprends que ce soit aller si vite, depuis mi-juin, environ, elle était beaucoup moins énergique, elle dormait plus que d'habitude, en juillet, j'ai remarqué que ses pattes avaient beaucoup enflé nous étions (avec ma chatte) en vacances chez maman, donc en rentrant vers le 25 juillet je l'ai emmenée chez le vétérinaire, il l'a auscultée comme il faut, fait faire des analyses dont une au cas ou d'un un éventuel parasite, il lui a fait une piqûre pour la "rebooster" ça la remise d'applomb seulement 1 ou 2 jours(j'étais si contente elle ronronnait à nouveau quand je la caressais, elle marchait un peu mieux, elle remangeait, j'étais heureuse, j'ai cru à une guérison) alors que cela devait faire effet 3 semaines et la relancer pour de bon, ensuite entre le 27/07 et le 1er août ça s'est beaucoup dégradé, elle ne mangeait plus ne buvait qu'un tout petit peu, elle enflait aussi de la tête et du corps, elle ne pouvait plus faire d'efforts, elle avait quand même la force de sauter sur mon lit le soir où elle me retrouvait avant de m'endormir je la caressais mais les 2 derniers jours elle ne pouvait plus sauter sur mon lit alors je la prenais je pleure rien que d'écrire ces mots et elle ne ronronnait plus, elle ne bougeait pratiquement plus on aurait dit une larve, le 2 août hier le véto m'a dit de la lui amener pour la voir et il a trouvé qu'en effet ça s'était beaucoup dégradé en 5 jours, les résultats finaux de l'analyse ont confirmé qu'il n'y avait rien aux reins, ni au foie, pas de parasite et l'hypothèse du problème cardiaque s'est avérée une réponse définitive, j'ai demandé au véto quel rapport y avait entre l'eau qui avait pris place dans le corps de la chatte qui la faisait enfler et le point cardiaque il m'a répondu que dans ce cas le corprs des chats se gonglaient d'eau, il a constaté que malgré le diurétique qu'elle prenait depuis 6 jours et la piqure "reboostante" rien n'y faisait il a consulté son collègue et ils ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire, ils ont constaté qu'elle souffrait (moi je ne sais pas voir si un chat souffre dans ce cas) et ils m'ont conseillée d'abréger cette souffrance et qu'elle nous quitte sans s'en rendre compte, j'ai opté pour cette solution mais quelle souffrance cette décision et j'ai opté pour l'incinération puisque je n'ai pas de jardin étant en appartement, je suis revenue sans elle complètement démolie, depuis hier soir je ne fais que pleurer et je ne comprends pas toujours pas que ce soit arrivé si vite, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît. Corinne
1 réponse pour «
1 CHATTE PEUT ELLE SE DEGRADER RAPIDEMENT NIVEAU CARDIAQUE ?
 »
Réponse de sophie55
Le 26/01/2012 é 21h40
Je ne saurais pas répondre à cette question, il y à tellement de maladies,en tout cas elle est bien mieux au paradis, dites vous qu'elle à fini de souffrir, je vous transmet toute mes condoléances, soyez forte, quand on perd un animal,le monde s'ecroule, je vous embrasse tendrement