Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chatte stérilisée

Bonjour,ma chatte a été stérillisée mercredi et depuis hier elle a les mamelles gonflées et dur. il n'y a aparament pas de lait.qu'a t'elle?
12 réponses pour «
chatte stérilisée
 »
Réponse anonyme
Le 26/07/2009 é 19h06
Ma chatte aussi c est un dereglement hormonal si elle etait sous pilule avant piqure d hormone une fois par semaine pdt 3 semaines
Référence(s) :
je l ai emmene chez le veto
Réponse de tyssia
Le 11/12/2009 é 00h04
Et le véto, il a dit quoi?
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h35
Ma chatte aussi je l'ai enmené chez le véto et il lui a fait une piqure cela fait 15 jours et elle n'est toujours pas guérie.
Réponse de tyssia
Le 30/05/2011 é 14h49
Il faut faire confiance à votre vétérinaire, un souci hormonal ne guérit pas en quinze jours, il y a plusieurs piqures à faire. les chattes declenchent des chaleurs à volonté jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre, notamment elles peuvent même declencher des chaleurs 5 jours après une mise bas, c'est simplement un exemple mais bcp de gens l'ignorente et pensent par exemple que la mère allaitante ne peut pas avoir de chaleurs ce qui est faux... donc ne vous inquiétez pas trop mais faites la suivre sérieusement, il faut accorder un peu de temps à son organisme pour réagir au traitement, cordialement
Réponse de tyssia
Le 30/05/2011 é 14h58
Elle peut aussi faire une mammite, mai slà si les mamelles restent dures, et gonflées, faites la revoir par le véto qui la suit, il y a un traitement anti laiteux qui existe par cachets contre les montées de lait, donc demandez avant tout a votre vétérinaire, si votre chatte mange bien, ne semble pas febrile, bouge normalement et n'est pas abattue, et fais bien ses besoins dans sa litiére , ne vous inquiétez pas, si vous voyiez une mamelle suinter, par contre ammenez la en urgence, et ne touchez pas ses mamelles, sinon, très très délicatement avec un bout d'un de vos doigst, vos mains doivent être désinfectées sérieusement au préalable(lavage de vos mains betadine avant par exemple, puis bien rincees et sechees...
Réponse de tyssia
Le 30/05/2011 é 15h01
Vous ne precisez pas si elle attendait des petits avant l'intervention ou pas? merci de le preciser,car en ce cas ce serait une montéee de lait, avez vous telephoné au veterinaire qui l'a stérélisé pour le lui dire???? , a t elle une cicactrice ventre ou latérale d'intervention??? Prenez aussi sa température, 38,5 etant la température idéale, chez le chat. C'est très important
Réponse de chloermont
Le 21/09/2012 é 13h41
Une de mes amies a un chatte de gouttière, elle se comporte bizarrement. Elle veut toujours qu'on soit a coté et depuis peu elle ne dort jamais toute seul , en plus elle cherche toujours un endroit tranquille pour aller ( comme par exemple le sous-sols ) Mais elle est stérilisé. Est elle enceinte ??
Réponse de tyssia
Le 21/09/2012 é 13h55
Merci donner précisions, et voir si température ou pas, sorties jardin ou pas, dire si nouvel arrivant dans la maison, nouveaux voisins??? humain ou animal, si quelque chose de modifié, travaux en cours, changement moquette,produits entretien etc... etc... Crdlt
Référence(s) :
responsable bénévole de P.A. section chats var
Réponse de chloermont
Le 21/09/2012 é 17h41
Donc oui ils font des travaux et va souvent dans son jardin et leurs voisins on des poules et il y a plein de chat autour de chez elle. Mais le probleme c'est que cette chatte est stérilisé. Si je pouvai avoir un reponse au Delahaye.chlo@yahoo.fr
Réponse de tyssia
Le 21/09/2012 é 22h33
Désolé on ne fait pas de mails privés ici, ce n'est pas un souci qu'elle soit stérélisée bien au contraire, cela lui evite de choper le sida des chats très frequent, ce sont probablement les travaux qui la perturbe, mettez là sous zyrkene, c'est très doux pendant au moins quinze jours, laissez là au calme et ne la sortez jamais la nuit... Normalement quyand travaux finis, cela devrait rentrer dans l'ordre, elle est inquiète son univers est chamboulé, c'est normal
Réponse de tyssia
Le 21/09/2012 é 22h39
Il arrive egalement qu'une chatte soit mal stérélisée, mais c'est rarissime, et alors qu'elle puisse avoir un rapport et faire une infection mais elle monrterait des signes de fievre, d'abattement et dormirait sans doute d'avantage, pourquoi ne la menez vous pas en consultation vétérinaire, auprès d'un dispensaire, avez vous pris sa température, combien a t elle? se leche t elle le ventre fréquemment, il se peut qu'elle ait été mal stérilisé c'es arrivé a une de mes chattes qui a failli mourir d'une infection par après car les mâles lui couraient tjrs après, nous avons du la faire réopérer et tout ôter, mais seul un vétérinaire vous le dira... Et c'est rarissime, donc je pense que vous devriez consulter rapidement.
Réponse anonyme
Le 07/06/2018 é 20h14
Bonsoir je l appelle coralie j ai une chatte de 7 ans stérilisée depuis 6 ans j ai vue qu elle s arrache tous les poils du ventre et ce soir je vois que ses mamelles sont gonflées lorsqu elle est assise le bas de son ventre touche le sol je precise elle est toute fine 2,5kg le changement a la maison c est que je suis enceinte de 2 mois est ce que je dois consulter ?