670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Faire dormir ma chatte ailleur la nuit

Question anonyme le 28/12/2012 à 09h35
Dernière réponse le 31/12/2012 à 14h39
[ ! ]
Bonjour,j'ai une chatte stérilisée adopter a la spa a 7 mois elle a maintenant 3 ans elle dors sur mon lit depuis le début j'ai un plein pied je laisse la porte entrouverte avant elle dormait toute la nuit mais depuis plusieurs semaines elle se lève sans cesse pour manger, elle se léche vient meme sur moi pour des calins bref on ne dort plus et nous sommes de plus en plus fatigués si je ferme la porte elle miaule et gratte.peu on changer cette habitude malgrés tout ce temps? est-ce encore possible? merci
Répondre
2 réponses pour « 
faire dormir ma chatte ailleur la nuit
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/12/2012 é 11h14
[ ! ]
Bonjour Bien sur c'est possible... Mais il faut savoir rester ferme. A savoir que cette adorable chatte s'est habituée au confort, donc elle va se plaindre si on lui enlève. donc il faut fermer cette porte. Si elle gratte ou miaule, grondez la. Si elle continue de gratter prévoyez un petit pulvérisateur d'eau en disant "non" d'une voix ferme. ça va être du boulot. ça durera peut être un mois, (un chat c'est tétu)... Elle va sans doute se venger (en faisant pipi dans des endroits inappropriés) ou bouder.... mais vous finirez par lui donner d'autres habitudes si vous lui montrez qui est le maitre dans cette maison. :) Cordialement
Répondre
Réponse de moic
Le 31/12/2012 é 14h39
[ ! ]
L'aisse luis a manger toujour disponible des alliment sec pour pas que ça tourne un chat grinote souvent mais mange peus a la fois et fait la jouer et caline lonthemps le soir ou journer car ces un animal qui vie la nuit il auait fallus des le debus ne pas la l'aisser dormir avec tois car la elle vas se sentire rejeter et stesser un chat a pas de maitre mais quel qu'un qui socuper de luis ses pas comme un chien .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire dormir ma chatte ailleur la nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.707