670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

2 façons de calculer l'aire d'un rectangle

Question anonyme le 16/09/2009 à 15h16
Dernière réponse le 29/10/2016 à 12h48
[ ! ]
Voila mon professseur de maths ma demander de calculer laire d'un rectangle de 2 façond différente comment faire ??????
Répondre
20 réponses pour « 
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2009 é 15h09
[ ! ]
Votre professeur s'est-il moqué de vous ? Il n'existe pourtant qu'une seule formule : Longueur X largeur. Mais il a peut-être voulu dire qu'on peut inverser l'ordre du produit, et écrire " largeur X Longueur " : si vous faites un calcul écrit, en disposant donc les deux facteurs l'un au-dessous de l'autre, vous remarquerez en effet que les calculs intermédiaires diffèrent suivant que l'un des deux facteurs se trouve au-dessus ou au-dessous de l'autre. A moins qu'il veuille que l'on décompose le rectangle en une somme d'autres rectangles ? Mais alors, c'est se compliquer la tâche ! Il faudrait voir aussi quelles sont les données.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 16h13
[ ! ]
Moi aussi je n'arrive pas du tout à faire ce genre d'exercice très énervant à mon goût mais bon aidez moi s'il vous plait mesdames et messieurs et autres
Référence(s) :
Aidez moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 15h23
[ ! ]
Moi je doit calculer une aire dun rectangle en fonktion de X
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h38
[ ! ]
C'est simple vous avez juste a multiplier par un nombre au hasard et sa donne une notre facons de le faire ps:prof de maths
Référence(s) :
maths
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h41
[ ! ]
Il y a deux formule donc nous avons la formule la plus basic donc celle que tu connais: Aire= (Base *hauteur)= (6*8) =24cm² 2 2 Et une autre pas connu et un peu plus corsée: Aire= 1/4*((a+b+c)*(-a+b+c)*(a-b+c)*(a+b-c)) = 1/4*((6+8+10)*(-6+8+10)*(6-8+10)*(6+8-10)) = 1/4*9216 = 1/4*96 = 24cm² Donc voila.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 15h38
[ ! ]
Je dois calculer de deux manière differentes l'aire d'un carré mais je n'arrive pas a me souvenir des deux manière pouvez vous svp m'éclairer sur le sujet ?? :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 18h08
[ ! ]
Ouais ok moi aussi je dois calculer l'aire d'un rectangle en fonction de " x" pour un devoir maison , et j'avoue que j'ai plutot des difficultés ... Alors Je ne sais pas tros comment faire aidez moi merci ! ^^ URGENT
Référence(s) :
Lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 17h01
[ ! ]
Moi,mon prof de math me demande calculer l'aire du rectangle de 3 manières différentes.
Répondre
Réponse de sasbelle
Le 19/03/2012 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, pour un DM de maths j'ai besoin de vérifier l'aire d'un rectangle faisant 1.80 m² en connaissant seulement une partie de la longueur de ce rectangle qui est de 0.3 m. Comment dois-je procéder ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 14h47
[ ! ]
Je connais 2 métodes primo longeur X hauteur divisé par 2 deuxio base X hauteur ceci est pour les rectangles
Référence(s) :
ma tete
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 10h53
[ ! ]
Jarrive pas a calculer mes deux facon pour laire dun rectangle je sais que Lxlx2 mes la 2eme je ne sais pas qui peux maider maintenant vite
Référence(s) :
maths
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 16h28
[ ! ]
La première façon est évidente ; c'est Longueur x Largueur , La seconde est avec l'alphabet.. (Oui ça paraît bizarre).. Par exemple -> a+b=c ( A = ne correspond pas à "1" B= ne correspond pas à "2" ect.. Ça peut être n'importe quel chiffre, à vous de choisir). Voilà..
Référence(s) :
De mon prof de math :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 15h53
[ ! ]
J'ai besoin d'aide pour un DM de maths niveau: 4eme et je ne comprends pas les formules de l'air en fonction de x.Pouvez-vous m'éclairer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 13h52
[ ! ]
Je dois calculer l'aire d'un carré en fonction de x: les côté du carré font: 2x+1 voici mon calcule: 2X+1 x 2X+1 = 4X²+1 et j'ai un gros doute sur ma réponse.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/10/2013 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, D'abord, n'oubliez pas les parenthèses : (2X + 1) x (2X + 1) ; en outre, " (a + b)² " n'est pas égal à " a² + b² " mais à " a² + 2ab + b² " ; à la somme des deux carrés, il faut donc ajouter le double produit des nombres " a " et " b ". Donc ici, vous devez ajouter " 2 x (2X) x (+1) ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 16h52
[ ! ]
Pour calculer de deux façon il faut calculer l tout dans un garage et des lutin enrouler dans du jambon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 16h59
[ ! ]
Pour calculer un trapèze il faut manger une pizza devant votre chien qui mange du cassoulet et vous aurez la réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 20h02
[ ! ]
Longueur x largeur divisé par 2 c'est pour le triangle rectangle (pour info) sa se voit que vous connaissez vos maths ! X)
Référence(s) :
ma tête
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 15h21
[ ! ]
Mon prof ma donner la meme chose je n’y comprend rien pour l’instan j’ai’mis Lxl je ne sais pas quoi faire d’autre aide!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2016 é 12h48
[ ! ]
Je connais 1seule facon et c'est de faire Longueur fois largeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.836