670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Retraite

55 ans, j'ai cotisé durant 170 trimestres

Question anonyme le 17/03/2009 à 22h34
Dernière réponse le 17/05/2019 à 05h11
[ ! ]
Bonjour, je suis âgée de 55 ans. Actuellement, ça ne se passe pas bien au travail (harcèlement moral), et je suis en arrêt maladie. Cependant, j'appréhende de plus en plus la reprise de mon travail .. Si mon employeur me licenciait, aurais-je droit à des indemnités ASSEDIC, si oui dans quelles proportions ? sinon, puis-je d'ores et déjà prendre ma retraite anticipée, dans la mesure où j'ai cotisé durant 170 trimestres (j'ai eu 4 enfants). Je suis divorcée avec encore un enfant dont j'assume seule la charge. Merci pour votre réponse .. Claudine.
Répondre
4 réponses pour « 
55 ans, j'ai cotisé durant 170 trimestres
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 23h52
[ ! ]
Attention : dans la durée cotisée ne figurent pas les trimestres pour vos enfants car ce sont des trimestres "offerts" par la caisse de retraite, et sont seulement "validés". Ces trimestres ne font pas partie de la carrière, c'est une majoration d'assurance. Vous ne précisez pas si vous comptez 32 trimestres pour enfants dans les 170 que vous annoncez. Vous pourriez prendre une retraite à partir de 56 ans si : - vous avez validé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de vos 16 ans - vous avez 172 trimestres cotisés, c'est à dire uniquement validés par du salaire.
Répondre
Réponse de hossegor
Le 06/06/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai 55 ans et je travailles depuis mes 16 ans et j'ai 3 enfts maintenant agée de 37, 36, 30 à quelle âge j'aurai le droit de partir à la retraite ? en sachant que j'ai fait un infarctus massive il y 5 ans et que j'ai frôlé la mort et la je suis au bout du rouleaux ? merci . Cordialement.( date de naissance 1957 ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2018 é 18h41
[ ! ]
Hello. I am ltonser. And i need to help. hmmm
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2019 é 05h11
[ ! ]
I am from Slovenia. I can help with build this forum. Thanks for approved. Jaz sem Slovenka. Lahko pomagam pri razvoju foruma.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
55 ans, j'ai cotisé durant 170 trimestres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.15T26.078