Spécialité :

Retraite

55 ans, j'ai cotisé durant 170 trimestres

Bonjour, je suis âgée de 55 ans. Actuellement, ça ne se passe pas bien au travail (harcèlement moral), et je suis en arrêt maladie. Cependant, j'appréhende de plus en plus la reprise de mon travail .. Si mon employeur me licenciait, aurais-je droit à des indemnités ASSEDIC, si oui dans quelles proportions ? sinon, puis-je d'ores et déjà prendre ma retraite anticipée, dans la mesure où j'ai cotisé durant 170 trimestres (j'ai eu 4 enfants). Je suis divorcée avec encore un enfant dont j'assume seule la charge. Merci pour votre réponse .. Claudine.
4 réponses pour «
55 ans, j'ai cotisé durant 170 trimestres
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 23h52
Attention : dans la durée cotisée ne figurent pas les trimestres pour vos enfants car ce sont des trimestres "offerts" par la caisse de retraite, et sont seulement "validés". Ces trimestres ne font pas partie de la carrière, c'est une majoration d'assurance. Vous ne précisez pas si vous comptez 32 trimestres pour enfants dans les 170 que vous annoncez. Vous pourriez prendre une retraite à partir de 56 ans si : - vous avez validé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de vos 16 ans - vous avez 172 trimestres cotisés, c'est à dire uniquement validés par du salaire.
Réponse de hossegor
Le 06/06/2012 é 18h48
Bonjour, j'ai 55 ans et je travailles depuis mes 16 ans et j'ai 3 enfts maintenant agée de 37, 36, 30 à quelle âge j'aurai le droit de partir à la retraite ? en sachant que j'ai fait un infarctus massive il y 5 ans et que j'ai frôlé la mort et la je suis au bout du rouleaux ? merci . Cordialement.( date de naissance 1957 ).
Réponse anonyme
Le 22/12/2018 é 18h41
Hello. I am ltonser. And i need to help. hmmm
Réponse anonyme
Le 17/05/2019 é 05h11
I am from Slovenia. I can help with build this forum. Thanks for approved. Jaz sem Slovenka. Lahko pomagam pri razvoju foruma.