Bonjour, je suis en arrêt maladie suite à une dépression due au harcèlement moral au travail. J'ai eu, avant le début de mon arrêt, l'autorisation d'absence de mon employeur pour un CIF. Si je suis acceptée en formation, quelles démarches suivre ? Peut-on suivre une formation tout en étant inapte à reprendre son travail ? Serais-je obligée de reprendre le travail avant de partir en formation ?
Bonjour,
Excusez moi, mais au vu de la date de votre question vous avez peut-être la réponse maintenant. Voilà, je suis un cas simulaire au votre avant mon CIF et je me pose la même question. Que se passe-il quand on est en arrêt maladie avant l'entrée en formation sachant que j'ai déposé ma demande d'absence à mon employeur et le dossier a été accepté par l'opca.
merci de votre réponse
cordialement
Bonjour,
étant dans un cas un peu similaire au votre(en arret maladie et souhaiterai effectuer une formation pour un poste plus adapté) est il possible,après autorisation de la sécu d'effectuer une formation,
Merci d'avance pour votre réponse qui me rendrait bien service.
Je ne suis pas juriste, mais ma logique me dit que si l'employeur a accepter l'autorisation d'absence à une date donnée,il suffit de rester en arret de maladie jusqu'à la veille du début du CIF. Entre temps, il faut prendre soit même rendez vous avec le médecin du travail ( sans oublier d'en informer l'employeur) pour le jour supposé de la reprise ( la veille du CIF) et de lui demander de vous mettre inapte.
Je suis moi même dans cette situation et c'est ce que je vais faire. Ainsi inutile de demander à la sécu , car elle risque de dire que si on est apte à reprendre une activité, on ne devrait pas etre en arret maladie, et ainsi nous demander le remboursement des indemnités journalières ...
bon courage