670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour maladie et indemnisation chômage

Question anonyme le 28/04/2009 à 16h57
Dernière réponse le 13/08/2011 à 11h46
[ ! ]
Bonjour, Je suis en arrêt depuis 2 ans et demi et mon employeur veut me licencier normalement pour maladie il n'a pas le droit sauf que ma maladie prolongée cause une gêne réelle dans la marche du service. Le problème c'est que aux Assedic ils m'ont dit qu'il fallait que je ne sois plus en arrêt de travail pour prétendre aux indemnités de licenciement. Je compte reprendre un autre travail plus tard mais pour l'instant ma maladie n'est pas stabilisée, aurais je malgré tout droit aux Assédic ? si je ne fais pas renouveler mon arrêt de travail et que mon employeur me licencie à l'amiable, est-ce mieux ? merci beaucoup de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Licenciement pour maladie et indemnisation chômage
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 11h22
[ ! ]
S'il s'agit de maladie professionnelle, votre employeur ne peut pas vous licencier sans l'accord du médecin du travail car, pour le cas où vous seriez déclaré inapte, il devrait vous proposer un reclassement dans l'entreprise en fonction de vos aptitudes physiques et professionnelles. S'il ne peut pas vous reclasser, il aura le droit de vous licencier pour inaptitude professionnelle. Mais tout cela, il faudrait que vous soyez "consolidé" S'il s'agit de maladie non professionnelle, votre employeur a tout à fait le droit de vous licencier si votre absence prolongée représente une gêne pour l'organisation du travail. Cependant, il faut qu'il en apporte la preuve : en vous ayant remplacé depuis votre absence et qu'il embauche votre remplaçant en CDI. Dans les deux cas, maladie professionnelle ou non, il faut tenir compte de la convention collective dont vous dépendez ainsi que de la législation du travail. Bon courage. Arthémise
Référence(s) :
La législation du travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 11h46
[ ! ]
Pour moi, j'ai été en maladie 18 mois, maladie en relation avec mes relations professionnelles, j'ai été licencié à la suite pour maladie, puis-je prétendre aux ASSEDIC, en sachant que mon médecin m'a fait un certificat de reprise de travail alors que j'ai 60 ans et 4 mois, étant né en 1951
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement pour maladie et indemnisation chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.091