57 ans et 164 trimestres puis je arreter

J'ai 57 ans et 164 trimestres si j'arrete maintenant est ce que je toucherai à 60 ans une retraite a tot plein ou si je continue jusque 60 ans mes années versées me seront elles benefiques
1 réponse pour «
57 ans et 164 trimestres puis je arreter
 »
Réponse de Fred
Le 09/07/2009 é 23h17
Si vous arrêtez maintenant, votre retraite à 60 ans sera à taux plein, en 2012. Si vous continuez à travailler et que votre salaire actuel et à venir fait partie des 25 meilleures années, alors il aura tendance à faire augmenter (un peu) votre retraite. Il fera en tout cas augmenter votre retraite complémentaire car c'est un principe de cumul de points (et non pas d'une moyenne comme au régime de base). Tout travail effectué et déclaré n'est jamais perdu totalement perdu en matière de retraite, même s'il est vrai que les dernières années d'activité peuvent ne pas changer grand chose au résultat.