670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

60 ans retraite ou Assédic ?

Question anonyme le 18/06/2008 à 00h13
Dernière réponse le 26/01/2010 à 21h25
[ ! ]
Travaillé 13 ans en Suisse et 27 ans en France. actuellement touche l'ARE. J'aurais 60 ans en fin d'année, retraite ou continuer l'ARE en sachant que le texte de loi des assédic stipule : "Le versement de l'ARE ou AER peut être maintenu jusqu'à 65 ans lorsque l'intéressé n'est pas susceptible d'obtenir la retraite à taux plein..... Les conditions de sortie du dispositif de l'ARE ou AER sont examinées par l'assédic qui doit déterminer la date de fin d'indemnisation à laquelle l'intéressé sera en mesure d'obtenir LA TOTALITE DE SES RETRAITES à taux plein;" fin de citation. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
60 ans retraite ou Assédic ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 21h25
[ ! ]
J'ai le même problème et je ne trouve pas la réponse à cette question. Enfin, personne n'est certain que le pole emploi indemnise au delà de 60 ans. En ce qui mes concerne j'aurai tous les trimestres à l'âge de 74 ans !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
60 ans retraite ou Assédic ?
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai été licencié économique en novembre 2009 et je touche les assedic jusqu'à 60 ans. J'
  • 1
    réponse
    Devant prendre ma retraite à 60 ans en carrière longue 43 ans de versement actuellement et 45 ans à
  • 1
    réponse
    Bonjour, Jai 52 ans et je risque d'être au chômage. J'ai commençé à travailler à 16 ans sans interr
  • 9
    réponses
    De 19 à 23 ans, j'ai travaillé dans le secteur privé, puis pendant 20 ans dans la fonction publique.
  • 2
    réponses
    Ne en Décembre 1950, je suis licencie en octobre 2008, je touche allocations de chômage pendant 36
  • 2
    réponses
    On m'a dit que si, à 60 ans , j'étais toujours en ALD , j'aurais la retraite à taux plein même si je
  • 1
    réponse
    J'arrive en fin de droits assedic le 30 aout 2009, j'aurai 59 ans en septembre 2009,j'ai 170 trimest
  • 1
    réponse
    Combien de trimestre pour prendre sa retraite à taux plein à 59 ans ayant débuté sa carrière a 17
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    J'ai 58 ans et je prends ma retraite fin novembre 2010 a taux plein dans le cadre des salaries qui o
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.435