Allocations de chômage jusqu'a 65 ans

Question de zebulon le 26/11/2010 à 20h55
Ne en Décembre 1950, je suis licencie en octobre 2008, je touche allocations de chômage pendant 36 mois jusqu'en octobre 2011. la retraite a taux plein, je ne peut la toucher qu'a partir de 65 ans étant donné que j' ai travaillé en Allemagne. Arrivé a la fin de mon droit de chômage ai je droit au allocation jusqu' a 65 ans pour pouvoir toucher ma retraite a taux plein
2 réponses pour «
Allocations de chômage jusqu'a 65 ans
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 20h15
Bonjour, je suis dans le même cas que vous mais né en mai 1949 et j'ai aussi une partie de ma carrière en Allemagne donc pas de retraite avant 65 ans. Je suis indemnisé depuis août 2011 suite à perte de mon dernier emploi. J'ai reçu dernièrement un courrier de pôle emploi accompagné d'un formulaire à remplir. " Questionnaire de maintien des allocations Vous êtes indemnisé depuis au moins 365 jours au titre de l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Si vous justifiez : - d'au moins 12 ans d'activité salariée ou assimilée - d'une année continue ou de 2 années discontinues d'activité salariée au cours des 5 années précédant la fin de votre contrat de travail - d'au moins 100 trimestres d'assurance vieillesse tous régimes confondus (joindre un relevé de votre caisse d'assurance vieillesse si vous ne l'avez pas déjà fourni), vous pouvez prétendre au maintien du versement de vos allocations au plus tard jusqu'à 65 ans, tant que vous ne totalisez pas le nombre de trimestres d'assurance vieillesse nécessaire à la liquidation de votre retraite à taux plein (Article 12 §3 du règlement de l'assurance chômage). Afin d'examiner votre droit éventuel à ce maintien, nous vous demandons de nous retourner rapidement ce questionnaire, après l'avoir complété et signé." Le questionnaire demande de détailler les diverses périodes salariées, emploi, employeur, durée. et les périodes assimilées (maternité, formation ,etc) J'ai trouvé sur un autre site les infos suivantes: la convention Unedic (qui court jusqu’à fin 2013) prévoit qu’un chômeur, en cours d’indemnisation à 61 ans (voir si ce n'est pas passé à 61 ans 1/2) et qui ne peut pas prétendre à une retraite à taux plein, continue de recevoir ses allocations chômage jusqu’à ce qu’il ait réuni le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir le taux plein, ou jusqu’à atteindre l’âge du taux plein (65 ans aujourd’hui, progressivement porté à 67 ans). Normalement votre agence Pole emploi doit vous adresser ce type de courrier mais vous pouvez aussi contacter votre conseiller ou leur envoyer un mail: la réponse arrive sous qqes jours.Pour ma part j'ai renvoyé le formulaire rempli et attends leur réponse. Pensez aussi si ce n'est déjà fait à demander un relevé de carrière à la CNAV avec indication des trimestres cotisés. Bon courage pour la suite, avec pole emploi il faut se montrer patient et persévérant.
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 21h13
Bonsoir mes fin de droit allocations chômage se termine fin avril 2014 .J'ai été licencier suite a un AT j ai la reconnaissance de travailleur handicapé et après 28ans de loyaux services ils mon injecté.faute poste inedapté .QUI POURRAI M AIDER .MERCI