Retraite CNRACL avec 3 ans de maladie

Question de jean mi92 le 22/06/2012 à 18h21
Devant prendre ma retraite à 60 ans en carrière longue 43 ans de versement actuellement et 45 ans à 60 ans et ayant été malade 3 ans mais payé à taux plein sur cette période, la mairie ou je travaille me dit qu'il faut déduire les jours de maladie du calcul de la retraite. Pouvez vous me renseigner comment se calcule une retraite à la CNRACL dans ce cas. . Merci d'avance
1 réponse pour «
Retraite CNRACL avec 3 ans de maladie
 »
Réponse de tintin257
Le 30/10/2017 é 17h17
C'est exact que dans votre dossier (qui se fait par internet actuellement), il faut inscrire les périodes de maladie. Si les 3 ans de maladie ont été payées à taux plein, le cotisations ont été payées comme si vous aviez travaillé. C'est l'agent communal qui s'occupe des dossiers de retraite qui doit inscrire les périodes de maladie sur votre dossier internet. Si l'agent communal n'est pas sur de la validité de votre dossier pour carrière longue ( parce c'est peut être une petite commune et qu'il y a peu de dossiers de retraite), il peut se renseigner au centre de gestion de votre département si la commune est adhérente ou à défaut à la CNRCAL à Bordeaux. De votre côté vous pouvez ( si ce n'est fait) créer un compte sur le site de votre retraite CNRACL. Vous aurez plein de renseignements.