669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite CNRACL avec 3 ans de maladie

Question de jean mi92 le 22/06/2012 à 18h21
Dernière réponse le 30/10/2017 à 17h17
[ ! ]
Devant prendre ma retraite à 60 ans en carrière longue 43 ans de versement actuellement et 45 ans à 60 ans et ayant été malade 3 ans mais payé à taux plein sur cette période, la mairie ou je travaille me dit qu'il faut déduire les jours de maladie du calcul de la retraite. Pouvez vous me renseigner comment se calcule une retraite à la CNRACL dans ce cas. . Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite CNRACL avec 3 ans de maladie
 »
Réponse de tintin257
Le 30/10/2017 é 17h17
[ ! ]
C'est exact que dans votre dossier (qui se fait par internet actuellement), il faut inscrire les périodes de maladie. Si les 3 ans de maladie ont été payées à taux plein, le cotisations ont été payées comme si vous aviez travaillé. C'est l'agent communal qui s'occupe des dossiers de retraite qui doit inscrire les périodes de maladie sur votre dossier internet. Si l'agent communal n'est pas sur de la validité de votre dossier pour carrière longue ( parce c'est peut être une petite commune et qu'il y a peu de dossiers de retraite), il peut se renseigner au centre de gestion de votre département si la commune est adhérente ou à défaut à la CNRCAL à Bordeaux. De votre côté vous pouvez ( si ce n'est fait) créer un compte sur le site de votre retraite CNRACL. Vous aurez plein de renseignements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite CNRACL avec 3 ans de maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.915