670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mi-temps therapeutique et medecin du travail

Question anonyme le 16/03/2009 à 12h53
Dernière réponse le 18/10/2016 à 00h33
[ ! ]
J'ai repris mon travail a mi-temps thérapeutique le16 fevrier aprés un an en longue maladie ,je me suis fait opere d'une hernie discale cervicale le 17novembre 2008 ,le neurochirurgien qui m'a operé m'a prescrit un mi-temps thérapeutique a compter du 16 fevrier pour un mois .A la reprise j'ai vue le medecin du travail qui m'a dit que pour lui le mi-temps ne pouvait etre valider que pour 15 jours.Le medecin du travail a t-il le droit de ne valider que 15 jours de mi-temps alors que le neurochirurgien et mon médecin traitant au vu de mon etat de santé mon prolongé mon mi-temps j'usqu'au 19avril ? Quel sont mes recours face au medecin du travail?
Répondre
9 réponses pour « 
mi-temps therapeutique et medecin du travail
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 20h15
[ ! ]
Le mi-temps thérapeutique est minimum 1mois a 1an max et ce decide entre le medecin de travail et: le medecin traitant! (articlel.323-3du code de la securité sociale)et (R.4624-21 du code du travail
Référence(s) :
conseiller des salariers(ex...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h51
[ ! ]
Un mi-temps thérapeutique peut se prolonger jusqu'à 3 ans max!!! ( je suis en plein dedans) et effectivement décidé entres les 2 médecins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 19h55
[ ! ]
Merci de me confirmer qu' un mi-temps thérapeutique peut se prolonger au dela d'un an.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 08h07
[ ! ]
Au delà des 3 ans: Ou vous reprenez à temps plein, ou vous reprenez à temps partiel en catégorie 1 ( quelques heures par semaines et le complément payé par la caisse d'assurance) ou vous etes en catégorie 2, c'est à dire que vous ne pouvez pas travailler et là, c'est le licenciement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi actuellement en mi temps therapeutique mais le medecin conseil veut que je reprenne a tps complet mais mon medecin traitant et la medecine du travail ne veulent pas ! c'est un combat entre les 3. Pour la personne qui est depuis 3 ans comment avez vous fait ??? Merci pour votre reponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 08h50
[ ! ]
D'une part et parceque je suis en mi temps thérapeutique, quelles fonctions ne doit on pas me faire faire enservice accueil avec poste comptable
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h10
[ ! ]
Bonjour ca me met en colere parce que quand on et plus bon a travailler je sais pas si vous vous rendez compte quand l entreprise vous licencie apres une longue maladies vous vivez de quoi apres
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2016 é 18h12
[ ! ]
Bonjour en temps qu agent territoriale de la fonction publique en femme de menage qu aurais je le droit de faire ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 00h33
[ ! ]
Mais comment avez-vous fait ? Car je viens de voir le Médecin-Conseil de ma CPAM qui a accepté avec difficulté de me prolonger les droits jusqu'à 1 an. Or j'ai le couverture des 3 ans d'arrêt pour une même pathologie qui me permettrait d'aller jusqu'à 18 mois de prise en charge en MTH : une astuce pour obtenir ces 18 mois de Mi-Temps Thérapeutique ? D'avance Merci pour Votre Aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mi-temps therapeutique et medecin du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.183