La situation semble différente selon les régions:des contractuels touchent t-ils des frais de déplacement quand ils exercent dans deux communes éloignées?
C'est une bonne question. Pour ma part, je suis contractuel dans l'academie de dijon, j'ai fait une demande de frais de déplacement pour le domicile-travail, et à ce jour je n'ai aucune réponse. J'ai envoyé des mails au service du rectorat où personne ne m'a répondu. Je ne sais pas si j'ai le droit à ses indemnités ou pas alors que je fait un peu près 1400 kms par mois pour aller au travail.
J'ai eu une réponse peu motivante. Je suis contractuelle à mi-temps en lycée et je fais 90km AR/semaine (1440km/mois non pris en charge). J'ai récemment eu une nouvelle proposition de remplacement à mi-temps dans un collège se trouvant à 25km de mon emploi initial. Mon emploi du temps après modification, ferait que je devrais me rendre au lycée le matin, faire un aller-retour en début d'après-midi collège/lycée, et effectuer mon dernier cours au lycée. Il y aurait même une journée où je devrais me rendre au collège 2 fois. Ce qui ferait près de 2290km/mois.
J'ai posé la question de la prise en charge des frais de déplacement : après vérification auprès du rectorat, la secrétaire du collège m'a dit, qu'en tant que contractuelle, qu'il serait probable qu'un seul aller-retour collège/lycée sur la totalité, (soit 140km/7480km jusqu'à la fin de l'année scolaire), soit remboursé. Mais qu'elle allait se renseigner davantage...
Référence(s) :
Recherches effectuées par la secrétaire du collège.